Des abris partout, pour tout et pour tout le monde ! Derrière cette affirmation un tantinet théâtrale se cache une réalité jamais démentie. La preuve encore, aujourd’hui, avec ce focus sur l’Urban Week de Paris-La Défense, un événement qui s’est déroulé en septembre dernier…
Un événement pour lequel Ma Maison Mon Jardin a fourni 12 garages en acier galvanisé. Des kits offrant une belle surface à exploiter, d’une simplicité de montage inégalable… et, vous allez le constater, formidablement modulables ! Des structures à découvrir sur notre site, dans notre gamme garage métal.
Réalisation pro ! Ma Maison Mon Jardin a fourni 12 garages métal dans le cadre de l’Urban Week de Paris-La Défense, un festival de street culture, qui s’est déroulé en septembre 2021.
Un festival de street culture : c’est ainsi que l’Urban Week de Paris-La Défense est décrite dans les agendas culturels de la capitale. La culture urbaine mise à l’honneur gratuitement et pour tous le temps d’une semaine, sur le parvis de la Défense ! Cette année, c’est du mercredi 22 au dimanche 26 septembre 2021 qu’a eu lieu ce rendez-vous haut-en-couleurs.
Haut-en-couleurs, oui, c’est le terme, avec les impressionnantes performances de 10 street-artistes internationalement reconnus, issus de la culture graff’, qui ont créé des œuvres originales en live, sous les yeux d’un public venu en nombre. Un public qui a également pu assister à trois concerts et neuf DJ sets, des talks autour de la culture urbaine, des stand-ups, des démonstrations de danse, de parkour ou de baskin sur le playground créé pour l’occasion…
Un marché des créateurs dédié à la mode, au tatouage, à la déco…
Mais l’Urban Week, c’est aussi, désormais, son traditionnel marché des créateurs. De la mode au tatouage, en passant par la déco, les jeux ou la littérature urbaine, les différents exposants ont investi une partie des 6500 m² du site de l’événement, à l’ombre de l’Arche de la Défense. Des exposants qui ont monté leur stand dans… des garages métalliques Ma Maison Mon Jardin. Surprenant ? Pas forcément !
« Visuellement, ces abris correspondaient à ce que l’on souhaitait et recherchait pour notre festival », confie Violaine de Wulf, Directrice des Productions de La Lune Rousse, co-organisateur du festival. « On voulait une ambiance un peu street, jouer sur l’esthétique de la tôle ondulée et de l’acier… » Ce sont ainsi 12 garages métalliques qui ont été réquisitionnés pour habiller le parvis. « Avec ces abris, nous avons aménagé des petits corners pour notre marché de créateurs et complété notre scénographie. Nous les avons proposés aux artisans qui exposaient et nous en avons utilisé un comme espace de stockage près de la scène et un autre comme point d’information. »
Transformer l’abri métal ou le garage… en stand pour un exposant !
Des garages transformés pour l’occasion ! Ces structures étant très simples, pensées et conçues pour se monter en 30 minutes chronos, elles ont pu aisément se moduler pour coller aux exigences d’un stand, remplaçant l’une des parois latérales par un poteau porteur. « Le montage n’a pas posé de difficultés particulières », confirme Violaine de Wulf. Or, qui dit montage facile, dit démontage qui l’est tout autant… « A l’issue de l’événement, l’objectif était de pouvoir démonter les structures et les stocker, afin de s’en resservir ultérieurement. »
Pour l’Urban Week 2022 ? Et pourquoi pas, mais aussi pour n’importe quel événement extérieur avec stands, besoins de stockage et point d’information !