Avec l’été, les fortes chaleurs et le besoin de fraîcheur, impossible de le nier : une journée ne passe pas sans que nous songions à faire un saut dans une piscine, la nôtre, la vôtre, celle du voisin… peu importe le flacon tant que nous avons l’eau fraîche !
Peu importe le flacon, vraiment ? À bien y réfléchir, celui-ci n’est pas dénué d’importance. Et oui, l’aspect esthétique entre évidemment en compte dans le choix d’une piscine. Et, à ce petit jeu-là, il existe des possibilité étonnantes qui brillent tant par leur intelligence que par leur originalité.
L’idée originale : une piscine sur la base d’un conteneur maritime
C’est Stéphane Rick qui a eu cette idée originale.
Cet Alsacien transforme des conteneurs maritimes en piscines hors-sol, semi-enterrées ou enterrées. Non seulement le look industriel s’inscrit dans l’air du temps, mais les finitions proposées permettent d’imaginer de nombreuses possibilités esthétiques. Ainsi, la finition périphérique est en bois exotique imputrescible et, surtout, les parois extérieures pour les hors-sol peuvent être personnalisées à loisir : bardages, motifs, couleurs, graffitis – pour coller au style indus’… À vous de choisir, pour une originalité forcément au rendez-vous !
En quoi consistent ces piscines ?
D’autant que la silhouette de votre piscine n’est pas son seul atout ; les caractéristiques techniques de ce
container métallique méritent d’être mises en avant. D’une part, malgré des gabarits forcément dépendants du-dit
container métallique, un certain nombre de dimensions sont à disposition : longueur de 6 à 12 mètres, largueur de 2,35 mètres et profondeur sur demande. D’autre part, vous gardez la main sur la configuration du bassin.
« Je peux vous proposer des bassins en pente, en escalier, en diamant… », explique Stéphane, concepteur de ces piscines étonnantes.
Des options qualitatives permettant de personnaliser la piscine
Le revêtement intérieur est un liner de qualité, de 85/100ème, plus épais que certains liners souvent utilisés, ce qui garantit une bonne étanchéité et un confort accru. Quid des impératifs techniques ? « La filtration sera effectuée sur une base de filtration à sable, identique aux piscines de grandes tailles enterrées », continue Stéphane Rick. « Mais je propose également la possibilité de mettre en place une filtration par cartouche ou à diatomées. Comme pour tout autre type de construction, les circuits hydrauliques permettent d’y intégrer des doseurs de PH, des électrolyseurs au sel, des doseurs de chlore ou de brome, ou une pompe à chaleur. »
Stéphane Rick : « On peut envisager énormément de choses pour adapter votre piscine à base de conteneur ! »
Enfin, comme pour une piscine « traditionnelle », vous pouvez ajouter de quoi nager à contre-courant, une perche de nage… Sans parler des possibles fignolages de votre conteneur, de l’ajout d’un escalier à l’éclairage nocturne, en passant par une partie vitrée… Comme le rappelle Stéphane : « On peut envisager énormément de choses pour adapter votre piscine ! »
Les avantages du conteneur qui devient une piscine au jardin
Parmi les gros points forts de ces piscines : elles bénéficient forcément des qualités de résistance de leurs conteneurs. Des conteneurs qui, rappelons-le, ont été en mesure de supporter de longues traversées maritimes et des intempéries extrêmes. Autant dire que l’acier dans lequel ils sont fabriqués brille par sa résistance à la corrosion !
Quel prix pour ces piscines résistantes et mobiles ?
Par ailleurs, les piscines de Stéphane Rick peuvent être déplacées… à l’image d’un
container métallique. Résultat : en cas de déménagement ou s’il devient nécessaire de la déplacer, vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier.
Pour le prix, comptez entre 10 et 16 000 euros dans les configurations de base. Alors… séduit ?
Pour plus d’informations :
Stéphane RICK
67720 WEYERSHEIM
0033 7 88 60 89 56
mypooltainer@gmail.com