Le chalet de jardin. Son nom évoque autant la petite maisonnette en madriers que le superbe abri design haut-de-gamme… Voilà un toit qui offre de nouvelles et formidables perspectives à votre extérieur. Tout en participant à sa valorisation esthétique ! Un pari gagnant sur tous les plans.
Car le chalet de jardin prend la forme d’un abri de belles dimensions, garni d’options offrant toujours plus d’ergonomie. Installé à un emplacement stratégique de votre extérieur paysagé, il peut jouer le rôle de chambre d’appoint comme celui de bureau de jardin. Certains y aménagent une poolhouse de haut-niveau quand d’autres préfèrent y monter un salon d’été accueillant… Dans tous les cas, les silhouettes racées et travaillées de ces élégantes structures apportent toujours un petit quelque chose aussi original qu’inégalable.
Pourquoi monter un chalet de jardin chez soi ? Réponse en trois idées.
- Découvrez notre gamme chalet de jardin pour vous faire une petite idée des différents modèles et des nombreuses possibilités de ces kits uniques. A ne pas rater !
Le chalet de jardin permet de créer de nouveaux espaces dans son extérieur paysagé. Chambre d’appoint, bureau, salon… Tout est possible et valorisé par des silhouettes d’exception.
1/ Quand le chalet de jardin devient un bureau d’extérieur
C’est LA tendance du moment : le télétravail, le home office, appelez cela comme vous voulez. Plus qu’une tendance, même, une obligation dans certains corps de métiers et à certaines périodes ! Il faut dire que les confinements sont passés par là. Et la pandémie de COVID contraint les indépendants et les salariés à s’adapter : le travail de chez soi en fait partie. Et, comme c’est le cas sur le lieu de son entreprise ou dans ses locaux, il est généralement nécessaire d’avoir un bureau. Ceux qui se contentent d’un bout de table dans le salon ne sont pas tous conquis par cette solution… Lorsqu’on a des enfants ou sa moitié à domicile, il peut être très difficile de travailler dans de bonnes conditions. Mais le faire d’un bureau aménagé dans une pièce de la maison n’est pas forcément la panacée non plus. L’isolation phonique n’est pas toujours optimale. Et le fait d’être à la maison brouille parfois les cartes !
C’est pour cette raison que l’installation d’un chalet de jardin qui servirait de bureau d’extérieur fait de plus en plus son chemin. Ceux qui sont concernés et qui ont de la place dans leur jardin ne peuvent qu’être séduits ! Voilà un abri qui donne vraiment le sentiment d’aller au travail, sans quitter son domicile et se perdre en temps de trajets. Le tout, en assurant un maximum de calme ! Il suffit donc de trouver le kit le plus adapté à sa situation, avec des ouvertures et une bonne sécurisation ; de tirer l’électricité et de se raccorder au wi-fi de la maison… et le tour est joué !
2/ La chambre d’appoint… Vive l’indépendance !
Autre possibilité : le chalet de jardin peut permettre de créer chez soi une chambre d’appoint. Il faut dire que l’on en arrive souvent à se sentir à l’étroit, chez soi, lorsque les enfants grandissent mais ne quittent pas le nid familial. De la place, non seulement ils en prennent, mais ils réclament aussi toujours plus d’indépendance ! La solution, plutôt que de construire une extension à la maison – avec tous les tracas que cela implique -, est peut-être de monter une chambre extérieure, à part, offrant un maximum de confort. C’est possible avec un chalet nanti d’épais madriers. Ces derniers vont assurer une bonne régulation thermique, ainsi qu’une isolation correcte, qu’il faudra peut-être compléter pour pouvoir passer du temps dans l’abri durant l’hiver. Parmi nos modèles, des kits avec de belles fenêtres, à la silhouette de petite maisonnette, avec des pièces distinctes à l’intérieur… Voilà une bonne idée qui permettra de gagner de la place dans la maison en en offrant à celui ou à celle qui semble en avoir besoin !
3/ Le salon d’extérieur… pour l’été et en toute saison !
Ce peut être LA petite touche qui viendra compléter votre extérieur paysagé, sa terrasse et la piscine : le salon d’été. Un chalet de petite taille, muni d’ouvertures aussi grandes et nombreuses que possibles, dans lequel disposer quelques fauteuils, une table basse, un canapé… Une alternative au salon de jardin qui permet de profiter du soleil ou d’un peu d’ombre sous une pergola ! L’intérêt ? Il peut être généralement utilisé en toute saison, même lorsque la météo n’est pas encore clémente ou les températures suffisamment élevées. On s’y installe pour profiter un peu de l’extérieur, se donner l’impression de sortir de chez soi… Tout en demeurant parfaitement à l’abri. Là encore, les confinements ont accéléré l’adoption de ce salon d’extérieur par les familles en maison : se faisait ressentir le besoin de sortir de chez soi… tout en y restant !