Le vintage veut que ce qui était tendance il y a quelques dizaines d’années le soit redevenu aujourd’hui. Soit. Dans ce « back to the good old times », de bonnes idées émergent… et de moins bonnes aussi.
Ainsi, certains militent pour le retour aux bonnes vieilles tapisseries. Et oui, habiller les murs avec un papier peint à motif, cela peut redevenir tendance !
Mais, pour ceux qui se lancent dans cette piste hasardeuse, il y a un risque : le péché d’originalité. Trop, c’est trop !
Pour que cela n’arrive pas – et vous vacciner ! -, voici une sélection des pires tapisseries en images trouvées sur Pinterest !
?1 – La tapisserie ananas :
Bon, on vous l’accorde, les nutritionnistes et médecins affirment qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. De là à les poser sur ses murs, il ne faut pas exagérer !
C’est pourquoi, il semble plus judicieux de conserver les fruits dans son assiette, sous peine d’avoir une déco « too much ».
?2 – Le papier peint mélange de fruits :
Quand ce n’est pas un unique fruit, c’est carrément la salade entière que l’on retrouve sur nos murs. Entre les couleurs criardes, les formes asymétriques et le surplus de fruits, on a les yeux qui saignent !
Un conseil : abstenez-vous de coller ce papier peint au mur.
?3 – La tapisserie perroquet :
Vous êtes fan de décoration exotique ? Optez plutôt pour des meubles et de la décoration en bambou, pour des coussins imprimés et des palmiers… mais, par pitié, pas pour ce papier peint perroquet !
Transformer votre intérieur en un véritable zoo parfaitement kitsch ? Mauvaise idée !
?4 – Le papier peint à fleurs :
On vous l’accorde, le vintage est vraiment tendance en matière de décoration. Ce n’est pas une raison pour poser ce (vilain) papier peint à fleurs au mur… encore moins si vous souffrez de crises d’épilepsie.
Bref, pensez à votre santé et peignez votre mur. En blanc. Blanc, c’est bien.
?5 – Le papier peint nature :
Le côté champêtre avec les petites fleurs et les oiseaux, c’est bucolique, certes, mais surtout en pleine nature. Alors résistez à l’envie de tapisser vos murs blancs de ces motifs aux couleurs qui piquent les yeux !
C’est un peu (beaucoup) kitsch.
?6– La tapisserie verte :
Que représente ce papier peint ? Des citrons verts ? Des fruits exotiques ? On cherche encore. En plus de vous donner le teint verdâtre, il risque de vous faire faire des nœuds au cerveau.
Partons du principe que les motifs de cette tapisserie sont des objets non-identifiés uniquement géométriques. Moches, on est d’accord.
Évitez faux-pas et fautes de goût en suivant nos astuces déco pour utiliser le papier peint !