La terrasse est un endroit stratégique à l’extérieur : placée à l’avant de la maison, ce lieu de passage à la vue de tous se doit d’être accueillant, tandis qu’à l’arrière d’une villa, la terrasse aura plutôt tendance à être un espace cocooning où il fait bon se détendre.
Quelle que soit sa position, elle peut être recouverte de carrelage : ce revêtement de sol habituellement posé à l’intérieur s’invite désormais à l’extérieur !
Résistant à toutes les intempéries, le carrelage apporte un design unique et une note d’originalité à votre jardin.
Découvrez en photos 10 terrasses conçues avec des carreaux atypiques !
? 10 – De grands carreaux de ciment pour une terrasse tendance :
Les grands carreaux posés à l’extérieur sont composés de béton… Comme tout le reste de la terrasse ! Créée dans le renfoncement de la maison, elle est conçue exclusivement en béton : les canapés sont en réalité deux blocs de béton lisses recouverts de matelas et de coussins.
Seul autre matériau de construction : le bois, présent au plafond, qui apporte une touche chaleureuse à l’ensemble.
? 9 – Du carrelage multicolore pour le balcon :
Imitant les carreaux en ciment colorés, ce carrelage en grès cérame émaillé apporte de la couleur à l’extérieur, sans dénaturer le paysage grâce à des teintes que l’on retrouve au jardin : vert foncé, beige jauni et rouge acajou…
Ces motifs donnent un rendu atypique pour passer en douceur de l’intérieur à l’extérieur !
? 8 – Des carreaux de ciment bleu, terrasse méditerranéenne :
Allié aux palmiers, le bleu azur du sol carrelé, des pots de fleurs, des coussins et d’un pan de mur sur cette terrasse semi-ouverte nous transporte tout droit à la plage…
Ce décor bleu et blanc plein de fraîcheur n’est pas sans nous rappeler les ruelles grecques, mises en images dans notre article sur l’architecture atypique des maisons en Grèce !
? 7 – Des carreaux hexagonaux sur le balcon :
Les motifs géométriques ont la cote, même pour la décoration extérieure !
Ces carreaux de trois couleurs différentes assorties à celles utilisées pour le mobilier apportent une touche de modernité et d’originalité au balcon… L’idée à copier : tourner l’assise extérieure recouverte de coussins du côté de l’appartement, pour fermer le balcon telle une pièce supplémentaire sans toit ni cloison !
? 6 – Une terrasse avec deux carrelages différents mais complémentaires :
La nature reprend ses droits dans cette terrasse entièrement carrelée, sauf sur un carré de quelques mètres d’où émane un arbre majestueux.
La couleur est de cette terrasse est des plus neutres : les murs, les meubles et certains carreaux sont blancs, tandis que quelques carreaux en ciment à motifs arrondis atténuent la sobriété de l’extérieur.
? 5 – Une cour intérieure à carreaux croisés :
Recouverte de carrelage, la cour intérieure offre un espace cosy aux habitants avec quelques assises douillettes et un petit jardin improvisé.
La porte d’entrée ouverte laisse apercevoir une cuisine au carrelage en damiers bicolores, dans le même esprit que celui posé à l’extérieur, ce qui crée une harmonie entre les deux espaces.
? 4 – Un jardin vintage à carreaux en ciment :
Associé à un sol en carreaux de ciment, l’ensemble de repas composé d’une petite table et de deux fauteuils en osier donne une ambiance rétro à ce petit patio !
Cet endroit intimiste à l’air libre est idéal pour lire tranquillement et se détendre quelques temps…
? 3 – Une allée de jardin en carrelage :
Les carreaux de ciment sont partout… A la cuisine, dans le salon, sur la terrasse et même dans le jardin ! Avec eux, impossible de se tromper : l’originalité des formes géométriques permet d’organiser le jardin en générant des espaces distincts.
? 2 – Un patio avec sol à carreaux :
Les carreaux en ciment s’accordent parfaitement avec un mur de briques, comme nous le prouve cette terrasse semi-ouverte au look industriel !
On aimerait posséder un tel espace de détente, fonctionnel en été comme en hiver grâce au poêle à bois installé dans un coin… ?
Si vous ne parvenez pas à choisir entre deux types de revêtement pour votre terrasse, vous pouvez coordonner deux sols différents !
Il suffit d’aménager les deux espaces différemment afin de mettre en place deux zones distinctes au sein d’une seule véranda… Par exemple avec un espace de travail au milieu de la nature comme nous le montre cette photo au double revêtement de sol !
➕ Plus d’idées déco pour poser du carrelage à l’extérieur avec
nos épingles Pinterest des différents revêtements de sol pour la terrasse !