Originalité. Élégance. Qualité. Trois qualificatifs qui racontent bien ce qu’est ce splendide pavillon bois en cèdre. Une essence de caractère pour un abri qui n’en manque pas !
Cette géométrie assumée. Ce toit pyramidal. Ces épais poteaux de bois, soutenant cette impressionnante charpente. C’est indéniable : ce pavillon en cèdre fait partie de ces abris qu’on ne regrette pas, qu’on n’oublie pas et dont on ne manque jamais d’apprécier l’installation. Alternative à la pergola ou à la traditionnelle tonnelle, il valorise son environnement immédiat de son caractère absolument inimitable. Découverte.
Découvrez ce pavillon bois, conçu en cèdre, un abri offrant un caractère absolument unique au jardin !
Le pavillon bois que nous vous présentons aujourd’hui est un abri disponible sous la référence ID2242 sur Ma Maison Mon Jardin.
Marquer son originalité avec ce pavillon bois
C’est probablement le premier point fort de ce pavillon bois : son originalité. Une originalité teintée de classicisme, bien que cela puisse sembler paradoxal… Il faut dire qu’aujourd’hui, les abris terrasse ou de jardin qui sont les plus appréciés sont les pergolas bioclimatiques ou les toits métalliques adossés à la maison. On aime l’alu thermolaqué, on apprécie sa légèreté et sa résistance et on goûte le look design et épuré de ces structures. Ce pavillon, disponible sous la référence ID2242, se distingue de cette tendance. Il revendique les massives lignes de son assise autoportée, tout en mettant en valeur la solidité de sa charpente ouvragée. Enfin, son toit pyramidal n’a pas grand-chose à voir avec les toits plats très courus en complément d’architectures modernes.
En ce sens, ce pavillon bois affirme son originalité. Et constitue, à lui tout seul, une pièce remarquable au jardin.
La qualité et la prestance du bois
Mais l’élégance et l’originalité ne sont rien si la qualité n’est pas au rendez-vous. Et c’est aussi sur ce point que ce pavillon fait la différence. Il y a le bois, bien sûr… Car le cèdre est une essence merveilleuse pour les ouvrages extérieurs. Imputrescible, résistant aux insectes xylophage, il ne réclame pas de traitement particulier, à l’inverse du sapin ou de l’épicéa. Ce pavillon rassure, dès lors, quant à son autonomie le temps passant. Sa couverture en aluminium anti-corrosion en fait de même. Non seulement elle contribue à l’esthétique de l’abri, mais elle laisse imaginer de très longues années d’usage sans craindre les intempéries.
Une structure d’un tel niveau se bichonne, bien sûr. Mais elle profitera aussi d’une autonomie que l’on saura apprécier au quotidien grâce à ces matériaux.
L’aménagement d’un merveilleux salon d’été…
Cet abri d’extérieur couvre près de 16 m² avec des dimensions hors tout de 3,65 m de profondeur pour 4,27 m de largeur et 3,17 m de hauteur au faîtage. Ses poteaux font 152 par 228 mm et contribuent à la résistance du toit, soutenant efficacement la solide charpente du kit. L’ensemble constitue un aménagement extraordinaire pour une maison et son jardin… Par son esthétique, certes, comme expliqué ci-dessus, mais par son usage également : considérez qu’en installant cet abri terrasse, vous créez une pièce extérieure, indépendante de la maison, à aménager comme vous le souhaitez.
Une salle à manger ? Un salon d’été ? Laissez libre cours à vos envie et à votre imagination !