Notre suggestion du jour : anticipez les beaux jours en installant, dès maintenant, un abri composite bois et ciment pour vos outils de jardinage.
Car le composite séduit de plus en plus. Ce matériau marie au bois un autre composant dont les qualités gomment ses défauts. Le bois est, en effet, un matériau naturel, vivant, évolutif. En greffant à ses fibres végétales de la résine thermoplastique ou du ciment, comme c’est le cas ici, on le rend parfaitement constant et imputrescible. Un argument en faveur de l’abri composite bois et ciment, dont le modèle que nous évoquons dans cet article, la référence ID2062, se fait écho. Et de quelle manière ! Avec son esthétique originale, il fait la différence et participe pleinement à l’aménagement de votre extérieur.
Certes, vous allez nous dire que le printemps n’est pas encore là… Certes. Mais les aménagements de ce genre se réfléchissent en amont, hors saisonnalité. Les délais de livraison sont souvent assez importants et l’on conseille généralement à nos clients d’anticiper. C’est la clef !
Focus du jour ! Un abri composite bois et ciment disponible sous la référence ID2062 pour s’équiper dès maintenant en vue du printemps. Cet abri de jardin répond à tous les besoins du moment !
Jetez un coup d’oeil à notre gamme abri de jardin composite pour découvrir de quelle façon l’on peut renforcer le bois et gommer ses défauts habituels. Vous y découvrirez des modèles longue durée de vie très performants. Et esthétiques, ce qui ne gâche rien !
Pensez dès maintenant à vos aménagements extérieurs
Si l’on évoque aujourd’hui, à la fin de ce mois de janvier 2023, à deux mois du printemps, l’intérêt de vous équiper de cet abri composite bois et ciment, c’est pour une bonne raison… La voici : mieux vaut s’équiper hors saisonnalité. Cela vaut pour les affaires de ski, celles de piscine et quasiment tous vos achats. Cela vaut aussi pour votre abri de jardin. Le printemps n’est pas encore là, mais pensez que les délais de livraison imposent de s’y prendre à l’avance. Tout comme les démarches administratives souvent nécessaires dans l’Hexagone ! Sans compter que le chalet se monte sur une dalle béton (cela vaut mieux !) et que ce béton impose deux semaines de séchage environ.
Tenir compte des délais et pouvoir monter son abri sans attente
C’est d’ailleurs pour compresser au mieux ces délais que nous vous proposons cet abri de jardin composite, référence ID2062 sur Ma Maison Mon Jardin. Et oui, qui dit composite, dit zéro préparation ! Pas de traitement préalable, en somme… Ce qui vous permet de passer directement au montage du cabanon lorsque vous en accusez réception, sans avoir à traiter ses différentes pièces. De quoi profiter plus rapidement de son installation !
L’abri composite bois et ciment ne réclame pas d’entretien
Si aucun entretien n’est nécessaire en amont, vous n’en avez également aucun à consentir tout au long de la durée de vie de votre cabanon. C’est l’une des qualités principales de l’abri composite bois et ciment. En ajoutant du ciment à la fibre végétale, le composite qui en découle se montre parfaitement imputrescible. Constant, il ne bouge pas en fonction des aléas climatiques. Et ne craint pas l’humidité ! Là où il faut prévoir de protéger son chalet bois après quelques années d’usage, l’on peut se contenter d’un simple nettoyage de temps en temps avec ce kit. De quoi garder un intérieur propre et net !
Un modèle sans formalité administrative
Autre aspect très positif de cette référence ID2062, ses dimensions. 2,53 m de large pour 1,69 m de profondeur et 2,23 m de haut. Hors tout, bien sûr ! Cela donne 4,28 m² environ et une surface de plancher, de facto, légèrement inférieur. Ainsi, cet abri de jardin n’impose aucune formalité administrative dans la majeure partie des cas. C’est à partir de 5 m² de surface de plancher qu’il faut habituellement en passer par une déclaration préalable de travaux, sauf situation particulière. Alors, évidemment, on a moins de place à exploiter dans un cabanon de 4 m² que dans un chalet de 15 m². Mais ce modèle propose tout de même une très belle hauteur utile, bien supérieure à de nombreux kits. En découle un volume de stockage d’ensemble particulièrement intéressant.
Et oui, dans les petits formats, il faut travailler la verticalité de l’abri pour en tirer le meilleur ! Quand on aménage son espace efficacement, on a largement de quoi entreposer du matériel et libérer de la place par ailleurs.
De nombreuses fonctionnalités
Cet abri composite bois et ciment se présente sous la forme de panneaux pré-percés de 10 mm d’épaisseur à assembler et à fixer sur une ossature en bois. Il est possible de choisir entre deux coloris ou un mariage de coloris : gris clair, gris foncé, gris clair et gris foncé… ou l’inverse. Les fenêtres très design sont en polycarbonate et participent pleinement au look original de la construction. Quant à la toiture, il s’agit d’une membrane autoadhésive KSK-M, autocollante à froid, à poser sur des voliges hydrofuges. La couche supérieure, en aluminium, assure une étanchéité optimale. Enfin, la porte simple est équipée d’une serrure à clef sécurisante. Pas forcément contre les voleurs, mais au moins par rapport à vos enfants.
Vous l’avez compris : cet abri exploite des matériaux de très grande qualité. C’est la raison pour laquelle nous vous le suggérons aujourd’hui. Son point faible ? Un prix un peu élevé. Le prix du haut-de-gamme par un fabriquant de référence en Europe !
Bref, n’attendez plus, c’est le moment de vous équiper !