Hem… Rassurez-nous : vous aussi, quand on vous parle d’un « lit de fleurs », vous voyez des fleurs en pagaille dans un champ parfaitement bucolique, un tapis de pétales colorés à la campagne, voire un parterre au milieu du jardin croulant sous les jonquilles, pensées, violettes et autres alysses ?
Et bien, sachez que certains ont une vision beaucoup plus littérale du « lit de fleurs ». Oui. Pour ces originaux, cultiver des massifs sur de vulgaires plate-bandes, ce n’est pas suffisant.
Les voici qui décident d’installer des lits de fleurs dans leur jardin… mais des vrais ! des lits, des pajots, des plumards, appelez ça comme vous voulez, têtes de lit et montants inclus.
Avec, en lieu et place de gros matelas, de couettes épaisses et d’oreillers douillets… des fleurs par centaines.
Â
https://t.co/ZxK4YIMocm pic.twitter.com/OyV2mRONAx
— philippe-voiturier (@filipvoiturier) 9 juillet 2016
Recycler vos vieux lits en jardinières :
Le résultat ? Des jardinières bluffantes dans certains cas, kitsch dans d’autres, parfois affreuses, mais souvent merveilleuses… Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec les vieilles carcasses de lits en bois ou fer forgé qui croupissent dans les caves, granges et brocantes de votre région.
Et, si vous n’oserez certainement pas vous vautrer et piquer un somme dans les épaisseurs feuillues de ces lits de fleurs, on connaît deux-trois abeilles qui devraient apprécier ce festin sous la couette !
Â