On ne s’invente pas designer. On ne naît pas décorateur. Si vous en doutiez, la mésaventure qu’ont vécu les Bailey, un couple britannique, devrait finir par vous en persuader.
Ayant du mal à conclure les travaux de sa maison, Steve Bailey a décidé de participer à un télécrochet diffusé en 2015 par BBC 1, Your Home In Their Hands.
Celui-ci propose à des volontaires de confier le relooking de leur maison à des designers amateurs, après avoir, évidemment, donné des infos sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas.
Des infos qui n’ont pas dû être transmises correctement… ou des designers beaucoup trop amateurs ?
Lorsque Madame pénètre dans l’entrée de sa maison, c’est le drame. Rire nerveux, regard incrédule. « Oh my gooood… Je ne m’attendais pas à ça… pas du tout… » « Oh, dear », renchérit Steve, son mari.
« Vous avez l’air un peu choquée« , réagit Celia Sawyer, la présentatrice, particulièrement gênée. « Je suis très choquée. Là, à ce moment précis, je regrette. J’ai peur de voir la suite. »
Pourquoi une telle réaction ? On vous laisse découvrir par vous-même cette ode au mauvais goût.
Mur végétal, moquette pelouse, peinture jaune poussin et aquariums intégrés, dont l’un qui laisse apercevoir l’intérieur des WC… L’ensemble est affreux, ça ne se discute pas.
De quoi inciter à la méfiance avant de faire appel aux Valérie Damidot improvisées qui squattent les écrans de nos télés !
La présentatrice de Your Home In Their Hands, Celia Sawyer, va d’ailleurs dans le même sens, lorsqu’elle explique le concept de son télécrochet : « Ceux qui participent à l’émission et qui pensent que la décoration intérieure est une promenade de santé vont avoir un gros choc. La déco, ce n’est pas peindre son mur dans de jolis coloris, c’est comprendre des envies et travailler dur pour les concrétiser. »