… la résine PEHD ou l’acier galvanisé ! Si l’abri de rangement bois reste un classique très apprécié, ces autres matériaux offrent un niveau de qualité équivalent. N’hésitez plus !
L’abri de rangement bois est un grand classique. On aime son aspect visuel, on aime son matériau naturel, on aime ses possibilités, les couleurs dont on peut le parer… jusqu’à son odeur si particulière ! Oui, mais voilà, le bois est aussi un matériau exigeant, qui réclame un peu d’attention. Et il n’est pas toujours facile de le maintenir en bon état tout au long de son cycle de vie.
Alors, à nos clients qui réclament plutôt de l’autonomie, de la résistance et, surtout, de la constance (car un abri bois est tout à fait résistant), on leur propose souvent deux autres pistes… L’abri de rangement en acier d’une part, qui magnifie ce que l’on pourrait penser du cabanon métallique et de son aspect parfois trop fonctionnel. Et l’abri de rangement en résine PEHD, qui permet de belles variations en matière de design.
Résistance, autonomie et durée de vie garanties dans les deux cas !
L’abri de jardin en bois est un grand classique, mais il ne faut pas hésiter à s’orienter vers… un abri de rangement en acier ou un abri en résine PEHD ! Explications.
Pour vous détailler les qualités de ces matériaux, nous vous proposons d’étudier deux modèles différents. D’une part, un abri de rangement en acier galvanisé disponible sous la référence ID2164. Et, d’autres part, un abri de rangement en résine, en PEHD pour être plus précis, à découvrir sous la référence ID2896.
1/ L’abri de rangement en acier galvanisé : durée de vie imbattable !
Vous êtes allergique à l’entretien de votre abri de jardin ? Vous avez eu du bois précédemment et en avez marre d’avoir à traiter votre cabanon, à le rafistoler, à faire attention aux madriers qui s’écartent ? Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avec une structure qui ne réclamera plus aucune attention ? L’abri de rangement en acier galvanisé est pour vous !
Un abri de rangement en acier 90/100 !
Avec plusieurs possibilités, bien sûr. Sur Ma Maison Mon Jardin, vous pourrez trouver des cabanons métalliques d’entrée de gamme, pas trop cher et très pratique. Néanmoins, ce ne sont évidemment pas ceux qui tiennent le plus longtemps ou qui se montrent les plus polyvalents. Un abri de rangement en acier comme celui que vous pouvez voir ci-dessous, référence ID2164, offre un confort et une assurance encore supérieurs. La raison en est simple :
- Il est constitué de panneaux sandwichs isolés, ce qui, d’emblée, offre un confort d’utilisation très important et un semblant d’isolation, permettant de contrecarrer le traditionnel défaut des cabanes métalliques, les variations thermiques.
- Son acier n’est pas n’importe lequel… Il s’agit d’un acier galvanisé à chaud, donc recouvert d’une couche de zinc lui permettant de ne plus craindre l’effet de la corrosion. Et cet acier affiche, en outre, une épaisseur impressionnante : 0,90 mm. Les abris métalliques que vous trouverez souvent ici ou là seront généralement en acier 25/100. Ici, ce 90/100 en fait un cabanon inégalable.
La garantie de l’abri en question court d’ailleurs sur 20 ans !
La bonne solution pour amortir son cabanon de rangement
Résultat : cet abri de rangement ne craint rien. C’est un constat que l’on a tendance à faire pour les structures métalliques de nos gammes. Mais, ici, il est parfaitement indéniable. Alors, certes, au montage, il réclamera un peu plus d’huile de coude : les panneaux sont lourds, évidemment. Mais cette lourdeur est synonyme de solidité. Surtout, ce kit et ses pairs peuvent durer plusieurs dizaines d’années. Pluie, neige, vent, grêle… Rien ne les effraie. Et c’est important ! Car, si l’on met en face du prix initial la durée de vie de l’abri de rangement, l’on sait pouvoir largement amortir son investissement. D’autant que l’abri évoqué ici est un petit cabanon de 4,3 m²… Inusable et indémodable !
2/ La résine PEHD, pour un cabanon tout terrain !
Une autre possibilité pour un prix un peu moins cher : la résine. Car, il faut le reconnaître, lorsqu’on opte pour un abri en acier 90/100, on sait devoir le payer un certain prix. Le PEHD n’est pas la solution la moins onéreuse, mais il s’agit aussi d’un matériau parfaitement résistant. Pour un peu moins que le modèle métallique précédent, notre abri du jour, la référence ID2896 offre environ 7,5 m² de surface (contre 4m² environ à l’abri acier). En revanche, tous les deux se retrouvent sur un point : à l’inverse du bois, ce sont des solutions d’une constance formidable.
Un matériau qui permet de travailler de nombreux designs différents
La résine PEHD permet, en effet, de créer des cabanons de stockage visuellement très sympas et esthétiques. Le design est assez différent de celui des ouvrages en bois ou en métal. Ici, le cabanon se distingue, par exemple :
- avec son joli toit double pente, qui offre la silhouette habituelle de la maisonnette, plébiscitée dans les jardins.
- son aération qui rappelle l’aspect d’un œil de bœuf, au-dessus des deux battants de porte.
- les deux battants, justement, avec leur partie supérieure légèrement courbée, un design que l’on ne trouve quasiment qu’avec les abris en résine.
- les panneaux qui affichent l’aspect de lames verticales évoquant les structures en bois.
Le rendu final est particulièrement réussi, d’autant que le coloris gris et ses variations offrent une discrétion appréciée, qui permet à cet abri de rangement de se glisser un peu n’importe où dans le jardin.
Une grande constance dans le temps pour cet abri zéro souci
La garantie de cet abri court sur 10 ans. Mais vous pouvez avoir l’assurance qu’un modèle de ce genre durera sans bouger de très longues années. 10, 20, 30 ans ? Tout dépend des agressions qu’il subit. D’une manière générale, à l’instar de son homologue en acier, il ne craint pas grand-chose. Les couleurs pourraient se ternir avec le temps ? Sur le papier, non. Dans les faits, il va sans dire que la pollution et les saletés peuvent avoir un petit effet. Rien de dramatique ! Il suffit de le nettoyer un peu de temps en temps à l’eau tiède et savonneuse, avec une éponge non abrasive.
Ce modèle propose des fonctionnalités en plus…
Mieux, le modèle en question propose des fonctionnalités intéressantes que l’on ne retrouve pas ailleurs. Notamment pas dans les abris en bois ! Il intègre effectivement des modules de rangement qui permettent d’emblée d’en personnaliser l’intérieur. Et il propose des panneaux pré-percés qui facilitent le rangement des outils. Avec, en plus, sa double porte assurant une grande ouverture, ainsi que ses 7 m², il constitue le parfait complément pour qui chercherait un abri de rangement à destination de son jardin, de son potager, de son mobilier extérieur…
Imbattable !