Des enfants en bas âge ? Un jardin de 500 à 1000 m² ? Le portique de jeux et ses assortiments de balançoires sont une nécessité ! Découvrez le témoignage de parents qui ont fait ce choix…
On le répète souvent, mais les portiques de jeux, tout comme les maisonnettes, sont un parfait moyen d’inciter les enfants à mettre le nez dehors. Vous avez déjà pu lire plusieurs articles à ce sujet sur ce Blog. Avec certains chiffres effrayants : le temps d’écran moyen dès le plus jeune âge est impressionnant. Et s’il ne s’agit pas de culpabiliser les parents qui font souvent ce qu’ils peuvent, les pédiatres et pédopsychiatres l’affirment : l’enfant gagne bien plus à jouer en extérieur ou avec d’autres enfants qu’à regarder Pat Patrouille ou Sam le Pompier.
C’est parfois ce qui ressort de nos discussions avec certains de nos clients. Et c’est ce qu’ils apprécient avec nos différents portiques et maisonnettes de jeux ! Les petits de 3 à 10 ans passent plus de temps dehors, s’amusent et découvrent leur motricité… loin des écrans ! Témoignages.
Pour bien comprendre l’utilité de nos portiques de jeux, rencontre avec des particuliers qui ont installé ces ensembles de jeux et balançoires chez eux. Pourquoi ? Comment ? Leurs réponses !
Découvrez notre gamme portiques de jeux et maisonnettes pour enfants sur notre site. Des modèles avec des jeux assez variés, qui permettent de créer un véritable univers à destination de vos enfants.
« Le portique ou les balançoires, c’était obligatoire ! »
« On a déménagé il y a un an dans une maison avec un joli terrain de 900 m². L’idée, c’était de trouver quelque chose de plus grand que notre appartement et avec un extérieur assez conséquent pour que les enfants puissent en profiter. Du coup, parmi les choses à faire après l’installation, on avait coché le choix d’une balançoire dans nos priorités (rires) ! C’est aussi une affaire de souvenirs personnels : quand on a grandi en maison et passé des heures dehors à jouer avec un portique, on a forcément de chouettes souvenirs associés. C’est en faisant nos recherches que l’on a fini par trouver la gamme des portiques sur Ma Maison Mon Jardin. Et on a tout de suite été séduits ! Ce qu’on aime, c’est le fait qu’il y ait plein de petits univers différents dans une seule et même installation. Les balançoires, le toboggan, le bac à sable, la dinette… Honnêtement, c’est génial et les enfants étaient heureux comme tout quand on leur a fait la surprise ! »
Aurélien, 38 ans
« On n’avait pas une immense surface à disposition »
« Pour nous, le choix d’un portique de jeux s’est imposé pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’on n’avait pas une immense surface à disposition. Quand on enlève la place qu’occupent la terrasse et les emplacement de stationnements, il reste environ 100 m² de pelouse. Nous, on a un grand de 5 ans et une petite qui vient de souffler sa première bougie. On s’est dit que le portique permettrait, dans cet espace réduit, de créer une super zone pour les enfants. La question de la piscine se posera peut-être plus tard, mais, en attendant, acheter des balançoires ou un toboggan, ce n’est pas le même budget, ni le même « encombrement ». Ce qu’on aime tout particulièrement avec ce portique de jeux ? Finalement, ce ne sont pas les jeux eux-mêmes. Notre fils s’amuse bien avec, c’est sûr, mais il apprécie encore plus d’avoir un espace à lui. Il monte sur la plate-forme, il s’invente des histoires, il ramène certains de ses jeux… C’est son petit univers à lui ! »
Luc, 35 ans
« C’est devenu leur salle de jeux extérieure »
« Même si on a un jardin assez grand, on a parfois le sentiment que les enfants n’y passent pas autant de temps qu’on le voudrait. Je trouve ça évidemment dommage, personnellement, et c’est la raison pour laquelle, avec ma femme, on a cherché de quoi les inciter à profiter au maximum de l’extérieur… avec une certaine autonomie (rires). On a deux jumeaux qui ont six ans et une troisième de quatre ans. On est tombé amoureux d’un petit ensemble avec une maisonnette, un toboggan et une balançoire ! Est-ce que c’est efficace ? Complètement. Les grands ont ramené certains de leurs jeux là-bas, la petite également… En fait, c’est devenu leur salle de jeux extérieure. Objectif atteint ! Avec le beau temps qu’on a eu au printemps, ils en ont déjà bien profité ! Et, lorsqu’ils seront trop grands, on se dit qu’on n’aura pas trop de mal à le donner ou le revendre à des amis du voisinage. »
Anne-Sophie, 40 ans