Marre du tourisme de masse ?
Owlcamp met en relation les vacanciers et les habitants pour un camping collaboratif !
Véritables créateurs de convivialité, le site et l’application ont déjà aidé plusieurs campeurs à voyager à moindre coût depuis septembre 2013.
Aujourd’hui, plus d’une centaine de terrains de particuliers sont proposés sur cette plateforme collaborative gratuite pour tous.
Ma Maison Mon Jardin vous dévoile le concept de ce projet à succès !
Le camping vous tente ?
Plus sécurisant que le camping sauvage, ce style de camping est moins cher qu’une nuit à l’hôtel ou en camping traditionnel.
En plus, vous pouvez bénéficier des conseils de personnes vivant dans la région de vos vacances !
« Des vacances sans se ruiner et des rencontres inoubliables » (Germain, campeur)
L’application mobile développée par Owlcamp utilise la géolocalisation pour simplifier la recherche du terrain et découvrir des endroits insolites !
Il suffit d’entrer le nom d’une ville ou d’une région sur le site ou l’application : les terrains sont visibles dans la zone souhaitée dans un environ de 10km à 200km.
Pour plus de sécurité, vous pouvez voir les photos du terrain, les services que l’hôte propose (douche ou WC à disposition…) et sa réputation.
Vous êtes propriétaire d’un terrain ?
Jardin, pré, verger, cour, emplacement caravane ou camping-car… Autant utiliser ces espaces vides !
Owlcamp vous propose de faire des rencontres en prêtant votre terrain à des campeurs souhaitant visiter la région. Improvisez-vous guide touristique pour quelques jours !
En contrepartie, vous pouvez fixer un prix pour la nuit ou demander un service au campeur, comme du jardinage ou du rangement.
Vous pouvez aussi faire le choix de prêter votre terrain gratuitement.
Pour que les voyageurs aient plus de confort, vous pouvez leur proposer des services, comme l’eau, l’électricité, le wifi, la douche ou les WC à disposition.
Vous pouvez également indiquer si vous acceptez les animaux, de partager vos repas, de prêter une tente ou un vélo…
A vous de choisir ce que vous êtes prêt à partager !
Ne craignez rien : vos coordonnées ne sont communiquées au campeur que s’il accepte la demande de camping.
L’entraide a le vent en poupe !
Covoiturage, sous-location, échange d’appartements, couchsurfing…
Avec la crise, la tendance est au partage !
Nous repensons notre mode de vie pour redécouvrir les rapports humains : l’hospitalité et l’échange deviennent des valeurs primordiales.
A l’encontre de la société de consommation, ces nouveaux usages permettent de moins dépenser mais aussi de créer un véritable réseau d’entraide grâce à des personnes accueillantes et amicales.
Le camping n’a pas de frontières : pour vos voyages en France métropolitaine, en Corse, sur l’île de la Réunion, en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie et même au Canada, pensez au camping chez l’habitant !
N’hésitez plus, partez à l’aventure ou prêtez votre terrain… Grâce à Owlcamp.com !