? Repeignez le carrelage :
Grâce à une peinture adaptée (peinture spécifique pour carrelage) et à quelques heures de travail, vous aurez l’impression d’avoir reconstruit une nouvelle salle de bains !
Cette technique simple et rapide donnera un véritable coup de jeune à votre intérieur.Â
L’astuce tendance est de colorer les joints du carrelage de la salle de bains d’une couleur différente de celle des carreaux. Osez le contraste des couleurs !
Conseil déco : pensez à vérifier le temps de séchage avant d’appliquer la peinture, car votre salle de bains sera inutilisable quelques heures…
? Changez le rideau de douche ou le pare-douche :
Pour modifier l’apparence de la salle de bains sans aucun travaux, il vous suffit de choisir un nouveau rideau de douche.
Non seulement il permet de ne pas inonder toute votre salle d’eau, mais il fait également partie intégrante de la pièce, du sol au plafond : c’est donc un élément de décoration.
Si vous souhaitez un aspect plus finalisé et moderne, pensez à l’installation d’un pare-douche en verre sécurit.
? Modifiez le mobilier :
Vous pouvez acheter de nouveaux meubles design ou simplement relooker vos meubles vous-même : vive le DIY !
Passez un coup de peinture sur votre meuble de salle de bains, patinez-le, changez les poignées, décorez-les de masking-tape ou recouvrez les portes de stickers…
Il suffit d’un peu d’imagination pour modifier l’apparence d’un meuble, et du même coup renouveler une salle de bains en changeant son style !
? Suspendez les meubles :
Les meubles suspendus permettent de gagner de l’espace pour circuler, ce qui n’est pas négligeable en cas de petite surface.
En plus, les différents objets seront à la hauteur des yeux, ce qui vous évitera de chercher plusieurs minutes vos objets du quotidien et de vous baisser systématiquement !
Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’étagères afin d’ordonner la salle de bains. Avec quelques boîtes de rangement, la salle d’eau aura un aspect plus net.
Prenez donc un moment pour organiser tous les petits objets du quotidien utilisés à la salle de bains : savon, serviettes, coffre à bijoux, pot à pinceaux et trousse de maquillage, panier à crèmes ou à parfums, trousse de secours, etc.
? Changez de sol avec un revêtement adhésif :
Autre technique pour changer l’apparence de votre salle-de-bains : le revêtement de sol adhésif ! Nous y pensons rarement, mais changer le sol d’une pièce permet de lui donner un nouveau souffle.
Peu coûteux, le lino adhésif s’achète par dalles ou en rouleau à découper aux dimensions de la salle-de-bains : rien de plus facile pour modifier le sol !
? Accrochez quelques miroirs :
Il vous faut au moins un miroir dans votre maison, si vous ne souhaitez pas ressembler à un homme des cavernes… La pièce la plus adaptée pour le poser est la salle de bains, bien sûr !
Il vous sera utile chaque matin, et il agrandit l’espace. Pensez au miroir comme à un véritable objet de décoration.
Vous pouvez jouer avec les perspectives en accrochant deux miroirs face à face ou en plaçant un tableau à écriture inversée en face du miroir afin qu’il se reflète dans le bon sens quand vous regardez la glace !
? Changez la robinetterie :
Cela peut paraître dérisoire, mais changer les robinets de la salle d’eau redonne un vent de fraîcheur à la pièce !
Non seulement ils étincelleront de nouveauté et n’auront aucune trace de calcaire, mais ils donneront un nouveau visage à cette salle d'eau que vous côtoyez depuis trop longtemps.
Échangez vos robinets basiques contre des robinets ouverts laissant l’eau visible ou troquez votre pomme de douche contre un « rainshower » à la mode (grand pommeau de douche fixé au plafond, imitant le ruissellement de la pluie).
? Collez des stickers :
Les stickers permettent de décorer la pièce rapidement et simplement.
Cette solution déco facile à mettre en place permet de modifier l’apparence d’une pièce à moindre coût. Les murs, les meubles, la paroi de douche ou le tablier de baignoire peuvent accueillir toutes sortes de motifs.
Attention de ne pas les placer trop près de la douche ou du lavabo, pour ne pas qu’ils soient éclaboussés, car cela risquerait de les décoller.
Pour la même raison, évitez le papier peint dans la salle de bains…
 ? Rdv sur notre tableau Pinterest pour + d'astuces déco !