Baskets, bottines, escarpins, mocassins, ballerines, bottes et espadrilles… Autant de paires de chaussures frénétiquement achetées mais qui, le temps passant, encombrent votre intérieur. Vous ne savez plus quoi faire pour les ranger ?
Pas de panique ! Ma Maison Mon Jardin vous propose quelques astuces de rangement. Ne vous reste plus qu’à trouver celui qui conviendra !
?10 – Sous les escaliers
Pour optimiser l’espace, optez pour des rangements situés directement sous les escaliers. Véritable gain de place, cette astuce permettra de garder vos souliers à portée de main… ou plutôt de vos pieds !
?9 – Des caisses en bois
Recyclez d’anciennes caisses en bois comme rangements pour vos nombreuses chaussures. À la fois pratique et astucieuse, cette idée est également très économique. De quoi, vous acheter de nouvelles paires de souliers !
?8 – Des tuyaux
Encore une bonne idée de récupération : les tuyaux ! Fixez-les les uns aux autres pour obtenir un rangement ultra-original. À l’entrée, ce meuble à chaussures donne une petite touche déco non négligeable et chaque paire sera à sa place.
?7 – Sur une échelle
Dans la vie, tout est une question de hauteur. La preuve avec cette échelle comme meuble à chaussures !
Les inconvénients : d'une part, le manque de place. Seulement quelques paires de chaussures pourront être installées. D'autre part, le type de chaussures. Ce sont les chaussures à talon qui resteront les plus à mêmes d'y être placées.
?6 – Sur des cintres
Non, les cintres à pince ne sont pas réservés uniquement aux vêtements, vous pouvez également y accrocher vos paires de bottes. Simple, rapide et à moindre coût, cette astuce va vous changer la vie. En effet, on a toujours quelques uns de ce type de cintres qui traînent chez soi !
?5 – Sous le lit
Pour conserver vos chaussures près de vous, optez dès à présent pour la palette en bois placée directement en-dessous de votre lit ! Une façon astucieuse d’optimiser l’espace. Ni vu, ni connu… et les ballerines sont discrètement rangées.
?4 – Des picots en bois
Pour un rangement amusant, pas forcément discret ou esthétique mais plutôt pratique pour les chaussures aux semelles crottées, vous vous laisserez peut-être séduire par les picots en bois accrochés au mur. Une idée idéale pour un cagibi ou l’entrée de la maison. Ainsi, vous pourrez ranger vos bottes dès que vous passerez le pas de la porte !
?3 – Dans des rangements en plastique
Créative, originale et colorée, cette idée amusante permet de ranger ses chaussures ou chaussons dans des petits supports en plastique. De quoi mettre de l’ordre dans la maison et recycler d’éventuels bacs, jardinières et contenants divers !
?2 – Dans leur boîte d’origine
Cette astuce va révolutionner vos vies ! Bon, peut-être exagère-t-on un peu… mais garder les boîtes d’origine de vos chaussures en leur greffant une photographie du modèle en question, cela vous permettra de savoir immédiatement quel modèle choisir et où le trouver. Un gain de temps et de place pour un rangement à adopter au plus vite !
?1 – Au mur de votre chambre
Pour un effet déco garanti qui allie le chic à l’élégance, vous pouvez adopter des fixations au mur. Vos talons, vos escarpins et vos ballerines trouveront aisément leur place. Cela donne également un style classieux avec un petit côté « dressing room ».
+ d’idées de rangements en photos sur le tableau Pinterest Comment ranger malin les chaussures ?