Le mur végétal comme décoration d’intérieur…
Les jardins suspendus et murs fleuris investissent nos intérieurs ! Ces formidables atouts pour votre décoration apporteront sophistication, élégance et authenticité à votre maison.
Dans la salle de bain, le salon ou encore les escaliers, tapissez vos murs de fleurs et de végétaux : effet tendance garanti !
En plus d’apporter de la couleur, de la fraîcheur et de la chaleur à des murs trop blancs et trop fades, le jardin vertical offre une indéniable touche de modernité à votre intérieur !
Petit plus : déterminez l’endroit le plus ensoleillé de votre maison pour choisir vos fleurs au mieux. Tous les végétaux ne sont pas fans du soleil !
… mais aussi pour l’extérieur !
Pour aménager sans difficulté un balcon, une terrasse ou une façade lugubre, la tendance du mur végétal est une belle solution.
Le but ? Offrir à votre extérieur une esthétique différente, tout en optimisant l’espace dont vous disposez.
Un coin de verdure sans encombrer le sol, ça fait rêver, non ? Et bien, le mur végétal est un gain de place assuré !
En plus d’être simple et efficace, l’installation d’un jardin en hauteur s’avère rapide et peu coûteuse… que demander de plus !
Petit plus : optez également pour un mini-potager d’extérieur. Plantes aromatiques et arbres fruitiers trouveront aisément leur place.
DIY : la création de son propre mur végétal
Vous avez envie d’un mur fleuri unique et original ? Faites-le vous-mêmes !
Comment ? Avec une simple palette en bois. Et oui, vous n’imaginez pas tout ce que l’on peut faire avec de la récupération !
Economique, rapide et à bas prix, cette palette sera votre plus belle alliée. Suivez notre guide de montage !
1. Installez la palette en bois horizontalement ;
2. Fixez un géotextile (tissu en matériaux synthétiques) avec des agrafes ;
3. Mettez du terreau ;
4. Plantez les fleurs et les végétaux ;
5. Arrosez-les.
Il ne vous reste plus qu’à contempler le fruit de votre travail ! Et à vous détendre autour de votre jardin fictif, mais tellement plaisant.
Petit conseil pratique : pour le choix de vos plantes, il est fortement conseillé de choisir des plantes vivaces, donc durables toute l’année, été comme hiver. Le dracaena, les fougères, le ficus rampant, les asparagus, le zamioculcas… Ne vous reste plus qu'à choisir !
Vous avez à présent toutes les clés en main pour installer un mur végétal chez vous, à l’intérieur ou à l’extérieur ! Allez-vous succomber à la petite touche verte ? ?