Quel abri vous faut-il pour bien aménager votre piscine ? « Un pool house avec auvent », vous répondrait ce client…
Lui n’a pas tergiversé longtemps au moment de chercher un toit à monter à proximité de son bassin. Il savait ce qu’il voulait : une structure de complément qui puisse tant accueillir l’installation technique de la piscine que servir d’espace de rangement et de stockage. Et, comme on a toujours besoin d’un toit, d’une surface abritée… Il a rapidement été séduit par ce modèle de poolhouse avec auvent attenant. L’intérêt d’un tel abri ? Proposer deux espaces distincts. Deux espaces, deux utilités… ou plus.
Car ce pool house présente bien d’autres avantages qui permettent d’imaginer une grande variété d’usage. Avec deux approches différentes : l’approche pratique, qui met l’accent sur les fonctionnalités qu’offre la structure, son ergonomie, ce qu’elle apporte au quotidien dans l’entretien du bassin. L’approche loisirs, le poolhouse étant intimement lié à la piscine, un lieu où l’on s’amuse et se détend. Le pratique et le plaisir, c’est ce qu’a pu trouver notre client avec ce très beau modèle, disponible sous la référence ID2358 sur Ma Maison Mon Jardin.
Découvrez ce qui a motivé l’acquisition de ce très beau pool house avec auvent en composite chez l’un de nos clients. En complément d’une piscine, cet abri a bien des atouts à faire valoir !
Vous découvrirez cet abri piscine avec auvent sous la référence ID2358 sur notre site, dans notre gamme dédiée à l’abri jardin composite. Cette gamme rassemble des kits très résistants, mais aussi esthétiques, qui évitent les traditionnelles problématiques des cabanons bois ou métalliques.
Pourquoi recherchiez-vous un pool house avec auvent ?
Pour moi, le pool house allait de pair avec la piscine. J’étais en train de creuser mon bassin ; il me fallait un abri en complément. L’intérêt étant de pouvoir y placer toute l’installation technique ! C’est ce que j’avais prévu à l’origine. Et puis, en regardant les différents modèles, je me suis dit que la poolhouse n’avait pas qu’un intérêt pratique, que certains kits proposaient plusieurs pièces closes, que d’autres avaient une avancée de toit ou une terrasse abritée… J’ai tout de suite vu l’intérêt de la chose. J’en ai tenu compte au moment de définir mon budget et j’ai commencé à regarder du côté de ces abris avec auvent…
L’intérêt de cet auvent… Du coup, quel est-il ?
Pour moi, c’est un complément au store banne que j’ai sur la maison. La piscine est un rectangle : j’ai un côté où l’on peut s’abriter sous le store et un autre côté où l’on peut s’allonger à l’ombre et se détendre sous le pool house. Concrètement, j’ai prévu d’y laisser des bains de soleil. Je sais que, le matin, le soleil tapera dessus, mais qu’il passera à l’ombre l’après-midi. Je trouve vraiment sympa d’avoir ce petit complément pour se relaxer.
C’est une véritable terrasse, en somme ?
Plutôt, oui. Pour autant, je ne m’interdit pas de faire évoluer cet espace. L’idée, c’est d’avoir une jolie terrasse couverte bien propre l’été, où l’on prenne plaisir à se détendre en buvant un verre, par exemple. Et puis, l’hiver, de donner à l’endroit une dimension plus pratique. Si on doit mettre à l’abri notre mobilier de jardin, on pourra le faire dessous. Je vais aménager des rangements pour travailler ces deux facettes de l’abri.
Comment en êtes-vous venu à choisir ce poolhouse avec auvent ?
En cherchant sur votre site, j’ai découvert beaucoup de modèles différents. Et ces abris avec auvent ont rapidement attiré mon attention. Celui-ci, plus précisément, d’abord parce que les dimensions convenaient bien à mon jardin et ma piscine. 6,05 m sur 3,05 m, un peu plus de 18 m² de surface hors tout, dont 7 m² environ à utiliser à l’intérieur de l’abri… C’est parfait pour l’usage que je lui réserve ! J’ai aussi et surtout apprécié la qualité des matériaux. La porte à deux battants est en double vitrage avec une serrure à clef, je trouve ça très sécurisant. L’abri lui-même est en composite et en aluminium. C’est un mariage de bois et de résine si je ne dis pas de bêtises, et l’ensemble donne vraiment un sentiment de solidité et de résistance.
Quels avantages trouvez-vous à ces matériaux ?
La résistance, comme je vous le dis. C’est une poolhouse qui tient la route, le montage est très propre, très réussi. Il y a une garantie de sept ans, ce qui n’est pas trop mal, à mon sens. Et je sais que je ne vais pas avoir à entretenir trop souvent l’abri. Pas besoin de le traiter, de le peindre… Je vais essayer de garder nickel la partie terrasse, bien sûr, mais l’intérieur devrait être beaucoup plus autonome. C’est important : c’est un achat qui n’est pas anodin. Je voulais vraiment avoir quelque chose qui puisse tenir longtemps et que je puisse amortir avec les années.
Comment vous servez-vous de l’abri, aujourd’hui ?
Pour la partie terrasse, on est vraiment sur un usage détente. Dans la partie cabanon, en revanche, en plus d’en faire mon local technique de piscine, j’ai aménagé des rangements pour entreposer les jeux des enfants, j’ai glissé la tondeuse, certains outils qui me servent pour l’entretien du jardin… C’est vraiment très pratique ! 7 m², ce n’est pas immense, mais, avec la porte double, on peut facilement manœuvrer – je pense notamment à la tondeuse. A l’usage, c’est top !