Chez Ma Maison Mon Jardin, on aime les belles installations, les belles réalisations… et c’est le cas de cette superbe pergola bioclimatique motorisée. Un ajout d’agrément pour la terrasse qui donne sa pleine mesure l’été venu, lorsque le soleil n’incite plus qu’à une activité : lézarder…
Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose de plus agréable et sympa que la pergola bioclimatique quand on a la chance d’avoir une belle terrasse ou un jardin paysagé. Ces kits prennent une forme simple : quatre poteaux, une couverture faite de lames en aluminium orientable et un système électrique permettant d’incliner les lames afin d’obtenir la juste orientation et l’ensoleillement souhaité à l’instant T. En plus d’être particulièrement esthétique, cette pergola – ici, un modèle disponible sous la référence ID2345 sur notre site – offre tout un panel de fonctionnalités facilitant le quotidien. Un petit concentré de bonheur pour bien profiter de son extérieur !
La pergola bioclimatique motorisée est un investissement sûr. Un investissement qui offre un confort assez unique sur la terrasse ou dans le jardin… Et qui permet de profiter du soleil, de l’été et des amis !
Une pergola bioclimatique motorisée comme le modèle disponible sous la référence ID2345 sur Ma Maison Mon Jardin peut s’installer sur la terrasse comme au milieu du jardin ou à proximité de la piscine. Il s’agit d’une très belle installation qui permet de profiter toujours plus de son extérieur !
Ce qu’on aime dans la pergola bioclimatique motorisée
Beaucoup de choses, évidemment ! Esthétiquement, déjà, les pergolas bioclimatiques brillent et constituent de véritables aménagements extérieurs. Aménagements fonctionnels et visuels ! L’aluminium est en effet un matériau qui se colore facilement ; thermolaqué, il permet de créer une belle harmonie entre l’habitation et la pergola. Le design est souvent fin, épuré, plutôt moderne, même s’il existe des modèles bioclimatiques classiques en bois. Et l’ensemble se marie superbement avec les salons de jardin que l’on peut aujourd’hui trouver dans le commerce.
A l’esthétique se greffent des fonctionnalités pratiques
Mais, vous vous en doutez bien, c’est sur le plan pratique que ces kits finissent de nous séduire. Au point que les autres solutions paraissent quasi-has been ! Il y a le store-banne dont il faut manipuler la manivelle et qu’il est nécessaire de refermer lorsque le vent se fait trop insistant. Il y a l’abri terrasse qui offre une protection plus solide, permanente, mais sans adaptation. Il y a la pergola simple, toujours appréciée, qui se customise avec des ajouts pratiques, mais qui ne peut prétendre à vivre réellement au rythme du soleil… A l’inverse, oui, de la pergola bioclimatique, spécifiquement conçue pour accompagner vos envies et l’évolution météo de la journée. Besoin de soleil ? On ouvre la couverture. Besoin d’ombre ? On la referme ! Sans parler des infinités d’adaptations intermédiaires.
Motorisation de la pergola bioclimatique, stores latéraux…
La motorisation apporte en outre une note technique et ergonomique. Pas besoin d’effort, il suffit d’appuyer sur le petit bouton dédié et de l’arrêter à l’inclinaison recherchée… avant de se rallonger sur son bain de soleil ! Mais ce n’est pas la seule option disponible, puisque certains kits proposent, en complément, des stores latéraux manuels. Des stores qui apportent encore plus de confort, puisqu’ils permettent : 1/ de se protéger des regards indiscrets et de son éventuel vis-à-vis ; 2/ d’éviter les rayons rasants du soleil contre lesquels la couverture ne peut rien ; 3/ de se prémunir un peu du vent lorsque ce dernier souffle.
Génial, non ?
Et les matériaux ? L’alu, évidemment !
L’alu est LE matériau phare des pergolas bioclimatiques. Il s’agit d’un métal léger, mais résistant, qui ne craint rien des intempéries. Forcément, pour une installation amenée à supporter des conditions extérieures, cet aspect s’avère décisif. Le vent, la pluie, le soleil n’ont pas ou peu d’impact sur les structures alu. La coloration tient bien dans le temps et seul un nettoyage au jet d’eau, une fois de temps, peut être réclamé lorsque l’on souhaite rendre son lustre initial à son abri. Avec, toutefois, un léger bémol : la motorisation du système bioclimatique implique inévitablement un souci d’entretien pour le petit moteur. Rien de terrible, bien entendu, car, avec une pergola métallique, l’on peut généralement dormir sur ses deux oreilles !