Une réalisation client qui parle d’elle-même… Avec cet abri jardin polycarbonate, référence ID2028, vous avez une belle illustration de l’excellence de ce kit, à la fois pratique, efficace et durable.
Le bois, le métal… Des matériaux de qualité, c’est indéniable. Mais laissez-nous vous parler de la coque polycarbonate qui équipe cet abri de jardin en résine (ID2028) qu’un client a brillamment monté chez lui. Autonome, résistante et plutôt esthétique, elle présente de nombreux atouts. Et permet à cet abri de se distinguer de quatre façons différentes, comme vous allez le constater :
- Son impressionnant volume de stockage ;
- Un superbe rendu esthétique ;
- Le plancher intégré ;
- La présence des skylights au plafond ;
- Et la garantie longue durée !
Pourquoi cet abri jardin polycarbonate est un cabanon idéal pour chez vous ? Démonstration en 5 points !
C’est en vous baladant sur notre site que vous découvrirez peut-être cet abri jardin résine polycarbonate, ID2028. Un vaste kit qui démontre à quel point la gamme abri PVC peut être aujourd’hui performante. Le travail des matériaux et des fonctionnalités est tel que ces cabanons de rangement et ces espaces de stockage n’ont plus rien à envier à leurs homologues en bois ou en métal.
1/ Un volume de stockage impressionnant pour cet abri jardin polycarbonate
C’est peut-être ce qui frappe au tout premier coup d’oeil : le volume de stockage de cet abri jardin polycarbonate est impressionnant. Large de 3,32 m et profond de 5,19 m, il présente quasiment les caractéristiques d’un garage. Avec son faîtage culminant à 2,52 m, l’abri permet, en outre, de cultiver la verticalité. Et oui, lorsqu’on installe chez soi un espace de rangement de ce genre, il faut l’envisager dans sa globalité en exploitant la hauteur utile, et pas seulement horizontalement, en se contentant de la surface au sol. Notre client l’a d’ailleurs bien compris en installant des supports verticaux pour ses vélos, ce qui lui permet d’optimiser de bien meilleure façon la quarantaine de mètres cubes et les 15 m² de surface qu’il a à disposition. Pensez à greffer des armoires, des étagères, des coffres : rangements fermés et ouverts complètent idéalement les facilités de stockage. Et la table de ping-pong, bien sûr !
2/ Le rendu esthétique : la résine PVC ou polycarbonate n’a rien à envier aux autres matériaux
C’est un autre aspect qui interpelle lorsqu’on découvre la réalisation de notre client : le rendu esthétique est vraiment de qualité. Cela n’a pas toujours été le point fort des kits en résine PVC. Mais, aujourd’hui, on parvient à réaliser des ouvrages de très belle facture qui vieillissent bien dans ces matériaux thermoplastiques. La structure est en aluminium, bien entendu, ce qui permet d’éviter les problèmes d’armature avec le temps qui passe. Les parois, elles, sont en coque polycarbonate. L’ensemble gris foncé s’intègre efficacement dans l’environnement de notre client. Et, ce, pour deux raisons :
- Parce que cet environnement est soigné. La dalle béton est propre, la pelouse à côté bien entretenue. Ne manquent que quelques pots de fleurs et arbustes pour végétaliser les abords, ainsi qu’un petit chemin d’accès.
- Et parce que cet abri de jardin se monte bien et facilement. Un cabanon bien monté, bien installé offrira forcément un bien meilleur aspect qu’un autre un peu bancal. Celui-ci s’installe en une journée à deux personnes.
3/ Le plancher intégré pour faciliter le rangement et améliorer l’étanchéité
C’est un aspect que notre client a forcément apprécié : cet abri polycarbonate propose un plancher intégré en option. Ce dernier est fait de lames en bois composite pour une résistance optimale. Il lui faut effectivement supporter les coups, les charges, les agressions extérieures quotidiennes… C’est un atout : tandis qu’une dalle béton ne se nettoie pas toujours très bien, ce plancher composite, lui, s’entretient facilement. En outre, il améliore évidemment l’étanchéité du sol en évitant que le contenu stocké soit en contact avec l’humidité.
4/ Les skylights : lumière, s’il vous plaît !
Un avantage de plus à manier le polycarbonate : celui-ci sert souvent à confectionner des couvertures translucides traitées anti-UV. Pour cet abri jardin polycarbonate, il était donc tout naturel que la toiture profite de ce polycarbonate translucide. Elle intègre ainsi des skylights, ces puits de lumière verticaux qui permettent d’utiliser au mieux la lumière naturelle. Et de l’utiliser sans s’exposer : là où une porte vitrée se casse facilement et permet de regarder à l’intérieur de l’abri, le skylight en toiture n’a pas cette faiblesse.
5/ Et la résistance, alors !
Cet abri qu’a choisi notre client profite d’une garantie courant sur 15 ans. Un bon signal envoyé quant à la qualité de ce kit ! Et, en effet, la coque polycarbonate présente une excellente tolérance aux agressions extérieures. Elle ne s’entretient pas spécialement, à l’instar de l’aluminium, ce qui lui offre une autonomie appréciable. Capable de soutenir des vents allant jusqu’à 120 km/h (pour peu que la structure soit correctement ancrée au sol) et des charges en toiture de 100 kg/m², l’abri assure une très belle durée de vie. Ce n’est pas un consommable ; on doit pouvoir en profiter plusieurs dizaines d’années. Le polycarbonate opaque résiste à merveille aux chocs et profite d’une rigidité d’exception.
En résumé, voilà un abri qui rassemble toutes les qualités que l’on attend généralement d’une dépendance de jardin. La surface, le volume, la résistance, l’autonomie… et une capacité à intégrer correctement son environnement immédiat. Ne reste plus qu’à en sécuriser le contenu en choisissant un verrouillage performant et voilà l’espace de stockage idéal !