On les aime, ces bureaux de jardin design ! Les lignes épurées, les grandes baies vitrées, les matériaux de qualité… Tout est prévu pour nous faire rêver !
Mais le rêve n’est pas grand-chose si l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Si l’utilité n’est ni prouvée, ni légitime. Si le chalet ne répond pas à un besoin particulier. Fort heureusement, sur ces trois aspects, le bureau de jardin a quantité d’arguments à faire valoir. Des arguments qui sont, sans aucun doute, en mesure de convaincre un télétravailleur ! Que cherche ce dernier ? Du calme. Du confort. Et de l’organisation !
Le bureau de jardin design rencontre un succès de plus en plus prononcé. En cause, le télétravail en pleine expansion ! Focus sur ses trois atouts principaux qui contribuent à en faire un chalet d’exception.
Découvrez nos modèles de bureau de jardin design dans la catégorie dédiée. Divers chalets en kit dont les caractéristiques se rapprochent : une surface adaptée, des matériaux de grande qualité, une luminosité optimale… Ne reste plus qu’à choisir votre abri et à définir son emplacement dans votre jardin !
1/ Le bureau de jardin design est un abri dédié au télétravail
Cela peut vous sembler évident. Pour autant, cela reste la principale qualité d’un bureau de jardin design. Avant d’être design, avant d’être dans le jardin… C’est un bureau qui est pleinement dédié au télétravail. Et cela n’a pas de prix ! Qui a déjà télétravaillé chez soi avec des enfants qui galopent aux alentours sait à quel point il est important d’avoir une pièce bien définie, un lieu où l’on peut tenter, autant que possible, de préserver une paix propice au travail. C’est d’ailleurs pour cette raison que Ma Maison Mon Jardin propose des bureaux de jardin. L’idée est simple : il est plus facile de créer une coupure entre l’habitation et le bureau lorsque ce dernier est situé à l’extérieur de la première. Vous risquez moins de voir surgir votre progéniture dans votre dos en pleine visioconférence ! Dans cette pièce bien particulière, vous créez l’environnement que vous estimez être le plus propice à la concentration et à l’exécution des tâches que l’on attend de vous.
Mieux, comme ce bureau est dehors, indépendant de votre habitation, vous avez vraiment le sentiment d’aller au travail le jour où vous travaillez à distance.
2/ Un ouvrage design qui valorise son environnement immédiat
Le bureau de jardin design l’est, définitivement, sans contestation possible… design, bien sûr ! Il s’agit d’un abri dont l’esthétique a été soigneusement pensée pour correspondre à des canons définis. Et pour contribuer à la valorisation pleine et entière de son environnement immédiat. Qu’implique cette notion de design pour un bureau de jardin ?
- Des lignes très épurées, une géométrie réfléchie. L’on a souvent affaire à un parallélépipède ouvragé, que complète un ajout esthétique – comme une pergola ou un abri terrasse. Mais cela peut aussi être un format en L avec pièce centrale et puit de lumière. L’objectif : que l’abri soit beau, mais qu’il s’intègre aussi parfaitement dans votre extérieur paysagé.
- De la lumière ! Si le cabanon de stockage est fréquemment un abri borgne, le bureau de jardin design, lui, brille par ses menuiseries. De vastes baies vitrées, par exemple, qui contribue à l’atmosphère paisible et agréable qui règne à l’intérieur.
- Du bois – et des madriers, pour être exact. Ces derniers peuvent être colorés grâce à des peintures adaptées. Rouge, blanc, noir, vert… A vous de voir ce que vous préférez. Et ce que vous pouvez faire pour créer une belle harmonie avec votre habitation principale.
3/ Une maison de jardin à part entière
Ne craignez pas de vous lasser de votre bureau d’extérieur ! Non, car c’est en réalité une véritable maison de jardin. Les madriers sont épais, très épais, et facilitent le fait d’y passer du temps assis, voire couché pour qui souhaiterait s’y reposer. Les ouvertures sont pensées pour la vie de tous les jours. De quoi a-t-on besoin lorsqu’on doit passer du temps dans un chalet ? Le bureau répond à cette question en mettant l’accès sur le confort général. L’aspect thermique, par exemple, bien que le bois puisse nécessiter d’être complété par un peu d’isolant supplémentaire. La sécurité également, avec des serrures à clefs. La disposition, enfin, avec des modèles qui proposent une pièce unique, mais d’autres qui se déploient sur deux ou trois pièces distinctes.
Résultat : on peut vivre dans un bureau de jardin design avec quelques aménagements. Ainsi, si à terme, vous ne trouvez plus tellement d’utilité à votre bureau, il demeurera toujours possible de le transformer en chambre d’amis ou en salon d’été.