Un bureau pour elle… et pour vous ? La Saint-Valentin est l’occasion de se faire plaisir. Pourquoi ne pas s’offrir un petit écrin de détente, pleinement dédié aux activités manuelles ou aux passions de Madame ?
Car, en réalité, le bureau pour elle est avant toute chose une ode aux loisirs, quels qu’ils soient. L’on peut en effet prendre du plaisir à recevoir ses amis, ce que l’on peut faire, certes, dans son salon… Mais ce qui s’accommode encore mieux d’un bord de piscine. D’autres sont amoureux de jardinage. Et un grand nombre de Françaises et de Français expliquent pratiquer une activité manuelle régulièrement. Un phénomène qui s’est amplifié, d’abord avec l’expansion du Do It Yourself, boostée par les réseaux sociaux. Ensuite, avec les confinements qui ont incité chacun à diversifier ses activités. En retournant, par exemple, à des choses simples : quoi faire de ses dix doigts ?
C’est l’idée de notre bureau pour elle. Un espace où donner corps à ce qui nourrit Madame au quotidien, à ce qui la passionne, à ce qui la stimule.
Le bureau pour elle, un véritable écrin pour les activités manuelles et les passions de chacun. La Saint-Valentin est l’occasion de faire plaisir… Alors, profitez-en pour penser à Madame !
Dans notre catégorie bureau pour elle, vous retrouverez des chalets de jardin en bois qui marient l’esthétique au pratique. Et qui offrent un environnement fonctionnel, les rendant parfaitement adéquats à la pratique d’une activité manuelle. Ou d’un tout autre genre, évidemment ! Car ce qui se montre adapté à ces loisirs a tout autant de chance de l’être pour d’autres hobbies et plaisirs hebdomadaires.
Bureau pour elle : un écrin pour vos activités manuelles et le Do It Yourself
Si le Do It Yourself, DIY pour les intimes, existe depuis bien longtemps, avec cette volonté de donner une seconde vie à des objets ou d’entretenir et compléter ses connaissances pratiques, il a connu une nouvelle expansion entre 2005 et 2010, boosté par la popularité des blogs personnels et l’apparition d’une plate-forme comme Pinterest. Mettre en photo ses créations, parfois les vendre, donner des conseils sur les réseaux sociaux… C’est un ensemble de pratiques qui accompagnent le DIY et, d’une manière générale, le développement des activités manuelles.
Un développement que les confinements ont stimulé : en restant chez eux, beaucoup des Français se sont tournés vers de nouvelles activités. Et les ventes hallucinantes de sacs de farine durant cette période en témoignent ! « Ces activités correspondent à un besoin profond de travailler avec ses mains », détaille Ronan Chastellier, un sociologue, dans un article des Echos. « Elles ont eu un rôle important et permis de supporter le confinement. »
Et ce, durablement ! « Le « faire soi-même » semble une tendance lourde », confirme Rémy Oudghiri, directeur général du cabinet Sociovision, dans le même article. « Les gens qui étaient dans cet état d’esprit vont le garder et d’autres se sont découvert une vocation ou un état d’esprit. » En soulignant tout de même la principale difficulté que le bricoleur passionné rencontre : « Cela a tout de même ses limites et le principal obstacle au « faire soi-même » est celui du temps. »
Le DIY concerne tout type d’activités manuelles
Mais à quoi fait référence le Do It Yourself ? Une étude d’IPSOS, publiée en février 2021, le détaillait : « Elle [cette tendance] concerne une large palette d’activités, avec en premier lieu la cuisine à partir de produits bruts non transformés (88%), la réparation (63%) et le recyclage (57%) d’objets, mais aussi la création (36%) et la confection (32%) d’objets nouveaux. Les Français se lancent même dans la fabrication d’objets plus techniques comme les produits ménagers (24%) et de beauté (16%). » Un champ d’activité très vaste, donc, qui va du bricolage à la cuisine, en passant par le jardinage, mais aussi la création. Et qui parle à une grande majorité de personnes : 98% des femmes affirmaient, lors de cette même étude, pratiquer l’une de ces activités, pour 94% d’hommes. Et 62% d’entre eux expliquaient avoir au moins trois de ces hobbies !
L’abri de jardin, l’atelier de bricolage et le bureau pour elle !
Si la cuisine se travaille principalement dans une… cuisine ; si le bricolage ou le jardinage réclament plutôt un abri de jardin ou un atelier dédié ; bien d’autres activités n’attendent qu’une chose : profiter d’un bureau de jardin, un bureau… pour elles. Jugez plutôt : toujours selon l’article des Echos, 14% des Français confectionnent leurs vêtements. 14% mentionnent également la fabrication de produits d’entretien ou de cosmétiques, 13% se dédient à la décoration intérieure, qui pourrait toucher à la rénovation de meubles et à la création d’objets décos. Et l’on ne parle pas de la création de bijoux, qui se trouve même évoquée par Wikipédia dans le sujet consacré au DIY. Ni la peinture, la sculpture et toutes les activités artistiques et créatives !
Un chalet de jardin pour ces activités plaisir…
Le principe du bureau pour elle s’impose donc comme le suivant : offrir aux femmes un abri, un chalet, qu’elles puissent spécifiquement dédier aux activités qu’elles aiment pratiquer. Des activités relevant du Do It Yourself, puisque les statistiques montrent bien comme ces Dames l’apprécient. Des activités relevant également de la sociabilité, puisque rien n’interdit d’utiliser comme salon de jardin ou poolhouse nos superbes structures en kit.
12 m² et un maximum de luminosité !
Ces dernières sont conçues et pensées pour le loisir. Elles proposent une surface se limitant à une pièce de 10 à 15 m². L’objectif : que la superficie soit suffisante pour une activité, mais ne rogne pas trop de place en extérieur. Ces chalets exploitent des madriers les plus épais possibles, de manière à permettre une utilisation sédentaire. Enfin, un soin tout particulier a été apporté au choix des ouvertures. Un bureau pour elle, c’est un havre de lumière où il est possible de pratiquer son activité manuelle sans être gêné par une luminosité déficiente.
Enfin, nos chalets de cette gamme affichent une esthétique unique, valorisant l’ensemble de votre propriété. C’est un point fondamental : l’environnement direct a, bien entendu, un impact sur l’activité pratiquée. Et, pour avoir envie, pour être inspiré, pour se sentir à l’aise, on a besoin d’un lieu qui nous parle visuellement.
Il est aussi là, le point fort du bureau pour elle !