L’abri de jardin : une solution pour stocker son mobilier d’extérieur en hiver

L’hiver. Son ciel grisailleux, son soleil fainéant, sa couverture de gel et ses matins obscurs. Son froid, surtout, qui pétrifie les jardins dans des postures grotesques, fait fumer les haleines endormies… et se carapater fauteuils, chaises et transats à l’intérieur, où trouver un chouïa de chaleur. 

Et oui, en janvier, on a souvent cette pénible impression d’avoir définitivement oublié ce qu’est une bronzette impromptue au bord de la piscine ou dans un bain de soleil. Enfin, oublié… Pas complètement.

Il faut dire que vos garages et cagibis sont remplis de ce mobilier de jardin encombrant qui supporte mal l’hiver. Si certaines chaises et tables de jardin peuvent être laissées en place, sur la terrasse, en toute saison, il est souvent nécessaire de plier ce petit monde pour le stocker dans un endroit abrité des intempéries. 

L’abri de jardin, une solution de rangement idéal pour le mobilier d’extérieur

Quel endroit abrité ? C’est tout le problème. Certains remiseront leur mobilier dans le garage, quitte à s’y sentir un peu à l’étroit durant quelques mois. D’autres privilégieront la cavele grenier ? -, malgré les soucis d’humidité et le déménagement engendré. 

Mais il existe une alternative idéale, pour laquelle, vous l’aurez compris, milite Ma Maison Mon Jardin : l’abri. L’abri de jardin. Croyez-nous, avec un petit abri de jardin installé à l’extérieur, vous aurez enfin un espace parfaitement conçu pour ranger votre mobilier de jardin.

Petit Top 3 des cabanons de jardin pour le stockage du mobilier. 


??? ABRI DE JARDIN BOIS 19MM : 2.10 X 2.02M

abri de jardin en bois peint pour stocker mobilier extérieurVous êtes sensible à l’esthétique de votre extérieur et craignez qu’un abri installé dans votre jardin brise son harmonie, son agencement travaillé ? Rassurez-vous. Il existe autant d’abris de jardin que de jardins différents. Les formes, les dimensions, les toits, les ouvertures, sans parler des matériaux employés et des finitions… Les propositions d’abris sont pléthoriques et il en existe forcément qui seront plus adaptés à l’aménagement de votre jardin.

Ma Maison Mon Jardin vous propose une petite sélection rassemblant des produits esthétiques. Parmi eux, cet abri de jardin en bois peint, sobre et plutôt moderne, qui saura se fondre au milieu des arbres et s’agrémentera plaisamment de plantes grimpantes sur sa façade. Le genre d’abris qui, clairement, possède toutes les qualités pour préserver, voire valoriser votre jardin. 

Un abri en bois peint qui préserve l’esthétique du jardin

Par ailleurs, il s’avère également très pratique. Avec sa double porte qui ouvre sur une surface de 4 m², il accueillera sans problème des chaises de jardin, une petite table, des jeux pour la piscine… À vous d’en optimiser les 9 m³ intérieurs pour y stocker un maximum de mobilier ! 

Notez également qu’il est nanti de quatre fenêtres permettant une belle luminosité intérieure et d’une serrure pour assurer la sécurité du rangement. 

Attention, néanmoins : cet abri conçu en panneaux de bois naturel de 19 mm d’épaisseur réclame un certain entretien. Il sera probablement nécessaire de le traiter tous les trois ou quatre ans afin de le protéger contre les agressions biologiques (insectes, humidité…).

?? ABRI JARDIN PVC DÉCO 4,9 : 2,42 X 2,02M

Pour vous éviter des soucis d’entretien, Ma Maison Mon Jardin vous conseille cet abri en PVC. Certes, un abri en PVC est forcément moins naturel et esthétique qu’un bel abri en bois. Mais il faut reconnaître que les finitions PVC s’améliorent de plus en plus avec des looks de petites maisonnettes qui se marient très bien dans des extérieurs paysagés. 

Un toit double pente, une double porte avec fenêtres à croisillons… Ce petit cabanon de jardin a toutes les qualités, en plus de pouvoir se prévaloir d’un charme certain !un abri jardin PVC pour ranger son mobilier de jardin

4,88 m², 11,5 m³…De quoi stocker pas mal de mobilier l’hiver, ou d’aménager un petit atelier de travail où bricoler et ranger des outils et produits d’entretien.

L’abri de jardin en PVC, c’est zéro entretien !

L’avantage du PVC, c’est évidemment son autonomie parfaite. Un petit coup de jet d’eau de temps en temps pour nettoyer les salissures… et le tour est joué ! Sans parler des facilités de montage et du traitement anti-ultraviolets du PVC qui évitera les déformations et décolorations habituelles pour du matériel de mauvaise qualité.

? GARAGE MÉTAL BI-COLORE 3,07 X 5,88M

Vous cherchez un abri pratique avant toute chose ? Vous privilégiez l’utilitaire à l’esthétique ? N’hésitez plus : ce garage métal est fait pour vous. Évidemment, qui dit métal dit souvent apparence très… métallique. Mais ce modèle sort du lot avec son duo de couleur beige et vert.

Mais il fait surtout la différence par ses caractéristiques techniques : pouvant être employé en garage, il propose une surface de stockage importante, 18m², pour un volume de 36 m³. Autant dire que votre mobilier de jardin, jusque dans ses pièces les plus volumineuses, y prendra place aisément. 

Abri de jardin métal ou garage métal : le mobilier d'extérieur à l'abri, au jardin !Le métal, un choix d’abri de jardin qui vise la longévité

L’atout principal des modèles en acier galvanisé, c’est évidemment leur longévité : le métal employé ici est un métal de qualité qui permettra à votre abri de traverser les années sans soucis, ni craindre les intempéries. En greffant un verrou à sa double porte, vous assurerez en outre sa sécurité. Que demander de plus ?

Une dalle en béton. C’est tout ce qu’on pourrait ajouter. Cette dalle vous permettra de fixer correctement l’abri au sol, d’en renforcer la stabilité et la résistance au vent, tout en assurant l’étanchéité du sol. À vous de jouer !

 

 

Autres Inspirations ...

Le jardin en mode cabane et ab...

Le garage n’est pas toujours assez spacieux pour accueillir les outils de jardin ou la tondeuse… Qu’il soit petit ou grand, un jardin a donc bien souvent besoin d’un nouveau lieu de stockage. A l’évocation des […]

Tendances au jardin : le mobil...

Les rayons du soleil commencent tout juste à percer, c’est le printemps qui se fait désirer ! L’heure du grand ménage extérieur est bientôt venue et ce sera le moment de ressortir son mobilier de […]

Janvier : les travaux du jardi...

Au cœur de l’hiver, le mois de janvier donne les journées les plus froides, les plus sombres et les plus courtes. Les occupations sont réduites, mais le jardinier ne doit jamais s’arrêter. Il reste toujours […]