Ma Maison Mon Jardin vous présente aujourd’hui une habitation hors du commun imaginée par l’architecte Jakub Szczesny, au centre de Varsovie : un lieu de vie exigu de 152 cm de largeur au maximum et de 92 cm au point le plus étroit !
Pour vous dire, les personnes les plus carrées d’épaules passent à peine entre les murs…
152 centimètres de largeur maximum : la Keret House occupe un vide entre deux immeubles
Ce loft tout en longueur se niche dans une crevasse entre deux immeubles du centre ville. Il a au moins l’intérêt d’être bien placé !
Conçu sur deux étages en forme de triangle, il rend ses différentes pièces accessibles grâce à un escalier et une échelle.
Avec si peu d’espace entre les deux murs, chaque meuble et élément de décoration ont dû être créés sur mesure.
Une maison qu'Etgar Keret, propriétaire, confie à des artistes et écrivains de passage...
"Keret House" est un projet délirant qui permet d’optimiser l’espace au maximum… Mais bon, marcher comme un crabe dans sa maison, faire la cuisine à quelques centimètres des toilettes et se doucher à côté de la cuvette… on dit non !
L’architecte sait qu’il faut un certain sens de l’humour pour vivre dans ce petit appartement : impossible d’y rester très longtemps.
Le premier occupant de ce loft fut donc son propriétaire ; l'écrivain israélien Etgar Keret, qui en a ensuite confié les clefs à d'autres habitants éphémères, en priorité des voyageurs et des artistes qui cherchent l’inspiration...
Un par un, bien sûr, car les couples et les groupes cohabiteraient difficilement dans si peu d’espace !
Et vous, seriez-vous tenté par une nuit dans ce logement insolite ? On vous laisse visiter la Keret House en 3D pour vous faire une idée…