12, comme le nombre de garage métal...
... fourni par Ma Maison Mon Jardin à l'organisation de l'Urban Week. Des modèles qui ont été customisés pour l'occasion : ouverts sur le devant, ils ont été aménagés pour accueillir les stands des exposants du marché des créateurs. L'objectif : monter et démonter les stands rapidement ; conserver les garages pour une utilisation ultérieure ; créer une atmosphère volontairement urbaine et industrielle, correspondant bien à cet événement de street culture.
60 000...
... comme le nombre de visiteurs en moyenne, depuis 2013. En 2019, ce sont même 80 000 personnes qui ont assisté à cet événement gratuit à La Défense.
7000...
... comme le nombre de mètres carrés d'espaces extérieurs que propose l'Urban Week et ses nombreuses et différentes animations.
5...
... jours de festival, avec une large amplitude horaire : de 11h30 à 22h00, avec une nocturne le jeudi jusqu'à minuit, jusqu'au dimanche 19h00.
20...
... comme le nombre de créateurs du marché éponyme, qui rassemble des exposants très éclectiques : flash tattoo, accessoires, libraire, mode, déco... Des créateurs qui ont pu proposer leurs créations dans les garages métalliques Ma Maison Mon Jardin qui se sont transformés, pour l'occasion, en stands démontables et réutilisables. A noter également que le point d'information, la guérite d'accueil, était également aménagée dans un abri garage.
10...
... comme le nombre d'artistes français et internationaux qui ont créé de véritables œuvres de street-art en live, dans différents espaces d'un parcours artistique.
9...
... comme le nombre de DJ sets, en plus de trois concerts pour une programmation musicale unique. Un plateau de jeunes talents représentant la musique urbaine de demain !
1...
... playground créé pour l'occasion qui a servi à diverses démonstrations de danse, de street soccer, mais aussi de parkour. Sans oublier le baskin, une discipline qui s'inspire du basket, mais se veut pleinement inclusive en permettant à des joueurs et des joueuses de tout niveau, valides ou en situation de handicap de s'affronter sur le même terrain. Et des animations autour de la trottinette, du skate board, longboard, BMX ou encore des rollers.
Sans oublier...
... de nombreux talks sur la culture urbaine, du stand-up pour la touche d'humour... et 6 food trucks et 2 bars originaux très appréciés, magnifiant la street food !
Pour l'édition 2022, rendez-vous à Paris-La Défense du 14 au 18 septembre !