Focus sur un carport alu, d’une surface de 15 m² ! Pourquoi ? Parce que le stationnement est une problématique de tous les jours. Si, lorsqu’on habite en maison avec jardin, l’on solutionne une partie des soucis rencontrés en zone urbaine, l’on n’évacue pas non plus tous les questionnements. Lorsqu’on est équipé d’un garage, tout semble plutôt clair, certes : on gare la voiture à l’intérieur et l’on peut même profiter du volume proposé pour faire un peu de stockage. Mais, lorsqu’on n’a aucune solution pré-construite ou lorsque le garage ne suffit pas à protéger le parc de véhicules du foyer, il faut envisager d’autres possibilités.
Parmi elles, le carport. Ce dernier prend la forme d’un abri pour la voiture, flexible et polyvalent, et offre une couverture efficace pour préserver vos mécaniques des premières agressions. Vous voulez un exemple ? On vous emmène à la découverte d’un abri voiture de grande qualité qui marie la solidité à l’efficacité, puisqu’il facilite le stationnement. Un modèle à découvrir sous la référence ID241 sur Ma Maison Mon Jardin !
Partez à la découverte d’un carport alu asymétrique, offrant 15 m² pour stationner votre voiture. Une belle structure métallique en kit, tout à la fois esthétique et efficace !
Le carport alu en kit dont il est question dans cet article est disponible sous la référence ID241 sur Ma Maison Mon Jardin. Ses particularités ? Ses matériaux, l’aluminium et le polycarbonate. Sa surface, 15 m² environ. Sa structure, puisque, asymétrique, elle vient faciliter le stationnement.
Le design : un carport esthétique et moderne
C’est la première chose qui frappe lorsqu’on découvre ce carport : sa silhouette séduit par son aspect design, moderne, contemporain. On prend plaisir à observer ce kit de loin et l’on sait, avec lui, pouvoir se démarquer. Exit les traditionnels abris voiture autoportants, montés sur leurs quatre poteaux ! Ici, il n’y a que deux poteaux, tout deux positionnés sur le même côté de l’abri. La conséquence de ce parti pris technique ? La surface couverte s’avère plus pleinement exploitable. L’abri offre environ 3 mètres sur 5 et ces 15 m² peuvent être quasi-entièrement exploités.
L’aluminium est, en outre, thermolaqué dans un gris très apprécié (RAL 7016) et à la mode. Quant au polycarbonate de la couverture, il est transparent noir fumé, ce qui permet de créer une belle harmonie avec le reste de l’abri voiture. Aucun doute : l’ensemble est vraiment séduisant ! Et cela compte, car, s’il ne constitue pas une verrue disgracieuse, le carport participera réellement à la valorisation de son environnement.
Avec ce carport alu, résistance et solidité au rendez-vous
On vous l’a dit, il faut faire attention à l’esthétique de son abri. Pour autant, la mission principale de ce dernier est d’abriter votre voiture. Il doit donc remplir son office avec un maximum d’efficacité. Et c’est, bien sûr, le cas de ce carport alu 15 m². Pour diverses raisons :
- Il couvre 15 m², une surface suffisante pour abriter la grande majorité des voitures.
- Il est conçu en aluminium, ce qui lui offre une grande résistance. L’aluminium fait partie des matériaux les plus résistants en matière d’aménagements extérieurs. Il ne craint pas la corrosion, il résiste à la pluie, au soleil, à la grêle… Et même au vent, lorsqu’il est convenablement ancré au sol, ce modèle étant prévu pour tenir face à des vents allant jusqu’à 180 km/h.
- Autre avantage des abris alu et métalliques : l’autonomie. Oui, un abri fonctionne toujours tout seul, sans réclamer l’intervention de son propriétaire. Pour autant, certains matériaux réclament un soin plus particulier que d’autres. Le bois, par exemple, doit généralement être traité contre les agressions des insectes et contre l’humidité… Ici, rien de tout cela ! Le carport alu 15 m² supporte tout sans renfort externe. Pas besoin de l’entretenir, pas besoin de le bichonner… On vous le dit : il est autonome !
Un abri voiture qui facilite le stationnement
C’est un gros atout de cet abri voiture : il facilite le stationnement. Un carport autoportant traditionnel réclame, lui, de manœuvrer entre les poteaux pour se garer. Celui-ci, grâce à son asymétrie et ses deux poteaux uniques placés du même côté, simplifie grandement le stationnement. L’on se glisse dessous sans aucun problème ; en se serrant du côté des poteaux, l’on maximise aussi la protection extérieure… Une caractéristique bien particulière très confortable au quotidien. D’autant plus lorsqu’on manque de place ! Car, vous vous en doutez, il est toujours plus facile de fixer deux poteaux dans le béton que d’en fixer quatre… D’ailleurs, le montage lui-même en est facilité, avec un assemblage très accessible par emboîtement. Et moins de jonctions techniques que n’en propose un abri voiture à quatre ou six poteaux.
Plus efficace, plus simple, plus confortable… Voilà qui ressemble presque à l’abri idéal !