On n’y pense pas assez : à l’heure où les cabines téléphoniques disparaissent de plus en plus de nos paysages urbains, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie dans nos salons ou nos salles à manger ?
Évidemment, on ne parle pas de nos cabines téléphoniques françaises, ces espèces de boites grises et transparentes bien peu esthétiques. Encore que… On doit sûrement pouvoir en faire quelque chose.
Non, ici, il est question des cabines britanniques, dont le succès touristique n’est plus à démontrer. Si succès elles remportent, c’est aussi qu’elles font la différence par leur aspect visuel entre vintage et decorum.
Pensez donc à ce qu’on pourrait en faire chez soi !
1/ Un canapé pour le salon
Et oui, c’est une trouvaille assez amusante que celle-ci : la transformation d’une cabine téléphonique en canapé lounge. Non seulement le résultat est réussi, mais l’assise a l’air plus que confortable avec ses gros capitons rouges.
Du confort en boite !
On peut même supposer que seront exploitées les cavités aux extrémités de la cabines. Le plafond qui, creusé, peut servir de bout de canapé et accueillir revues ou livres. La base qui permettra de stocker des usuels du salon (télécommandes…).
2/ La cabine bar pour une déco originale
Il faut au moins être Anglais pour avoir une telle idée : transformer une cabine téléphonique en bar. Déjà pour être en mesure de récupérer une telle cabine rouge ; d’autre part, pour penser… à intégrer son bar à l’intérieur !
Un aménagement complexe, mais un résultat au top !
Une fois aménagée avec un bar, des bouteilles mises en valeur, les verres à portée de main, cette cabine présentera un potentiel déco assez incroyable… De l’originalité bien placée qui saura habiller votre intérieur !
3/ Le style bibliothèque 100% british
Un grand classique ! La transformation d’une cabine 100% british en bibliothèque à la maison. Il faut dire que les étagères de livres semblent plutôt bien s’accommoder de ce style délicieusement désuet…
Quelques étagères et le tour est joué !
Et qu’il suffit de légers ajustements : la pose de quelques étagères… et le tour est joué ! Avec les côtés vitrés, un effet aquarium très sympathique peut être créé pour mettre les ouvrages en valeur.