L'abri de jardin Skive de 1,80 m par 1,20 m
Le cabanon sur lequel Ma Maison Mon Jardin a choisi de donner un coup de projecteur, c'est un abri de jardin de 2,16 m², conçu en sapin nordique FSC® et dont le bois est peint (plusieurs coloris disponibles).
Quelles sont ses caractéristiques ?
→ Un toit simple pente
Son toit simple pente est un point plutôt positif : à l'inverse des cabanes aux toits double pente, cet abri de jardin simple pente peut s'installer contre la façade de votre habitation, adossé, dans une continuité plutôt esthétique.
Par ailleurs, la pente facilite l'écoulement des eaux de pluie et l'évacuation des potentielles couches de neige l'hiver - important pour ménager la résistance du toit (0,85 kN/m²).
→ Des dimensions adaptées
1,80 m de profondeur pour 1,20 m de largeur ; 1,90 à 2,11 m de hauteur utile ; et 2,16 m² de surface exploitable. Cet abri de jardin se veut minimaliste afin de se glisser un peu partout, en toute discrétion et sans poser de problèmes. Cela ne vous empêchera pas d'y ranger ce que vous souhaitez.
Ainsi, la profondeur s'avère suffisante pour glisser des vélos et vous pourrez exploiter un côté en y installant une étagère pour ranger outils, caisse et produits d'entretien. À moins que ce ne soient vos chaises de jardin qui prennent place dans cet appentis…
→ Une porte verrouillable
Large de 59 cm et haute d'1,65 m, la porte est nantie d'une serrure cylindrique qui garantit un verrouillage efficace. De quoi non seulement vous rassurer selon les objets que vous choisirez de ranger dans l'abri, mais en plus convaincre d'éventuels assureurs avec qui vous voudriez négocier une couverture pour votre cabanon.
→ Des facilités de montage et administratives
Pour le montage, rien de plus simple. Les étapes sont tout ce qu'il y a de plus logique : on vous conseille de couler une dalle béton dans un premier temps (le plan de fondation est intégré à la fiche produit téléchargeable ici) ; comptez ensuite 2 à 3 semaines pour le séchage du béton ; ainsi que 3 semaines pour la livraison de l'abri en kit ; enfin, le jour J, faites-vous aider d'une personne pour monter votre cabanon de jardin… Une demi-journée devrait largement suffire !
Notez que cet abri de jardin fait moins de 5 m². Résultat : vous n'avez a priori besoin d'aucune autorisation d'urbanisme, ni permis de construire, ni déclaration préalable de travaux. Renseignez-vous tout de même en Mairie !