Le soleil, la chaleur, les vacances… L’été, tout nous pousse à buller et lézarder dans la piscine !
Pour autant, pas question de se négliger. Alors, afin d’entretenir son corps pendant les journées qui s’allongent, quoi de mieux qu’un couloir de nage pour profiter du soleil tout en gardant la forme ?
Plus pratique qu’une piscine, le couloir de nage apporte une note sportive et tendance à votre extérieur. Et cumule de nombreux avantages…
? Entre finesse et longueur :
Les dimensions d’un couloir de nage diffèrent de celles d’une piscine classique afin de faciliter la pratique de la natation .
Le bassin doit donc être longiligne : la longueur idéale est 15 mètres, mais le couloir de nage peut atteindre jusqu’à 25 mètres !
Notez qu’il ne dépassera pas les 5 mètres de largeur afin de conserver son aspect allongé. En général, 3 mètres de largeur suffisent à une nage confortable. Quant à la profondeur, elle doit être réduite : 1,50 mètres tout au plus.
? Des perspectives soulignées :
Jouez avec l’architecture de votre maison en vous basant sur les dimensions de votre habitation ou en installant le couloir de nage tout en longueur à proximité d’elle.
Le couloir de nage peut constituer un bel atout esthétique s’il est bien exploité ; à vous d’envisager un jeu de géométrie cohérent qui permettra à votre bassin d’être beaucoup plus qu’une piscine.
? Une délimitation de l’espace :
Pensez-y : le couloir de nage peut délimiter deux espaces distincts dans votre jardin. Pratique, non ? C’est tout l’intérêt des ouvrages à la géométrie marquée et épurée.
Par exemple, créez votre coin terrasse et salon de jardin d’un côté du couloir de nage et implantez un petit verger, vos arbres et arbustes ou un espace fleuri de l’autre.
? Une piscine à la pointe de la mode :
Un couloir de nage, ce n’est pas commun !
En effet, ce type de piscine est apparu il y a seulement quelques années chez les particuliers, au même titre que :
Avec un couloir de nage, vous inscrivez donc votre maison dans une tendance moderne, idéale à la revente.