? Comment faire pousser de la mousse dans un endroit précis ?
Mélangez une poignée de mousse végétale réduite en miettes avec 33 cl de bière, 2 cuillères à café de sucre et un yaourt nature.
Une fois la mixture obtenue crémeuse, vous pouvez l’appliquer au pinceau sur le mur de votre choix. Laissez parler votre imagination en dessinant ou en écrivant ce que vous souhaitez, puis laissez agir la nature : la mousse poussera aux endroits où le mélange a été appliqué !
Un graffiti en mousse :
Un jardin original et éco-responsable avec des formes originales ou des écritures inscrites sur le mur, c’est possible !
Placées sur un mur de briques ou de ciment, les formes en mousse apportent une note de verdure supplémentaire à votre extérieur.
Un animal sauvage, une citation, les initiales des habitants de la maison… Dites adieu aux tags colorés et bonjour aux décorations en mousse !
Le tapis en mousse végétale :
Certaines entreprises commercialisent des tapis en textile avec de la mousse incorporée, afin de créer un tapis en mousse végétale naturelle. Vous pourrez ainsi créer un petit coin de tendresse dans le jardin avec un lit de mousse agréable au toucher.
Attention à ne pas marcher trop fréquemment sur la mousse pour ne pas l’abîmer.
Un coin de mousse végétale au jardin, cela permet aussi de réduire l’espace de tonte !
Les tableaux végétaux :
De plus en plus courants pour décorer un salon ou une entrée, les tableaux végétaux ont la cote ! Mais pourquoi ne réserver ces œuvres d’art qu’à la décoration intérieure ?
Placés contre une façade de votre maison ou une palissade, ces tableaux donneront un nouveau souffle de verdure à votre extérieur !
Des meubles recouverts de mousse :
Et pourquoi ne pas recouvrir votre mobilier extérieur de mousse ?
- Par petites touches : pieds de la table de pique-nique, une brique sur deux…
- En total look : cabane à oiseaux, étagère…
La mousse décore tous les objets d’extérieur !
Le toit vert en mousse :
Plus connue dans les pays scandinaves, la toiture végétalisée a pourtant de nombreux avantages.
Installer une toiture végétale permet d’isoler le bâtiment et de filtrer l’eau de pluie de façon naturelle. Réduisez vos factures tout en étant en accord avec l’environnement ; la mousse réduit le taux de CO2 !
Si vous êtes réticent à installer ce type d’écotoit sur votre maison, commencez par le tester sur un abri de jardin !
>>> Idées photos de déco avec mousse végétale
Passez d’un extérieur terne… ? à un jardin rempli de verdure ! ?