Avec le printemps, le retour des beaux jours et l’attaque de l’été, l’envie de mettre les mains dans la terre et de travailler son petit lopin revient irrémédiablement. Mais, pour bien cultiver son potager, encore faut-il être bien équipé… Pas seulement en outils et semences ; également en abri, LE toit qui va vous permettre de ranger votre nécessaire au travail de la terre. Autant dire qu’un peu d’organisation n’est jamais de trop pour donner libre cours à votre passion des bulbes, racines, fruits, tiges et autres légumineux.
Pourquoi un abri est-il nécessaire pour l’entretien de son jardin ?
Râteau pour l’entretien de votre extérieur ; tondeuse pour celui de votre pelouse ; coupe-herbe électrique pour fignoler vos allées ; débroussailleuse au retour de l’été ; sans parler du taille-haie, de la bêche, d’une pioche, d’une pelle… Travailler son extérieur réclame du matériel. Un matériel potentiellement volumineux… ou, à l’inverse, d’une taille très petite lorsqu’il s’agit de semences ou de graines potagères pour votre lopin de terre.
Ranger ses outils de jardin au garage ?
Tout ce petit monde peut être rangé, certes, dans votre garage par exemple. Oui, mais voilà… Encore faut-il en avoir un, de garage. Et qu’il soit grand, car, entre l’atelier de bricolage, le matériel d’entretien et le stationnement de la voiture, il risque de voir sa surface rapidement limitée…
Un petit cabanon de jardin plutôt qu’un grand chalet ou atelier
C’est ici qu’intervient l’abri de jardin. Ce dernier, en vous offrant un petit toit supplémentaire, constituera l’espace de rangement idéal pour tous ces accessoires que l’on ne peut éviter d’accumuler lorsqu’on a un jardin. Nul besoin d’un chalet grande surface ou d’un abri dont l’emprise au sol défierait toute mesure ! Un simple cabanon de quelques mètres carrés suffit pour optimiser un semblant de rangement et organiser sa culture d’extérieur.
La solution : l’abri de jardin en résine PVC, un choix pratique et économique
La gamme d’abris en PVC de Ma Maison Mon Jardin est probablement idéale pour remplir ce rôle. Des modèles de petite taille, en PVC, pratiques et esthétiques, au montage relativement aisé… Que demander de plus ?
La résine de l’abri PVC, un matériau efficace
L’avantage du PVC par rapport aux autres matériaux, c’est son autonomie et sa simplicité. Les cabanons en résine sont faciles d’accès : les structures sont résistantes et, surtout, très autonomes. Ainsi, l’abri en résine PVC saura résister aux intempéries les plus diverses – pluie, orage, grêle -, tout en tolérant les rayons ultraviolets. Certes, ces modèles souffriront plus que leurs homologues en bois, par exemple, en cas de météo extrême. Mais, au quotidien, l’usage sera tout aussi efficace et l’ergonomie grandement appréciable.
Pas besoin d’entretenir votre cabane PVC pas chère
Du point de vue de l’entretien, vous n’aurez qu’à nettoyer votre modèle au jet d’eau de temps en temps. Au pire, vous utiliserez une éponge non-abrasive pour évacuer les salissures plus prononcées… Pas d’entretien spécifique donc, comme les cabanes en bois nécessitant d’être traitées avec un biocide et lasurées. Du temps de gagné, de l’argent aussi… Idéal pour être efficace rapidement dans une activité potentiellement saisonnière.
Montage souvent simplifié des abris en résine
Enfin, les abris en PVC de la gamme résine de Ma Maison Mon Jardin se montent aisément, à deux personnes tout de même. Prévoyez simplement de les fixer sur une dalle béton : votre sol sera étanchéifié – un point positif pour le rangement que vous aurez prévu ; et votre cabanon solidifié face aux intempéries.