Faire plaisir ou se faire plaisir …
Vous avez un cadeau à faire, un message à faire passer, et vous n’avez pas d’idées ? Ce genre de situation est récurrente. Peut-être une solution pour vous, le concept de bouquet à croquer nous plaît, et on voulait vous le faire partager…
Ces bouquets sont garnis de fleurs… ou plutôt de chocolats, macarons ou bonbons colorés. Ludiques, gourmands et décoratifs, ils sont préparés sur demande, ce qui n’est pas négligeable.
Cette idée fraîcheur est personnalisable, et adaptable à toutes sortes d’évènements : une naissance, un anniversaire, un pot de départ, un goûter d’anniversaire, pour vos proches (les grands et les petits) ou même dans votre vie professionnelle.
En effet, pour des cocktails ou réception, les bouquets à croquer servent de décoration attractive et participative puisque vos convives ne pourront pas résister à la tentation de piquer un macaron ou un bonbon sur les présentoirs.
Pour lequel allez-vous craquer ? Bouquet de dragées ou arbre à guimauves ?!
Du sucre mais pas que !
Les bouquets à croquer proposent aussi des fruits et des légumes. Une bonne idée de nos jours où les préoccupations alimentaires ne cessent de progresser. Pratique quand vous êtes invités, les prix varient d’une dizaine d’euros à 60-70 € pour les plus grandes folies. De quoi régaler tout le monde.
Pour faire la fête, le site et les boutiques vous proposent aussi des accompagnements tels que des bouteilles de champagne !
Pour aller voir de plus près…
La nature nous offre une multitude de couleurs et de saveurs que Bouquet à Croquer a su bien remanié. Ce fleuriste-pâtissier (on ne sait plus) a ouvert deux boutiques dans la région lyonnaise : à Fontaines s/Saône et Quai Saint Antoine dans le 2ème arrondissement de Lyon.
Le petit + : les commandes peuvent se faire via le site internet de la marque : www.bouquetacroquer.fr
Atelier pratique avec les enfants :
Et pour les plus courageux pourquoi ne pas tenter de faire vos propres bouquets à croquer ? Le plus simple pour débuter reste certainement les bonbons, moins fragiles que des morceaux de fruits ! On pique des fraises Tagada, Chamalows et autres crocodiles pour former un buis sucré en format boule… Faîtes attention que certains bonbons ne disparaîssent pas en cours de route !
Alors si vous avez de l’inspiration et surtout le temps, c’est une activité sympa à pratiquer en famille ou à organiser pour un goûter d’anniversaire.
Pour quelques idées et conseils de mise en oeuvre, rendez-vous sur cette page ‘C’est moi qui l’ai fait !’