La cabane au fond du jardin
Ne sous-estimez pas l'intérêt d'avoir, chez vous, un cabanon de jeu dans le jardin ! On pourrait penser que cette structure en bois est un ajout superflu aux propositions de jeux et de divertissements dont disposent vos enfants. Alors, certes, une cabane n'est jamais une nécessité. Mais elle présente généralement bien des avantages… Avec, en premier lieu, l'intérêt de concentrer l'attention des bambins - et le bazar qui l'accompagne - en un endroit défini du jardin. Ils prendront ainsi plaisir à jouer à l'intérieur de l'abri en kit, leur offrant un espace d'autonomie en extérieur où ils se sentiront chez eux.
Un abri de stockage pour les jeux des enfants
À l'intérieur de cette cabane, vous pourrez même stocker leurs jeux d'extérieur. Vous savez, ces jeux qui ont tendance à traîner dans la pelouse dès que les beaux jours reviennent et que personne (si ce n'est vous) ne prend soin de ranger. En les concentrant dans la petite cabane en kit des enfants, vous leur offrez enfin un toit de stockage !
Des couleurs pour une maisonnette en kit esthétique
Enfin, le look de ces abris jeux en kit s'avère parfaitement esthétique et valorise bien entendu un extérieur. Un cabanon peint, aux couleurs se mariant avec les style de votre jardin ou, à l'inverse, détonnant, apportant une touche de chaleur bienvenue… Les maisonnettes de ce genre, à même le sol ou rehaussées sur pilotées offrent charme et esthétique à un extérieur.
Les caractéristiques techniques d'un abri de qualité
Les cabanons de jardin proposés sur Ma maison Mon Jardin sont conçus en panneaux de bois non traités. Des panneaux légers, de 12 mm, adaptés à la pratique "jeux" des enfants qui, grâce à leur essence d'épicéa, peuvent être peints, tout en étant utilisables en toute saison. Vos enfants y supporteront la chaleur l'été - et un peu le froid l'hiver. En outre, le prix réduit de la cabane saura vous séduire !
Un abri en bois se traite et se lasure
L'avantage de ces cabanes en kit, c'est qu'elles vous sont fournies pré-assemblées. Les façades et les différents éléments se monteront donc facilement, ne réclamant la même attention qu'un abri traditionnel. Finalement, ce qui vous prendra le plus de temps restera… le traitement ! Et oui, afin de protéger des insectes et de l'humidité vos panneaux de bois, il vous faudra en enduire les parties visibles et masquées avec une solution fongicide et insecticide. Puis, une fois le montage effectué, ne vous restera plus qu'à lasurer le cabanon pour en protéger la teinte !