Et si vous passiez la vitesse supérieure avec votre composteur ? C’est notre suggestion du jour : un achat composteur alors que l’automne se profile doucement avec son cortège de travaux au jardin…
Vous avez peut-être déjà un composteur dans votre jardin. Et oui, les communications municipales ont heureusement fait effet, à moins que vous ne vous soyez volontairement renseigné… Les Mairies ont effectivement pris le parti de donner des bacs à compost afin d’inciter les Français à lutter contre le gaspillage et à réduire leurs déchets. Une bonne idée ? Certainement !
Mais peut-être avez-vous envie d’aller plus loin ? Car les composteurs communaux sont souvent un peu limités. Pas forcément bien dimensionnés. Et pas toujours pratiques… Alors, oui, c’est décidé, à la rentrée, offrez-vous de véritables bacs à compost pratiques et efficaces !
Voyez plus grand : en le changeant grâce à un achat composteur intelligent, vous pouvez faciliter votre utilisation du bac à compost… et en tirer le meilleur !
Faire un peu de compost, c’est toujours bien. Même si vous manquez d’assiduité, c’est un bon moyen de donner une nouvelle vie à vos déchets. Et, qui plus est, de nourrir la terre dans laquelle vous allez ultérieurement planter ! Grâce aux communes de France et de Navarre, vous avez probablement pu recevoir gratuitement un composteur pour vous équiper. Pas besoin d’achat composteur : c’était offert ! Mais vous vous êtes, depuis, peut-être rendu compte qu’il n’est pas forcément suffisant. Alors, jetez un coup d’oeil aux composteurs qu’on vous propose !
Que reproche-t-on au composteur que la Mairie vous a peut-être donné ?
Rien ! Ces composteurs font largement le travail pour commencer à produire un compost de qualité. Mais, si vous avez vraiment l’intention de travailler un potager et de nourrir votre terre, vous allez vite avoir envie d’un bac à compost un peu plus efficace et moderne.
Le composteur bois des Mairies est, en effet, de petite taille (pas toujours !) et pas forcément bien dimensionné si vous avez une maison avec jardin et un foyer de quatre à cinq personnes. Les planches de bois ont tendance à mal supporter les aléas climatiques et risquent de poser problème dans le temps. Et vous imaginez sans mal qu’il peut être possible de trouver des bacs à compost dans lesquels le mélange se fait plus facilement.
Pourquoi changer de bac à compost avec l’achat composteur d’un modèle plus moderne et performant ?
Pourquoi passer à un plus gros format ? A un format plus efficace ? En somme… pourquoi investir dans un achat composteur afin de remplacer un bac que l’on a peut-être eu gratuitement ?
- Les composteurs que nous vous proposons ont une capacité qui peut aller jusqu’à 400L. C’est souvent plus que ce proposent les petits composteurs d’entrée de gamme.
- Ils sont équipés d’un tambour rotatif. Et oui, plus besoin de manier de la fourche pour mélanger le compost ! Ou, pis, de faire l’impasse sur cette étape pourtant importante… Avec ce tambour, il suffit de donner un coup de moulinette au composteur pour que le compost soit bien brassé.
- Pas de soucis structurels. Un bac à compost en PEHD, c’est un achat composteur durable, qui tiendra les aléas dans le temps, sans entretien et sans risque de péricliter.
- Le PEHD permet de maximiser la chaleur à l’intérieur et d’accélérer la dégradation des déchets. En résulte un compost plus rapide à se faire !
- Tout y est pensé pour le compost : une ventilation efficace, des systèmes qui empêche les animaux de pénétrer à l’intérieur… et un système de récupération très pratique !
Que permettent ces composteurs modernes ?
Une ergonomie bien plus importante, d’où une facilité d’utilisation précieuse. Précieuse, oui, car lorsqu’on utilise très régulièrement son compost, lorsqu’on en utilise une grande quantité, on cherche un peu de facilité. Cette facilité, c’est de remplir son bac à compost sans avoir à se pencher. C’est de récupérer son compost en un tour de main, sans se casser le dos dans les mauvaises herbes non plus. Et c’est travailler son mélange efficacement sans effort et de la façon la plus performante possible. Pour toutes ces raisons, un achat composteur bien mené peut vous filer un joli coup de pouce.
Des bacs conçus pour faciliter la création du compost
Car, vous le savez, un bon compost réclame :
- Un environnement chaud et humide pour se dégrader correctement.
- Une humidité régulière.
- Une bonne ventilation.
- Et une action fréquente de mélange.
C’est tout ce que permettent les tambours rotatifs. De l’air, de l’eau, un mélange facilité et accéléré… Certains de nos clients en installent ainsi jusqu’à trois pièces chez eux pour avoir une production aussi élevée que possible. Parfait pour nourrir la terre et travailler son potager !