Hiverner en toute sérénité ! Comment ? Avec un abri camping car alu, évidemment ! Un carport adapté en hauteur pour garer son véhicule de loisir… qui permet de le protéger chez soi durant tout l’hiver !
Mais pourquoi l’abri camping car alu tout particulièrement ? Qu’est-ce qui fait que ce carport grande hauteur de passage s’avère plus adapté que les autres pour protéger votre véhicule ? Quels sont ses atouts et pourquoi offrirait-il une tranquillité supérieure à un modèle similaire en bois ?
C’est la question du jour ! Découvrez pourquoi hiverner son camping-car à domicile change nos vies de camping-caristes… Mais aussi comment l’aluminium s’impose comme le matériau zéro souci pour des aménagements de ce genre !
Avec un abri camping car alu, l’hivernage d’un véhicule de loisir à domicile devient une partie de plaisir !
Découvrez les différents modèles d’abris camping-car alu sur notre site, Ma Maison Mon Jardin. Formats différents, toitures, dimensions, hauteurs de passage : vous avez le choix ! L’objectif ? Que vous trouviez un kit correspondant en tout point à vos différents critères !
Pourquoi l’hivernage à domicile de votre camping-car ?
Parce que faire son hivernage chez un professionnel extérieur, ce n’est pas toujours la garantie de la tranquillité…
Ce qu’apporte l’hivernage chez une société de gardiennage extérieure
C’est une solution qui a ses avantages, certes. Quand on fait confiance à une société spécialisée qui nous vend ou qui nous loue un box soit-disant sécurisé, on sait avoir une place de stationnement attitrée dans un endroit fixe et donné. Ces lieux offrent généralement un environnement sécurisé, avec vidéo-surveillance, et différents services associés. Pratique ? Pas forcément.
Ce qu’il n’apporte pas !
D’une part, parce qu’il faut trouver le bon prestataire. Aujourd’hui, on trouve un peu partout des locations de boxes. Mais tous les professionnels ne se valent pas ! La sécurité n’est souvent pas toujours au niveau de ce qui peut être promis, la qualité du box non plus… Les spécialistes le confirment eux-mêmes à demi-mot, et l’on ne compte plus les caméras de vidéo-surveillance en panne !
D’autre part, parce qu’il faut évidemment se déplacer pour hiverner son camping car… et le sortir de l’hivernage. Certains de nos clients nous expliquent avoir besoin de rouler et de faire de nombreux kilomètres pour récupérer leur véhicule. Le tout, à deux bien sûr, pour que l’un puisse ramener le camping quand l’autre revient en voiture ! Des nœuds au cerveau…
Et les frais de location !
Sans compter que la location d’un box se montre toujours onéreuse sur le long terme. Ce sont quelques centaines d’euros qui partent en fumée chaque année, sans jamais offrir un véritable confort (à moins d’habiter à côté de la société de gardiennage, ce qui n’arrive, reconnaissons-le, quasiment jamais). Après 20 ans de gardiennage, les comptes sont rarement bons : 10 à 15 000€ qui s’évaporent dans un box couvert !
L’alternative ? Garer son véhicule dans un hangar qu’un agriculteur du coin mettrait à votre disposition, moyennant location de main à main. Pourquoi pas, mais on fait mieux en matière de sécurité et de couverture en cas de pépin !
Installer chez soi un abri camping car alu, c’est révolutionner sa vie de camping-cariste !
Tous les retours de nos clients nous le confirment : lorsqu’ils prennent – ENFIN ! – le parti d’installer chez eux un abri camping car… ça leur change la vie !
- Ils créent chez eux un aménagement extérieur qui valorise la maison.
- Le carport camping-car est un carport, un abri, qui, s’il peut protéger le véhicule de loisir, a toutes les qualités pour protéger n’importe quel véhicule. N’importe quoi, en fait, puisque l’on peut parfaitement y faire du stockage également !
- Ils n’ont plus à organiser leur hivernage, prévoir des trajets et réfléchir à la récupération du camping.
- Et n’ont plus de frais supplémentaires liés à la location du box, ainsi qu’aux trajets nécessaires.
- Ils n’ont aucun problème pour entretenir tranquillement et sereinement leur petit bijou chez eux, à leur rythme, selon leurs besoins et leur disponibilité.
- Et, enfin, ils apprécient de pouvoir tracer la route dès que l’envie les prend !
Quelles sont les qualités de l’abri camping car alu ?
Vous l’avez constaté en parcourant nos gammes, au rayon des carports pour les véhicules de loisirs, il existe de nombreuses propositions. L’alu en est une, au même titre que le bois, voire que la bâche PVC ! Pourquoi, aujourd’hui, vous parle-t-on de l’aluminium ? Pourquoi ce matériau offrirait plus de sérénité que les deux autres ?
Le bois et la bâche PVC font-ils l’affaire ?
Déjà, parce qu’il ne craint rien. Pas de fragilités et une résistance à toute épreuve. Le bois ? Lui craint l’humidité. Il faut donc le renforcer en l’enduisant d’une solution protectrice et ce n’est qu’à ce titre qu’il pourra tenir de longues années. La bâche PVC ? Elle tolère bien des agressions, mais elle ne repose que sur une armature métallique qui peut être légère et souffrir du vent. Sans compter qu’esthétiquement… il y a mieux.
L’alu thermolaqué, gage de qualité
Et l’aluminium, dans tout ça ? L’alu, c’est un matériau moderne, qui est souvent thermolaqué, ce qui lui permet d’afficher des coloris assez sympas (même si, dans les faits, la majeure partie des modèles tournent autour de nuances de gris). Il ne craint pas la corrosion et ne réclame aucun entretien. Pas de traitement à passer, donc pas de temps à lui consacrer… Une fois que vous avez monté votre abri camping car alu, vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre camping-car lui-même.
Le toit : une source de problème ?
Sa seule faiblesse ? Comme tout abri, comme tout carport, c’est parfois sa couverture (mais c’est un problème que vous rencontrerez avec n’importe quel carport). Lorsque la couverture est en panneaux de polycarbonate, elle peut souffrir en cas de grêle ou de tempête : le polycarbonate est généralement assez solide, mais les événements exceptionnels peuvent le mettre à mal. Si vous avez le choix et le budget, troquez le polycarbonate pour une toiture en bac acier !
Vous aurez… encore plus de sérénité !