{**}
L'abri voiture double offre une surface doublée par rapport à un carport simple. Résultat : deux véhicules peuvent y prendre place l'un à côté de l'autre. Deux véhicules... et bien d'autres choses ! Certains en profitent effectivement pour en faire l'abri de la mobilité, en lui greffant des racks à vélos, un abri deux-roues ou des coffres de rangement pour les trottinettes du foyer. L'objectif : centraliser et protéger tous les moyens de déplacement !
Ses points forts ? L'abri voiture double est :
Envie d'un abri un peu différent ? Découvrez notre gamme de carports et d'abris voiture en kit pour un ou plusieurs véhicules, entre structures adossées ou autoportantes.
Besoin d'aide pour votre projet ?
Elémentaire, bien sûr ! L'abri voiture double a ceci de particulier qu'il permet d'abriter deux fois plus de véhicules qu'un carport simple. Un couvert pour deux plutôt qu'un seul : mais est-ce vraiment une solution pertinente pour un particulier ? N'est-elle pas réservée qu'aux professionnels ? Non. Forcément, les pros qui veulent créer une petite aire de stationnement ou, à l'inverse, un vaste espace ne vont pas hésiter à s'orienter vers le carport double, dont ils pourront dupliquer les modèles. Mais les particuliers ont toute légitimité à choisir cette solution pour une raison simple... On a souvent bien plus d'une voiture à la maison. Et quand les invités s'ajoutent, on ne peut pas dire que l'on a trop de surface couverte !
Tous les professionnels n'ont pas un parking de société. Encore moins en zone urbaine... Pour autant, dans les structures de belle taille comme dans celles qui se sont implantées dans des ZA en zone périphérique ou rurale, l'on peut aisément bénéficier d'un bel espace de stationnement. Celui est réservé aux collaborateurs ou aux clients. Mais un parking extérieur sans couvertures, si c'est pratique, ce n'est pas forcément toujours la panacée. Lorsqu'il pleut des trombes d'eau et qu'il faut rejoindre en courant l'auvent d'accueil ; lorsque, l'été, la voiture reste en plein soleil durant des heures... L'ajout d'un couvert à voitures abritant quelques véhicules peut s'avérer non seulement confortable, mais contribuer aussi à l'image de l'entreprise.
Couvrir un parking, cela peut donc passer par un abri voiture double. Ces carports s'étendent sur un espace suffisant pour garer deux voitures côte-à-côte. Il est possible de couvrir un certain nombre de places attribuées aux visiteurs et à la direction. Ou l'intégralité du parking. Pour certaines activités professionnelles, le carport deux voitures est même une nécessité. Lorsqu'on a un parc ou une flotte de véhicules, par exemple, des véhicules d'intervention, des utilitaires... Les protéger participe à allonger leur durée de vie. Et à réduire l'entretien nécessaire ! D'autres sont des pros du secteur auto... Pour ces derniers, les couverts sont une nécessité ! Concessionnaires auto, revendeurs, exposants... Il faut protéger les mécaniques.
Mais, parmi les clients qui choisissent l'abri voiture double, nombreux sont les particuliers. Première raison : une partie des clients de Ma Maison Mon Jardin habitent en zone rurale ou en périphérie urbaine. Ils ont du terrain - bien plus qu'en ville, c'est évident. Et, pour se déplacer, la voiture reste un mode de locomotion indispensable. Résultat : non seulement Monsieur a besoin de son véhicule pour aller travailler, mais Madame également... sans oublier l'aîné ou l'un des enfants qui finirait ses études à la maison. Deux voitures, c'est souvent un minimum, mais c'est parfois trois ou quatre. Ces mécaniques, on les gare dans le garage. Mais ce dernier n'est peut-être pas suffisant. C'est alors que l'abri voiture double entre en lice !
Par ailleurs, le carport présente bien des avantages par rapport au garage. Certes, on préfère ce dernier pour des raisons de sécurité et pour la qualité de la protection. L'auto garée à l'intérieur est complètement protégée. Et elle peut même être pleinement sécurisée grâce à une serrure à clef ou un solide verrou. Mais un garage, c'est aussi une porte à manoeuvrer manuellement ou à actionner électriquement. Or, lorsqu'on est pressé ou lorsqu'on a une course anodine à faire... Il est possible que l'on préfère très largement la souplesse de l'abri voiture. On saute dans son véhicule, on met le contact... et on trace la route ! C'est parfois beaucoup plus pratique que ne le sont les structures fermées.
La création d'un stationnement protégé chez les particuliers, via l'abri voiture double, permet aussi d'accueillir les véhicules de ses invités. Imaginez d'ailleurs les possibilités d'aménagement d'un carport aussi vaste : non seulement on y gare les autos, mais on peut aussi y installer des râteliers et des racks pour les vélos, un gros coffre pour les trottinettes... et voilà un véritable abri de la mobilité dûment confectionné ! L'autre atout de l'abri voiture réside dans sa polyvalence. Un toit est une couverture, quelle que soit sa destination finale. On peut y stocker et y entreposer du matériel de construction en attente, des bâches et des sacs pleins de végétaux à l'automne, en attendant de les déposer à la déchèterie...
La protection des véhicules de la famille n'est pas à prendre à la légère. Certains n'y voient qu'une coquetterie, tolérant que leur véhicule soit sale ou donne le sentiment de ne pas être très entretenu. Mais abriter son auto constitue, surtout et en réalité, un gain de temps et d'argent. Gain de temps, parce qu'on se préoccupe moins de l'entretien extérieur. Plus de crainte lorsqu'il pleut ou qu'il neige, plus d'ennui lorsque le vent ou les averses charrient du sable... Quoi de plus frustrant que de laver son véhicule et de le voir souiller par un aléa climatique imprévu le lendemain ? Avec un carport, voilà des désagréments que l'on s'épargne. Et, oui, c'est du temps que l'on gagne !
Et, par extension, de l'argent. Moins d'argent passé dans les stations de lavage, moins d'eau consommée avec votre kärcher... Et une carrosserie, comme une mécanique, un peu plus préservée des agressions extérieures ! La durée de vie en bon état de l'auto s'en trouve accrue. Et c'est un bon point pour qui a en tête de la revendre ultérieurement. L'été, par exemple, on sait bien qu'un soleil trop agressif fait souffrir les matériaux intérieurs de la voiture. La climatisation est également mise à rude épreuve puisqu'on a tendance à la déclencher au maximum dès que l'on met le contact. Des petites erreurs que l'on évite si la voiture a passé du temps à l'ombre, fenêtres entrouvertes.
Convainquant, non ?!
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr