{**}
Un abri voiture métallique au plus près de la maison : c'est ce que promet le carport aluminium adossé. Les kits de cette gamme mettent en avant deux atouts formidables... D'une part, ils profitent des vertus des structures métalliques, et, plus précisément, des qualités de l'alu. D'autre part, ils permettent de créer un bel emplacement abrité à proximité de la maison, avec un toit monté en surplomb d'un accès, d'une porte, d'une baie vitrée. Pratique !
Ses points forts ? Le carport aluminium adossé est :
Vous cherchez un abri voiture ou un carport alu aux caractéristiques différentes ? Consultez nos gammes de carports autoportants, en bois ou en métal !
Besoin d'aide pour votre projet ?
S'il est un mot pour raconter ce qu'est le carport aluminium adossé, c'est bien celui-ci : la simplicité. Car, oui, cet abri voiture est d'une merveilleuse simplicité. Simplicité d'usage, bien évidemment, mais on y reviendra plus bas. Simplicité de montage, également, avec un abri assez aisé à mettre en place, qui constitue donc une belle alternative au garage pour les moins bricoleurs. Mais aussi simplicité administrative : le carport aluminium adossé est un abri voiture accolé à la maison. Pour peu qu'il surplombe un accès, une porte, une ouverture quelconque, il devient une petite extension. Or, ces formats autorisent généralement des surfaces allant jusqu'à 40 m² avec une simple déclaration préalable de travaux. C'est simple, on vous l'affirme !
Vous l'avez remarqué : on n'utilise pas un carport aluminium adossé comme on utiliserait un garage. Dans le garage, on arrive devant la porte à deux battants ou la porte sectionnelle motorisée. Puis, ou on attend que la porte s'ouvre, ou on sort de son auto pour aller les ouvrir soi-même. Avant de se garer à l'intérieur en faisant attention à la largeur de passage. Sans oublier, enfin, en ressortant, de refermer la ou les portes. Un petit ballet quotidien bien structuré que l'on peut pratiquer deux fois par jour... Voire plus. Dès lors, nul besoin de se creuser les méninges pour comprendre en quoi le carport paraît plus simple.
Sous un abri voiture, il suffit de se garer en faisant attention aux deux poteaux du pignon avant. Et encore ! FRANCE ABRIS propose aussi des modèles de couverts à voiture nantis de poteaux facilitant le stationnement. Ces poteaux sont généralement ou en retrait du pignon avant, ou arqués. Dans tous les cas, l'ergonomie du carport alu accolé à la maison est inégalable. Avec un tel abri, il vous suffit de sauter dans votre véhicule et de tracer la route ! Cette simplicité d'usage est indéniable. Et peut même s'avérer décisive, par exemple lorsque l'on est en fauteuil roulant ou que l'on a une personne en situation de handicap à la maison.
Mais, vous l'avez aussi noté en ouverture, la simplicité ne concerne pas uniquement l'usage du couvert à voiture. Les formalités administratives sont aussi concernées. En effet, les sites officiels rappellent que :
Il est ainsi forcément beaucoup plus simple et accessible de concrétiser son projet, qui n'impliquera que des représentations sommaires et un délai d'instruction raccourci.
La simplicité ne fait pas tout, encore faut-il que l'abri soit aussi pratique que possible. C'est le cas avec ce carport aluminium adossé. Oui, il est particulièrement pratique pour deux raisons :
Des critères forts qui font toutes son utilité.
L'alu est, en effet, un matériau merveilleusement solide et résistant, d'une durabilité à toute épreuve. Difficile de faire mieux ! Un carport alu, c'est un abri voiture qui tolère quasiment toutes les agressions, sans que ces dernières n'entachent sa durée de vie. Les garanties de ces modèles courent d'ailleurs souvent sur 10, 20, voire 25 ans. Un gage de solidité ! Et, si l'on ne conseille jamais de laisser sa structure sans entretien, il est très simple de maintenir son abri alu en bon état. Le nettoyage à l'eau douce suffit. Prévoir éventuellement un peu de savon et une éponge non abrasive. Cela suffira largement à lui rendre son lustre initial !
Mais sa particularité, c'est aussi de s'adosser à la façade de la maison. Cela limite forcément le choix des emplacements : il faut que le couvert à voiture puisse se monter et se fixer dans le béton, au sol, puis dans la façade, surmontant donc, à cet endroit précis, une zone adaptée au stationnement des voitures. Une zone adaptée, mais aussi accessible, puisqu'il va sans dire qu'on ne va pas traverser sa pelouse pour se garer. Il faut un chemin d'accès. Surtout, pour que l'abri soit aussi pratique que possible, on préconise de le monter au-dessus d'un accès à la maison. Ce dernier doit permettre d'accéder à la voiture sans craindre ni la pluie, ni le soleil.
Un abri voiture autoporté, indépendant de la maison, n'offrira jamais une protection aussi réussie que celle du carport aluminium adossé. La raison en est simple : L'abri voiture accolé à la maison protège entièrement le véhicule sur tout un côté du vent, de la pluie, des intempéries en général. Il propose une ombre beaucoup plus complète et étendue. Et, en optimisant son emplacement en tenant compte de la position du soleil, mais aussi des vents dominants et de la végétation alentour, la voiture peut se trouver formidablement bien protégée.
De quoi faire des économies d'entretien de son auto, tout en préservant sa valeur à la revente ! C'est aussi cela, l'intérêt de l'abri voiture... Allonger la durée de vie de cette dernière en lui évitant autant que possible les agressions extérieures. La voiture est un gouffre financier : autant en limiter la profondeur en lui proposant toutes les protections possibles au quotidien !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr