{**}
Le carport double est, comme son nom l'indique, un abri pour deux voitures. Grâce à ses dimensions adaptées, il peut accueillir deux véhicules sous sa couverture. L'objectif ? Protéger ces dernières des intempéries. De la pluie, bien sûr, puisqu'un carport évite d'avoir à se tremper avant d'entrer dans la voiture. Du soleil également, puisqu'il assure, l'été, une ombre très appréciable pour le conducteur, mais aussi pour la mécanique elle-même.
Ses points forts ? Le carport double est :
Vous cherchez un autre carport ? Nos nombreuses et différentes gammes comme nos carports double en aluminium, ainsi que nos abris carports double en bois. Consultez-les !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Un carport double, c'est un abri voiture offrant une vaste surface à destination des véhicules du foyer. L'intérêt d'un format double est de répondre à la demande croissante en solutions de protection de toutes les personnes qui vivent en périphérie urbaine, en maison avec jardin. C'est le fameux effet COVID qui a poussé des urbains à se mettre en quête de biens immobiliers à l'extérieur des villes pour profiter d'un jardin et d'un cadre plus agréable. Sauf qu'en s'éloignant des centres, la question de la locomotion s'impose plus que jamais... Et, même si la voiture n'a pas vraiment bonne presse, elle demeure nécessaire pour toutes ces personnes. Monsieur a son véhicule pour aller au travail ; Madame a le sien également pour sa propre activité professionnelle ; et l'aîné de la famille, que ce soit pour ses études ou de simples raisons pratiques, a, lui aussi, souvent une petite citadine. Autant dire que le garage ne suffit pas à protéger tout ce petit monde... Parce que, oui, il faut le protéger ! Explications.
Protéger ses véhicules motorisés, cela peut sembler superflu. En effet, nombreuses sont les personnes qui n'ont de toute façon pas le choix et doivent laisser leur voiture en stationnement dans leur rue, dehors, exposée à toutes les agressions extérieures. Pas le choix... mais pas le bon non plus ! Car les mécaniques se bichonnent. Et les agressions potentielles sont tellement nombreuses qu'il vaut mieux s'en prémunir de quelques-unes. C'est tout l'objectif du carport double : abriter les voitures pour que ces dernières durent plus longtemps, en meilleur état, tout en réclamant un peu moins d'entretien.
En hiver, le gel et la neige la font travailler plus que de mesure (avec un chauffage mis à fond afin de dégivrer plus rapidement). Au printemps, la carrosserie se trouve recouverte d'une fine couche jaune de pollen qui s'incruste lorsqu'on la laisse un peu trop longtemps. Si ce n'est pas le pollen, ce sont les oiseaux qui peuvent recouvrir la voiture de leurs déjections - et cela peut être une véritable plaie. L'été, les mécaniques souffrent de la canicule, tout comme les plastiques brulants à l'intérieur. Un peu d'ombre ne peut que vous rendre service... D'autant qu'il vaut mieux éviter de faire turbiner la clim' dès le démarrage ! A l'automne, les feuilles s'accumulent, le vent charrie des branches... Sans compter qu'il pleut bien plus souvent. Les pluies, parlons-en ! Quand on elles sont "normales" et que l'on vient de visiter la station de lavage, on a de quoi râler. Mais alors, quand il s'agit des fameuses pluies de sable de plus en plus courantes... C'est infernal. Bref : avoir la possibilité d'abriter ses voitures, de les couvrir, voire de leur proposer une protection latérale grâce à des bardages, c'est se faciliter la vie, gagner du temps... et de l'argent !
Dans quels cas peut-il être pertinent d'opter pour un carport double plutôt que pour un abri voiture simple ? Les situations et les contextes varient... En voici une liste non exhaustive :
Vous le voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent à nos nombreux clients.
Si ces clients sont souvent des particuliers, les professionnels optent, eux aussi, pour ces solutions d'abri voiture double. Sur un parking de société ou pour créer une aire de stationnement à destination de la flotte de véhicules pros, l'abri voiture amène un plus. Un plus pour les mécaniques, mais aussi, tout simplement, pour le confort des collaborateurs et des clients de l'entreprise. Certaines collectivités s'en servent aussi pour créer des préaux d'école, voire des arrêts de car. Là encore, la simplicité de ces modèles autoportés à deux places en magnifie toute la polyvalence.
Derrière l'appellation carport double, c'est une réalité plus complexe qui se dévoile. Les kits que l'on vous propose se déclinent sous des formes simples : un nombre de poteaux variable en fonction des dimensions et une couverture. Mais le carport propose maintes variations... Il y a des modèles en bois, un matériau très élégant, qui réclame d'être bichonné pour durer autant que possible. D'autres sont en acier galvanisé ou en aluminium, ce qui les rend plus autonomes, mais parfois un peu moins esthétiques. Des formats avec couverture toile sont même possibles ! Si beaucoup de modèles sont dits autoportés ou autoportants, montés sur leur ensemble de poteaux, d'autres sont adossables ou adossés. Cela permet de les fixer au sol et dans un mur ou la façade de la maison. Au quotidien, croyez-nous, c'est très pratique !
L'abri voiture double peut aussi proposer des options appréciables. Certains sont effectivement équipés de bardages latéraux. Des bardages sur un unique côté, ou sur deux ou trois, laissant le pignon avant ouvert pour le stationnement. L'intérêt est multiple : protéger le véhicule des regards, mais, surtout, du vent et des éléments climatiques. D'autres particularités offrant une grande ergonomie se distinguent. Par exemple, le carport peut avoir un ou deux poteaux seulement malgré sa grande taille, ce qui le rend adaptable à certains contexte où l'on manque de place. Tout en facilitant le stationnement ! D'ailleurs, faciliter le stationnement est l'un des atouts de plusieurs de nos kits avec un arc raccourci sur le pignon avant. La manoeuvre en est plus aisée !
Consultez notre équipe commerciale pour tout savoir et comprendre de nos nombreux modèles !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr