{**}
L'environnement est un facteur essentiel d'un télétravail réussi et efficace : le bureau de jardin design s'impose ainsi comme une solution de grande qualité pour les aficionados du home office. Cette gamme regroupe, en effet, des chalets bois en kit, conçus dans d'épais madriers, qui affichent une silhouette bien particulière. Une silhouette design, tout simplement. Les lignes sont épurées, les matériaux haut de gamme et les ouvertures prennent la forme de splendides baies vitrées... Des constructions en tout point superbes !
Ses points forts ? Le bureau de jardin design, c'est :
Et, si vous cherchez d'autres bureaux de jardin, consultez notre gamme générale. Vous y trouverez des modèles de toute sorte !
Besoin d'aide pour votre projet ?
On ne cesse de le répéter : l'environnement de travail impacte directement l'efficacité du salarié et la qualité de sa production. C'est ce constat qui donne toute sa légitimité au bureau de jardin design. Un abri incroyablement esthétique, dont l'objectif est de créer les conditions idéales pour pratiquer le télétravail sereinement. Les kits affichent des silhouettes assez incomparables, où tout respire géométrie, lumière et volumes travaillés. Pour y parvenir, il faut des matériaux haut de gamme, offrant un maximum de confort. Un point essentiel, car le bureau jardin n'est pas un abri, mais bien plutôt un chalet, un lieu de vie, un espace où l'on se pose et où l'on évolue au quotidien.
Le bureau d'extérieur design repose sur différents fondamentaux et caractéristiques. Des caractéristiques essentielles qui sont à l'origine de son succès et de sa réussite. La première ? Il s'agit d'un abri en bois. Du pin, très souvent, usiné en madriers d'une épaisseur que le client garde la possibilité de définir. 33 mm ? 45 mm ? 56 mm ? Ces madriers facilitent le montage de l'édifice, puisqu'ils s'emboîtent les uns dans les autres. Mieux, leur épaisseur maximise l'isolation et la régulation thermique à l'intérieur du chalet. Autant qu'ils jouent un rôle essentiel, puisqu'un bureau est sensé accueillir une personne souvent en position assise... et, ce, quelle que soit la saison.
La deuxième ? L'expansion du télétravail. Avec la pandémie de COVID, des millions de personnes ont été confinées. Et se sont mises à travailler de chez elles. Le télétravail était déjà avant une tendance de fond. Désormais, un très grand nombre de salariés partagent leur temps de travail entre leur domicile et les locaux de leur entreprise. Mais, qui a déjà travaillé de chez soi le sait, on a besoin d'un certain confort pour se montrer efficace. Et, parfois, même le fait d'avoir une pièce spécifiquement dédiée au travail ne suffit pas... Cela n'empêche pas le bruit. Et pose tout autant de soucis lorsqu'on doit accueillir quelqu'un chez soi.
La troisième ? Il ne faut pas sous-estimer l'importance de son environnement immédiat sur ses performances professionnelles. Si cela ne fait pas tout, se sentir bien dans son bureau permet invariablement d'être meilleur, d'une façon générale. Plus productif, plus en réussite... Télétravailler dans un bureau de jardin design y contribue donc à sa manière. Un bureau esthétique, un espace dont on peut se sentir fier et heureux... Et où l'on peut sans problème accueillir des collaborateurs, des clients, toute personne en relation avec son activité professionnelle. Ce qui peut avoir un impact sur l'image pro que l'on renvoie !
Une question que l'on se pose inévitablement ! Quelle forme prend ce bureau design ? Comment se concrétise-t-il ? On retrouve fréquemment un principe assez simple, celui du parallélépipède, auquel vont s'ajouter quelques finesses. Un auvent d'accueil, une extension, une forme en L, une vaste terrasse... Il est très souvent constitué d'une unique pièce, mais que nombre de kits permettent de diviser en deux pour plus de confort. Le toit ? Plat, pour plus de modernisme et de discrétion. La géométrie se veut toujours très marquée, avec des lignes épurées et un jeu d'angle souvent intéressant. Si l'on parle de design, ce n'est pas pour rien, croyez-nous !
Mais pour que le chalet soit de qualité, l'esthétique ne suffit pas. Encore faut-il que les matériaux se montrent au niveau ! Et que l'on s'y sente bien à l'intérieur parce que l'ensemble de l'abri y contribue. C'est évidemment le cas avec les kits de notre gamme. Des baies vitrées en verre trempé, double vitrage, parfois Low-E pour maximiser une chaleur naturelle... Les madriers sont épais et permettent une utilisation sédentaire. La sécurisation se montre au niveau du reste - et ce n'est pas un détail, puisqu'on doit pouvoir stocker des documents et/ou du matériel important dans son bureau. Bref, l'on parle ici de chalets de standing !
Le bureau de jardin peut donc prendre la forme d'un très vaste abri de 63 m², ceinturé de baies vitrées en double vitrage. 63 m² en deux pièces, qu'il est possible de transformer en trois pour créer des espaces distincts : une entrée ou un espace cosy, le bureau lui-même et une pièce de stockage et de rangement. Mais ce bureau peut également s'incarner en un abri en L de 33 m² avec 16 m² de terrasse. De quoi aménager deux bureaux et un salon de jardin pour profiter de son extérieur l'été venu ! Avec, dans tous les cas, la possibilité de lasurer son abri. Et oui, le bois se colore et c'est l'un de ses nombreux atouts !
Alors... profitez-en !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr