{**}
Le chalet maison... Quoi de plus beau ? Quoi de plus grand ? Quoi de plus formidable pour donner naissance à vos projets les plus fous ? Voilà un abri, une dépendance, une structure en madriers de bois qui prend la forme d'une maison. Les surfaces et les volumes sont importants, vastes, conséquents. Les matériaux affichent un très, très haut standing. Et les rendus visuels de ces kits se montrent inégalables. De véritables splendeurs pour habiller votre extérieur !
Ses points forts ? Le chalet maison, c'est :
Une véritable maison ! Si vous cherchez des modèles différents, à l'esthétique moins marquée, aux volumes moins importants, consultez notre gamme chalet de jardin, vous découvrirez de très nombreux modèles !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Le chalet maison, un chalet qui devient... maison. C'est une lapalissade, mais c'est suffisamment impressionnant pour le mettre en avant. Car l'on a l'habitude des dépendances qui prennent la forme de cabanons de rangement, de petites poolhouses, de pergolas... Ici, ce sont de véritables maison qui prennent place dans votre jardin, sur votre terrain. Des chalets de 30, 40 70 m², avec appartements complets à l'intérieur : des espaces de vie, en somme. Qui, pour certains, deviendront une résidence secondaire à part entière, pour d'autres un potentiel revenu professionnel. Pour d'autres encore, un confort fondamental, dont ils avaient besoin au quotidien.
Vous avez parcouru les kits de cette gamme. Et vous l'avez constaté : nos chalets maisons sont de véritables maisons, en madriers de bois, conçues pour accueillir une vie quotidienne. Ce ne sont pas de simples abris. Ce ne sont pas de simples dépendances, dont on se servirait de façon usuelle, lorsqu'on en a le besoin. Ce sont des espaces individuels, indépendants, à part entière, à investir et aménager comme bon vous semble. Leur extérieur se montre au niveau de leur intérieur : rien n'y est laissé au hasard, comme ça le serait pour une habitation principale. Dans un chalet maison, on s'y sent bien dedans et on en adore le dehors !
Mais, une question vous taraude peut-être : à quel moment a-t-on besoin de tels édifices pour chez soi ? En réalité, les occasions ne manquent pas. En voilà un petit listing représentatif...
Certains de nos clients sont allés plus loin. Ils ont pris le parti d'acheter un terrain en bord de mer. Et y ont fait construire l'un de nos chalets maison comme résidence secondaire. Et pourquoi pas ? Moins d'entretien... plus de plaisir !
S'il peut correspondre à tant de projets différents, à tant de personnes et tant de besoins... C'est parce que le chalet maison exploite les meilleurs matériaux. Tout y est pensé pour favoriser la vie quotidienne. Sans faire de concessions sur le confort nécessaire ! Cela passe par d'épais madriers, déjà. Ceux-ci se trouvent d'ailleurs, pour certains, labellisés KOMO, qui met en avant la grande exigence avec laquelle ils sont travaillés. Pour une résistance optimale, un respect de l'environnement et une durabilité inégalable ! Le client garde souvent le choix de cette épaisseur, même si une utilisation sédentaire de sa dépendance implique, habituellement, d'opter pour les madriers les plus épais possibles.
Ceux-ci se portent garants de la bonne isolation du chalet, tout comme de sa bonne régulation thermique - quand bien même vous pourriez avoir à renforcer l'isolation intérieure. Un rôle que remplissent également les ouvertures, fondamentales pour ce type d'abris. Elles ont une mission esthétique, certes, assurant une luminosité maximale et aussi agréable que possible. Mais aussi une mission pratique, puisqu'elles exploitent souvent du double vitrage Low E, qui permet de favoriser les économies d'énergie. Certaines sont oscillo-battantes : pratique et ergonomique lorsqu'on doit vivre dans ces maisons de bois.
Mais ce qui frappe souvent, lorsqu'on découvre ces dépendances de jardin, c'est la façon dont elles conquièrent l'espace extérieur. Parmi nos chalets maisons, l'on relève des kits simples, parallélépipédiques, offrant une pièce unique garnie de baies vitrées. Mais d'autres aussi bien plus complexes et sophistiqués : avec des auvents de terrasse, des bûchers attenants, deux, trois ou quatre pièces individuelles, des mezzanines... On peut donc faire de son kit un appartement entier, complet, avec toutes les fonctionnalités qu'on y attend. Et, lorsqu'on choisit le modèle qui nous convient, l'on garde souvent la possibilité de lui apporter quelques menues modifications...
Exceptionnel.
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr