{**}
Il y a l'esthétique, il y a le pratique... et au carrefour des deux, vous trouverez le chalet grange. Des codes ruraux, les fondamentaux de solides et increvables charpentes : voilà tout ce qu'il faut pour accoucher d'un abri de grande qualité. Un abri qui servira pour aménager le jardin, la terrasse, la piscine. Ou pour offrir des possibilités supplémentaires, comme une chambre d'appoint ou un espace dans lequel créer, bricoler, travailler... Croyez-nous : votre extérieur n'attend plus que de trouver son chalet grange idéal !
Ses points forts ? Le chalet grange, c'est :
Le chalet grange ne semble pas convenir à ce que vous cherchez ? Pas d'inquiétude, notre gamme chalets de jardin référence des dizaines de kits aux silhouettes et aux designs très variés. Splendide !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Le chalet grange est-il vraiment un chalet ? Se rapproche-t-il réellement d'une grange ? Il y a du vrai, du faux, beaucoup des deux ou peut-être qu'un peu... Qui sait ?! Une chose est sûre : au rayon des abris bois que Ma Maison Mon Jardin vous propose, ce chalet grange se prévaut d'un petit quelque chose de particulier qui donne envie d'en savoir plus. Alors, non, bien entendu, ne vous attendez pas, ici, à trouver des bâtiments agricoles qui serviraient aux professionnels du secteur pour le stockage de matériel ou l'accueil des bêtes. Ce que l'on appelle chalet grange reste un abri d'agrément, de plaisir, de loisir, à monter dans votre jardin. Un abri qui exploite les plus belles qualités de l'architecture d'une grange pour les mettre au service de l'aménagement de votre extérieur. Et qui vous offre, au quotidien, de bien belles possibilités pour profiter de votre jardin !
Il y a le chalet, qui est un abri clos, muni de fenêtres, dans lequel il est possible de s'installer, travailler ou se détendre. Il y a le pavillon qui peut correspondre à un toit de même sorte ou à un simple espace abrité, confortable et pratique. Le chalet grange recoupe un peu toutes ces différentes réalités. Avec un dénominateur commun : il s'agit d'un kit qui exploite les codes ruraux, des codes qui font la qualité et l'intérêt des granges par delà les époques. Et que l'on érige dans son jardin, près de sa piscine ou de sa terrasse pour l'agrément, le plaisir, le loisir. Pour passer toujours plus de bons moments chez soi. Et faire de son domicile ce havre de paix et de chaleur qu'il doit être !
La plupart de nos clients profitent de ces dépendances de jardin pour étendre la surface de leur séjour. Comment ? C'est bien simple : votre habitation occupe et propose une place très clairement limitée. Une place que des agrandissements en dur permettent d'accroître. Ou dont le réaménagement intérieur, à l'image d'une réhabilitation d'un garage, abroge les contraintes. Deux possibilités qui coûtent cher, très cher... Et qui manquent parfois d'originalité, d'autant qu'on ne connaît pas toujours les artisans compétents. Un projet en dur se montre invariablement beaucoup plus exigeant et impliquant que l'achat d'une belle structure en kit.
Or, le chalet grange, monté à un emplacement soigneusement défini, constitue une alternative très crédible et qualitative à ces projets. Livré sous la forme d'un kit, il s'installe là où on le souhaite, là où on le juge pertinent et efficace. Et il s'aménage très souvent en salon de jardin ou en salon d'été, créant, ce faisant, une extension au séjour existant dans votre domicile. Ce dernier s'étend sur 60 m² dans votre habitation principale ? Le pavillon grange vient ajouter 20, 30 ou 60 autres m² en extérieur, au milieu de la verdure de votre jardin ou à proximité de la piscine. Vous savez où recevoir les jours de pluie... et où accueillir vos invités lorsqu'il fait beau et chaud !
Généralement, ce pavillon prend la forme d'un bel abri semi-ouvert ou partiellement clos, ce qui permet de se protéger d'un soleil trop rasant et des bourrasques de vent. Une forme au sol en L ou seulement rectangulaire... Un toit asymétrique aux pentes plus ou moins prononcées... Un abri que flanquent un ou deux cabanons, borgnes ou non, offrant de nouvelles fonctionnalités... Un toit muni d'une ou deux pièces lumineuses qui servent d'atelier... Les variantes sont nombreuses et correspondent à des projets de natures très différentes. C'est toute la beauté de ce type de structures : avec un toit comme avec un cabanon, il est possible d'envisager d'innombrables usages.
Ce qu'on apprécie dans ces abris grange tient également à la qualité des matériaux exploités. Les charpentes se montrent solides, épaisses. Les madriers dont sont constituées les différentes parois s'appuient sur de belles épaisseurs pour une résistance optimale. Les méthodes d'assemblage de nos kits exploitent toujours un savoir-faire séculaire qui garantit le plus haut standing à nos structures. Et l'on ne parle pas des ouvertures quand il y en a, les fenêtres de tels kits se montrant généralement au niveau des ouvertures des chalets les plus complexes. Les portes ? Sécurisées, sécurisables, à deux battants, vitrées... Faites votre choix en toute sérénité : tout est pensé pour durer et tout supporter.
Résultat : nos clients se servent de ces abris pour concrétiser leurs projets les plus fous... et les plus nécessaires ! Un exemple ? En bord de piscine, on retrouvera un chalet grange offrant un espace central de terrasse abritée, qui servira de salon d'été pour bronzer ou prendre l'apéro. Avec, de part et d'autres, deux cabanons distincts : l'un accueillant le local technique du bassin et les différents outils d'entretien ; l'autre servant de remise pour les jeux d'eau des enfants (ou des adultes !), les coussins et l'ensemble du mobilier de jardin. D'autres abris, eux, voient exploitée en atelier de bricolage ou espace de création l'une des cabanes flanquant le pavillon. Quand l'autre sert de bureau de jardin pour télétravailler ou d'espace de stockage.
Ces kits haut-de-gamme le clament haut et fort : ils sont sans limites !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr