BICHONNER SA VOITURE OU SON DEUX ROUES : LE RENDEZ-VOUS DU CARPORT ET DE L'ABRI EN KIT
La locomotion ; le transport ; les moyens de déplacement ; et les carports, abris deux roues, abris vélos qui les accompagnent. Autant de termes qui décrivent une réalité prégnante de ce XXIème siècle : la mobilité est au coeur des enjeux du quotidien. Oui, il faut pouvoir se déplacer, se déplacer loin, aller d'un point A à un point, non plus B, mais Y ou Z. Ce peut être pour le travail ou la vie personnelle... Mais, dans ce monde toujours plus connecté, la connexion entre les personnes constitue une priorité pour nombre d'entre nous. L'une des conséquences ? Le nombre de véhicules. Certes, dans cette ère écologiste, où l'on se soucie fort heureusement de l'état de la planète, l'on pourrait penser que les voitures se retrouvent reléguées à l'arrière-plan. Mais non, il semblerait surtout que l'on envisage différemment le principe du véhicule.
Un nombre de véhicules en hausse : où sont les carports et garages pour les protéger ?
Ainsi, entre 2015 et 2020, selon l'INSEE, le nombre de voitures particulières est passé de 36 000 000 à 37 300 000 unités. Avec, dans le détail, une baisse progressive des diesels au profit des essences et une progression manifeste du côté des véhicules électriques. Plus 570% pour ces derniers ; moins deux millions et plus deux millions pour les premiers. A côté de ces éléments chiffrés, l'on recenserait environ 3,6 millions de deux-roues, dont un tiers de scooters, faisant de la France le leader européen du secteur. Un amour à deux têtes, puisque certains utilisent leur moto ou leur scooter pour la pratique loisir et le plaisir, quand d'autres s'en servent pour leurs déplacements quotidiens... Décompte-t-on autant de carport, d'abri vélo, d'abri camping-car ?
L'abri voiture et deux roues peut être le moyen de réduire la facture annuelle ?
N'exagérons rien, mais autant dire que l'Hexagone n'est près d'abandonner ses mécaniques ! Et que celles-ci constituent toujours un sacré poids sur le budget annuel... 1700€ par an en moyenne selon certains acteurs. Pour 6 063€ par an réellement déboursés par les Français pour leur véhicule, d'après une étude de l'Automobile Club Association réalisée en 2017. Alors, croyez-nous : si l'on peut réduire un peu la facture en protégeant ses véhicules au quotidien, il ne faut pas se priver ! D'où l'importance d'avoir, chez soi, un abri, quel qu'il soit. Certains choisissent un carport. D'autres privilégient plutôt le garage. Ce peut être un abri vélos ou un abri deux-roues... Et, lorsqu'on n'a pas de solution en dur intégrée à la maison, il est nécessaire de se la créer... En optant pour le kit ! L'abri en kit, oui, qui permet de compenser un manque problématique au quotidien.

LE CARPORT, L'ABRI VOITURE OU CAMPING-CAR, L'ABRI DEUX-ROUES... DES SOLUTIONS CONCRETES !
C'est une certitude, protéger ses véhicules permet de s'épargner de précieux frais d'entretien. En plus de se faciliter la vie chaque jour ! Cette collection vise donc à vous proposer des solutions concrètes pour abriter ces mécaniques. Pour une voiture, cela passe par un garage en kit ou un carport, lorsqu'on n'a pas la chance d'avoir un garage en dur. Ce garage ou ce carport permet d'aménager un espace de stationnement dédié... sans consentir à l'énorme dépense que constitue la création d'un garage en dur. Lorsqu'on choisit l'abri voiture, on opte pour une solution légère et pratique. Un toit monté sur ses poteaux, une emprise au sol à déterminer... Le tout en bois, en métal ou en toile. L'utilisation s'avère pratique : on saute dans son véhicule le matin et on trace la route. La protection, elle, n'est pas aussi complète que celle du garage, mais suffisante pour s'éviter les désagréments du climat (soleil, notamment, neige, pluie...).
Du carport à l'abri garage en bois ou en métal
Bien entendu, lorsqu'on est en quête d'un abri plus complet, on cherche inévitablement du côté des garages. Là encore, cet abri garage peut prendre la forme d'un abri en madriers de bois ou en panneaux d'acier galvanisé / aluminium. La surface couverte se montre similaire à celle d'un carport. En revanche, la sécurisation s'avère totale avec une porte double, une porte basculante ou à ouverture coulissante verrouillable. Le climat n'a plus aucun impact sur votre mécanique. Et, cette dernière s'épargne donc quantité d'agressions au quotidien. L'assurance d'éviter des frais supplémentaires annuels en matière d'entretien ! Et, qui sait, la possibilité d'accroître un peu la durée de vie... ou de revendre la voiture un peu plus cher !
Sans oublier les cycles avec l'abri vélo ou les véhicules de loisir avec l'abri camping-car !
Quand ce n'est pas la voiture, c'est la moto, les vélos, le camping-car... Les véhicules ne s'arrêtent effectivement pas à la sacro-sainte voiture. Les motos et scooters, qui parcourent chaque jour les routes de France et de Navarre ; les vélos, dont le développement explose, suivi par celui des vélos à assistance électrique, des produits assez onéreux ; les véhicules de loisirs, entre le camping-car, le van aménagé et la caravane... Tous ces moyens de locomotion réclament une protection. C'est pourquoi cette collection propose aussi des abris de petite taille, dans lesquels il est possible de garer une moto ou d'installer des racks et supports à vélos. Mais aussi des carports grande hauteur de passage qui, là aussi, permettent de faire des économies : finies, les dépenses consenties aux structures privées pour la location d'un box privatif à l'hiver ! Gardez votre bijou à domicile...
... et appréciez ce que vous apportent ces aménagements extérieurs supplémentaires !