Le Chalet rural : un bel édifice au cœur du jardin !
Un chalet en bois chaleureux et élégant avec son grand auvent, ses volets aussi robustes qu'esthétiques avec contrefort en "Z" et sa porte écurie.
Ce chalet rural est fabriqué avec des madriers de sapin blanc, de qualité supérieure, bénéficiant de la norme NEN 5466 permettant de garantir une durée de vie sensiblement plus longue avec une garantie fabricant de 10 ans !
Description du chalet rural
Un abri de L 800 x P 285 cm soit une superficie au sol de 22.80 m2. Equipé d'une porte style écurie à double battant de L114.5 x Ht202 cm et de deux fenêtres basculantes en verre véritable de 4 mm d'épaisseur L82 x Ht94 cm. Volets équipés de contrefort en "Z".
Un auvent de L 800 x P 200 cm soit une superficie au sol de 16 m2. 4 poteaux de soutien, en bois massif de 14x14 cm équipé d'une platine d'ancrage au sol ajustable chacun (socle en bois sur la photo en option).
Les+ produit
- Un chalet rural de standing en bois brut chaleureux et résistant
- Un chalet bois polyvalent dans lequel il est possible de stocker, travailler ou se reposer
- Le volume intérieur est optimal grâce aux parois de grande hauteur
- La toiture 2 pans à forte pente facilite les écoulements d'eaux pluviales, gouttières en option
- L'étanchéité est assurée par une couverture shingle, 4 coloris au choix
- Vos biens remisés sont sécurisés par une porte fermant à clef
- Les fenêtres apportent un puits de lumière naturelle en journée
- Les volets offrent une touche élégante
- Ce chalet de jardin est livré en kit avec toute la visserie de montage et même le silicone
- Stabilité assurée avec le kit d'ancrage au sol et le kit anti-tempête inclus
- Chalet rural confectionné avec des matériaux de grande qualité et des finitions soignées
- Abri conçu avec des matériaux haut de gamme offrant une garantie de 10 ans
Entretien et installation d'un chalet rural en sapin blanc non traité
Livré en kit, ce chalet rural est conçu avec des madriers en bois massif, non traités. Bois issu de gestions forestières du Nord de l'Europe adoptant la gestion durable, certifiées PEFC.
Le bois brut est sensible à l'humidité et aux UV. Afin de prolonger la durée de vie de votre construction, avant montage, il est impératif d'appliquer un traitement fongicide et insecticide, sur toute les faces des madriers en bois. Cette première protection protège le bois des insectes et champignons xylophages.
Puis, régulièrement, tous les 3 à 5 ans, il faudra nourrir le bois en appliquant un saturateur de type lasure ou peinture pour éviter au bois de griser au contact des UV et de la pluie. Une large palette de couleurs permet de personnaliser votre édifice. Laissez agir votre imagination !
Stabiliser votre chalet rural doit rester l'objectif principal. Il est fortement recommandé de réaliser le montage sur une fondation en béton d'une dizaine de centimètres. Une semelle plane et stable afin de fixer correctement le kit d'ancrage au sol, matérialisé par des vis à frapper et le kit anti tempête fournis.
* Photos non contractuelles, produit vendu sans option et sans accessoire, IK-réf. CC/FUKONYS/45-56