{**}
L'ossature bois 2 pentes asymétriques présente la belle silhouette d'un abri naturel aussi fonctionnel qu'esthétique. Les poteaux, comme la charpente, exploitent les qualités du bois Douglas, naturellement résistant aux agressions extérieures. L'assemblage moisé offre une belle stabilité d'ensemble. Et facilite la création d'espaces très variés, qui dépendent de vos envies, de vos exigences, de vos critères : un carport pour la voiture (ou plusieurs autos !), une tonnelle dans la verdure de votre jardin, une pergola près de la piscine... ou un toit de stockage !
Ses points forts ? L'ossature bois 2 pentes asymétriques est :
Vous ne trouvez pas le kit qui correspond à vos attentes ? Découvrez l'intégralité de nos modèles d'ossatures bois en kit à assemblage moisé !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Asymétrie, toiture, ossature, moises... Derrière cette terminologie se cache un abri bien spécifique de notre gamme : l'ossature bois 2 pentes asymétriques. Spécifique, car il s'agit d'une ossature en bois Douglas - avec tout ce que cela implique. Spécifique également, car la charpente est conçue pour accueillir une toiture sur deux pans de longueur et d'inclinaison différentes. Enfin, spécifique parce que l'assemblage de l'abri repose sur le principe du moisement, quand certaines de nos charpentes bois sont, elles, assemblées à tenons et mortaises. Bref, vous l'aurez compris, ces ossatures ont leur carte à jouer et des qualités à revendre !
Comme listées ci-dessus, les particularités de nos ossatures asymétriques en Douglas sautent aux yeux. Et impliquent de très nombreuses caractéristiques propres à correspondre à des projets d'abris très différents ! Lesquelles ? Suivez le guide !
Il n'y a évidemment pas de recettes pour bien utiliser son ossature en bois Douglas. Pour autant, il existe plein de façons d'exploiter ses particularités. Des façons qui en accroissent d'autant plus la durée de vie, puisqu'une ossature peut jouer un rôle à l'instant T... avant de changer de mission et d'orientation à l'instant Y ! L'ossature asymétrique constitue, par exemple, le parfait carport : les hauteurs de passage variant d'un pignon à l'autre permettent de stationner des voitures de taille traditionnelle... mais aussi des engins et d'autres véhicules beaucoup plus imposants. Les possibilités de manoeuvres en sont maximisées. Les dimensions d'ossatures permettent, en outre, l'aménagement d'abris voitures multiples pour deux, trois, voire quatre autos. Pratique, lorsqu'on manque de place dans son garage !
Mais rien n'est plus joli qu'une ossature asymétrique trônant dans le jardin... La tonnelle, la pergola, l'abri terrasse : autant d'utilisations d'agrément formidables. En disposant un salon de jardin dessous, des coussins, des canapés, de confortables fauteuils, c'est un peu comme si l'on étendait la surface intérieure de sa maison en extérieur. Lorsque la saison le permet (voire même en hiver, pour éviter le mauvais temps), l'on peut trouver refuge dans ce séjour supplémentaire où l'on savoure les vertes beautés de sa propriété. C'est aussi le cas lorsque la charpente est érigée près de la terrasse ou de la piscine. Elle permet de profiter un peu plus de son bassin ou de son solarium, et d'en faire un magnifique espace de réception. Ne vous reste plus qu'à fleurir l'ensemble et à l'optimiser avec l'ajout, si vous le souhaitez, de bardages ou de voiles d'ombrage latéraux pour échapper au vent ou aux rayons couchants !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr