{**}
Une incroyable façon d'aménager son extérieur : c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'apport d'un chalet dans un jardin. Cet abri grande surface, haute qualité, crée une petite maison ou un bureau en extérieur, dans la végétation de votre environnement paysagé. Voilà l'ajout d'un kit qui ouvre de nouvelles perspectives de vie. De nouvelles façons de recevoir, de travailler ou de jouer en famille. Impossible de passer à côté d'un tel atout !
Ses points forts ? Le chalet est :
Vous avez autre chose en tête ? Un autre abri, un autre kit ? Consultez notre gamme chalet de jardin rassemblant toutes nos propositions.
Besoin d'aide pour votre projet ?
Filtrer >
Ce n'est pas chose aisée que d'aménager son extérieur. L'optimiser, le travailler afin de le rendre agréable autant que beau. Ou lui greffer des ajouts bienvenus, de la pergola à l'abri, afin de faciliter son utilisation quotidienne et de maximiser ses possibilités. Non, ce n'est pas chose aisée, mais cette catégorie, cette gamme de chalets simplifie ces questionnements... La raison ? Les kits haut-de-gamme rassemblés ici offrent tellement de nouvelles et de belles perspectives qu'ils ne peuvent qu'être des atouts pour votre jardin. Encore faut-il avoir la place des les installer, le budget pour les acheter - certes. Mais, si tel est le cas, il n'y a pas à hésiter : vous découvrirez des perspectives jusqu'ici inconnues à votre extérieur paysagé !
Tel est le chalet : une structure indépendante proposant un espace clos et sécurisé, utilisable de façon sédentaire. Derrière cette définition, se dévoilent les prémisses d'une interrogation : pourquoi vouloir créer un espace indépendant dans votre jardin ? Ce n'est pas forcément nécessaire, vous n'avez peut-être pas besoin de cette surface en plus qu'il faudra entretenir... C'est vrai. Pour autant, en maison, on manque souvent de place. Et rapidement. On cherche parfois le calme, on court après le renouvellement et le changement. Et l'on peut être rebuté par les nombreuses complications qu'entraîne la création d'une véritable extension en dur...
Avec le chalet en kit, à monter dans le jardin, on apporte une réponse qualitative à ces différents constats. L'abri vient en effet offrir un nouvel aspect à votre extérieur en proposant un très vaste éventail d'utilisations... Il arrive que l'on se serve ainsi de son chalet comme chambre d'appoint pour un ado, un étudiant qui aspirerait à un peu d'indépendance. Voire, tout simplement, pour des amis et la famille lorsqu'elle vous rend visite ! D'autres, télétravailleurs, y installent un bureau afin de continuer à pratiquer leur activité professionnelle de chez eux dans un espace bien plus tranquille que ne le serait le bureau, dans la maison. Un lieu de travail à part entière à aménager de la façon la plus efficace possible ! Il y a également les aficionados du loisir et de l'agrément, qui montent un salon toute saison à l'intérieur du chalet en kit. Un espace qui permet d'être dehors en restant à l'intérieur... tout en sortant de chez soi ! Pendant les confinements passés, cette option a rencontré un franc succès. Enfin, si vous avez une piscine, vous y installerez avec joie une pièce servant de vestiaires, une cuisine d'été ou une salle à manger afin de boire un verre ou de déjeuner à proximité du bassin. Un beau complément aux infrastructures existantes, qui facilite l'utilisation quotidienne de votre terrasse, de votre extérieur et de votre piscine l'été.
Ce qui différencie un chalet de jardin d'un abri traditionnel, quand bien même polyvalent, ce sont, en vrac :
Un sujet épineux, tant les matériaux sont essentiels pour que son chalet ait le comportement, au quotidien, que l'on puisse espérer, qui corresponde aux attentes initiales. Epineux, mais pas si complexe : dès lors qu'on envisage une utilisation sédentaire de son abri de jardin, l'on est généralement contraint d'opter pour un kit en madriers de bois. Pour faire une chambre supplémentaire ? Les madriers sont nécessaires. Pour créer un bureau extérieur ? Egalement. La chose est moins certaine pour un salon d'été, puisqu'on ne vit dans ce dernier qu'à l'arrivée des beaux jours. Mais les madriers restent une valeur sûre : le bois offre la meilleure régulation thermique et la meilleure isolation par rapport aux matériaux métalliques ou de synthèse. Plus ils sont épais, plus il est possible de vivre à l'intérieur de l'abri !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr