{**}
L'abri de jardin avec auvent magnifie la polyvalence du cabanon de rangement. Celui qui n'est parfois qu'une cabane de stockage et d'autres fois une véritable poolhouse profite de cette avancée de toit pour proposer un atout supplémentaire. Pensez-y : un auvent, cela peut être un bûcher, mais aussi une terrasse abritée ; un espace de stockage... comme le lieu où s'aménage un véritable chalet de jardin.
Ses points forts ? L'abri de jardin avec auvent est :
Vous avez une autre idée en tête ? Consultez notre gamme abri de jardin pour découvrir la grande variété de modèles de cabanes disponibles !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Filtrer >
Lorsqu'on a le bonheur d'avoir une maison avec un jardin, quelle que soit sa surface, l'on ne peut que rarement se passer d'une cabane de rangement. C'est une réalité : l'on a toujours une grande quantité de matériel à ranger, comme des jeux ou des vélos à stocker... Mais le stockage est une chose, l'agrément en est une autre. C'est tout l'intérêt de l'abri de jardin avec auvent. Celui-ci constitue une double solution : d'un côté un espace clos, à investir comme vous le souhaitez ; de l'autre côté, une terrasse abritée qui deviendra, qui utilitaire, qui un toit pour le loisir. Voilà une solution en kit qui préserve toutes les possibilités de son propriétaire !
Comment se présente un tel kit ? Quelle forme prend l'abri de jardin avec auvent ? Il s'agit tout d'abord d'un abri. Un cabanon de rangement. Une cabane en bois ou en métal. L'espace est donc clos, muni d'une porte verrouillable ou non, équipé d'ouvertures dont le nombre varie souvent en fonction de l'utilisation imaginée. Qu'il fasse 5, 10, 15 ou 20 m², l'abri d'extérieur se comporte comme une extension des possibilités de la maison. Un espace indépendant qui soulage l'habitation principale. Et oui... Ce que l'on retrouve dans la cabane devrait, à un moment ou à un autre, se trouver stocké dans la maison si, de cabane, il n'y avait pas. Une zone de vie supplémentaire à investir, qui ne se comporte pas tellement plus différemment d'une buanderie... ou d'un séjour.
Mais, la particularité de ces kits, c'est que, contigu à l'abri de jardin, un auvent vient abriter une surface variant selon les modèles. Cela peut-être une avancée de toit ; ou, carrément, un abri terrasse. Bref, vous l'avez compris : une zone couverte dans la continuité de l'abri de jardin avec ou sans ouverture entre les deux. Bien entendu, les finitions comme les caractéristiques du cabanon influent inévitablement sur l'utilisation possible de cet auvent. Avec deux pistes généralement envisagée : un usage pratique, utilitaire, relatif, par exemple, au stockage de matériel. Et un usage de loisir, d'agrément, permettant d'exploiter cet auvent comme un toit ombrageant - en bord de piscine, par exemple.
Les pistes d'utilisation de cet abri ou de ce cabanon sont innombrables. Leurs limites ? Les matériaux et les caractéristiques de chaque kit. Rien d'autre - même si, certes... c'est déjà pas mal. Voici quelques exemples !
Et bien d'autres choses encore... Il peut même être possible de passer d'une utilisation à une autre avec les années en fonction des besoins du moment !
C'est souvent la question des matériaux qui s'avérera décisive pour déterminer l'utilisation de votre abri avec auvent. Il faut dire qu'ils n'ont pas tous les mêmes qualités, ni les mêmes vertus. Considérez déjà que, pour une utilisation sédentaire, il vous faudra des madriers de bois. Si vous avez en tête d'utiliser votre chalet comme salon de jardin ou bureau d'extérieur, vous n'aurez pas d'autres choix que celui-ci... Le bois demeure, en effet, le meilleur matériau en matière d'isolation et de régulation thermique, par rapport aux autres possibilités.
Dès lors qu'il est question d'utilité, de pratique, l'acier comme les matériaux composites ont leur carte à jouer. Avec, en commun, une grande autonomie. L'acier constitue un choix d'excellence lorsqu'on cherche la durée de vie et la résistance. Des garanties courant sur de très nombreuses années, des structures qui ne craignent absolument rien des intempéries... Un choix de haut-niveau, incompatible en revanche avec la sédentarité. Les matériaux composites, eux, offrent une plus grande souplesse, c'est vrai. Tout en affichant de belles caractéristiques, variant inévitablement selon les mariages : bois et résine de synthèse, bois et pierre, bois et ciment, bois et métal...
Dans tous les cas, votre auvent, lui, pourra toujours être aménagé à votre convenance !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr