{**}
Le choix d'un abri de jardin premium n'est jamais anodin. Avec un beau chalet bois de haut standing monté dans le jardin, il devient possible de créer et d'aménager de nouveaux espaces sédentaires chez soi. Ce peut être un salon de jardin, afin de recevoir en extérieur sans craindre les imprévus météorologiques. Ce peut être un bureau pour télétravailler au calme. Voire un atelier créatif où s'adonner à ses passions et centres d'intérêt !
Ses points forts ? L'abri de jardin premium est :
Vous ne trouvez pas le modèle correspondant précisément à votre projet ? Jetez un coup d'oeil à notre gamme abri de jardin pour découvrir de nombreux autres kits dans de nombreux autres matériaux !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Filtrer >
Installer chez soi un abri de jardin premium, voilà une belle idée ! Car cette gamme de chalets en bois rassemble des kits de très haut-niveau, conçus spécifiquement pour des utilisations allant bien au-delà du stockage. Les différents modèles assurent généralement une isolation aussi qualitative que possible, offrant de lumineuses ouvertures qu'accompagnent parfois auvents de terrasse ou baies vitrées. Un environnement pratique et esthétique que l'on apprécie forcément à l'heure d'aménager un salon d'été... Mais aussi un bureau pour télétravailler ou un atelier de création ! Espace, volume, luminosité et cadre inspirant : une combinaison parfaite !
Qu'est-ce qui fait la différence entre un cabanon d'extérieur traditionnel et un abri de jardin premium ? La qualité ? Les dimensions ? Les matériaux ? Les fonctionnalités ? Un peu de tout ça ! Et oui, car un abri de jardin premium prend plutôt la forme d'un chalet plein et entier, offrant un maximum de possibilités. Il y a les dimensions, évidemment, souvent plus importantes que pour un cabanon de stockage. L'on parle ici de 15 ou 20 m², voire plus selon les projets, bien loin de la cabane de 5 à 10 m² que l'on retrouve souvent chez les uns et les autres. Il faut dire que lorsqu'on veut aménager un espace de détente, un bureau, un atelier... on a besoin de place. D'espace. De volume.
Il y a les matériaux, également. Et, à ce titre, c'est souvent le bois qui s'impose. Plus précisément, les madriers de bois. Ces éléments affichent deux caractéristiques très intéressantes. La première ? Ils s'emboîtent les uns dans les autres, ce qui permet de faciliter le montage et de limiter la visserie nécessaire à l'installation de l'abri. La seconde ? Plus les madriers sont épais, plus ils garantissent une bonne isolation. Cette isolation, comme la régulation thermique, est essentielle lorsqu'on veut avoir une utilisation sédentaire de son chalet. Forcément, l'on ne doit pas avoir trop froid à l'intérieur, même si l'on a en tête une utilisation partiellement saisonnière ou que l'on a prévu de s'agiter un peu à l'intérieur.
Les dimensions, les matériaux... Mais les particularités de chaque kit font tout l'intérêt de nos différents modèles. Pensez donc... Il y a l'abri premium avec de belles et vastes baies vitrées, qui permet de maximiser la luminosité intérieure, tout en offrant un cadre unique. Cadre pour télétravailler, cadre pour créer dans son atelier... ou pour se détendre ! D'autres modèles se distinguent par l'ajout d'un toit terrasse dans le prolongement d'une porte vitrée, ce qui permet de créer une véritable petite terrasse abritée. Il y a ceux qui se distinguent sur le plan esthétique, avec un look de petite maisonnette ou, au contraire, de toit plus design et contemporain.
Sans parler de la sécurité, puisque certains abris offrent une protection maximisée sur ce plan-là. Et ce n'est pas anodin : si vous avez le projet d'aménager un espace de travail dans votre chalet premium, il vaut mieux que vous vous y sentiez en sécurité et que vous ne craigniez pas d'y laisser certains dossiers, un peu de matériel, un ordinateur...
Comme expliqué plus haut, c'est souvent le bois qui est plébiscité pour la confection des abris de jardin premium, tout du moins pour les modèles amenés à abriter des hommes plutôt que seulement des objets. Lorsqu'on a prévu de passer du temps à l'intérieur, l'on doit profiter d'une isolation aussi bonne que possible, contre le froid cela s'entend... mais aussi contre la chaleur. Un toit métallique ne pourrait pas garantir ces derniers points ! Le bois, lui, et ses nombreuses et différentes essences, oui. Entre le bois, l'acier, l'aluminium, la résine PVC, la toile... C'est le premier qui affiche le meilleur comportement thermique. Un comportement qui peut facilement être encore amendé pour s'y sentir toujours plus à l'aise ! Un peu d'isolant en plus, un convecteur d'appoint pour l'hiver... et le tour est joué !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr