{**}
Un carport bois adossé, c'est une solution durable pour aménager son jardin ! Avec un tel abri voiture en kit, votre maison s'offre une toute nouvelle ergonomie... Bien positionné, cet abri rend la vie quotidienne plus facile, protégeant non seulement votre voiture, mais aussi tout ce que vous auriez besoin d'abriter. Le tout en facilitant les chargements et déchargements, les départs pour les déplacements pendulaires...
Ses points forts ? Le carport bois adossé est :
Vous avez d'autres kits de carports, adossés ou non, en tête ? Consultez notre gamme carport et abri voiture boispour trouver votre bonheur !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Filtrer >
Un carport bois adossé est le mélange de diverses fonctionnalités, caractéristiques et qualités. Il s'agit d'un abri voiture, vous l'avez compris, initialement conçu pour abriter un ou plusieurs véhicules des intempéries. Un moyen qui, ce faisant, permet d'allonger la durée de vie de ces derniers, puisqu'ils se trouvent alors au quotidien préservés d'un grand nombre d'agressions extérieures. Mais cet abri voiture est un kit bois, et ce n'est pas anodin : un matériau élégant, naturel, très résistant face à certaines intempéries, très solide dans le temps. Et, enfin, un carport que l'on dit adossé ou adossable, c'est-à-dire qu'il prend appui sur la façade de la maison, en pignon, sur un côté, à un emplacement soigneusement sélectionné.
C'est évidemment la première question à se poser, avant même de s'orienter vers un kit adossé et en bois. La réponse est simple et les contours en ont été esquissés ci-dessus... On abrite son véhicule pour le protéger, littéralement. Chaque jour, une voiture qui vit en extérieur est exposée à : la pluie, les rayons ultra-violets, la neige, la grêle, mais aussi les fientes d'oiseaux, les branches portées par les bourrasques, le pollen qui recouvre nos pare-brises au printemps, les coulures de résineux, les feuilles qui s'accumulent... Autant dire que leur permettre de stationner sous un toit protecteur, ce n'est pas de trop et cela permet d'allonger leur durée de vie. Un point essentiel, la voiture étant souvent considérée comme un gouffre financier.
Plus précisément, le choix d'un abri carport adossé répond aussi à une volonté d'ergonomie au quotidien. Certes, un kit autoportant est généralement très pratique à utiliser. On se gare, on part, le tout sans avoir de porte à manoeuvrer comme dans le cas d'un garage. Du temps de gagné ! Mais, en adossant sa structure à la maison, on va encore un peu plus loin... Car, tout l'intérêt réside dans le choix d'un emplacement couvrant un accès direct à la maison. Le carport devient alors auvent d'accueil. En optant pour un modèle assez vaste, permettant de circuler autour de la voiture en restant à l'abri, vous vous fabriquez comme un petit sas d'accès maison/véhicule formidablement pratique les jours de pluie, de vent...
Et puis, un abri voiture adossé n'a pas tellement la tête d'un couvert à véhicules. Avant d'être un carport, il est un toit. Et, comme vous pouvez le supposer, un toit sert avant tout à abriter... quoi qu'il puisse abriter. Sous votre abri adossé en bois, vous garerez la voiture la plupart du temps, c'est évident. Mais vous pourrez aussi glisser vos vélos. Stocker et entreposer du matériel, une bétonnière, des parpaings pour peu que vous ayez des travaux à réaliser. Voire, si l'emplacement le permet, si le cadre se montre suffisamment accueillant, déjeuner ou diner en famille ou entre amis, à l'abri du soleil et des averses. Et oui ! Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait un abri voiture se transformer en toit de terrasse !
Au rayon des matériaux, le bois occupe une place de choix en matière de carport. Il faut dire qu'il s'agit d'un matériau qui marie les qualités techniques aux vertus esthétiques. Difficile de faire plus séduisant et polyvalent qu'une belle charpente en bois ! Cette dernière s'accommode aisément de styles architecturaux variés et d'environnements différents. D'autant qu'avec un coup de peinture, il est vraiment possible de la mettre en harmonie avec son habitation. Mais le bois, qu'il s'agisse d'épicéa ou de bois Douglas, des essences très souvent utilisées pour ce type de modèles, est aussi un gage de solidité dans le temps. De résistance. Un carport bien ancré au sol et dans la façade de la maison résistera à toutes les intempéries. Seule la couverture peut être amenée à être changée - et encore, l'on vous propose des couvertures de plus en plus résistantes. Alors, bien entendu, il est tout de même nécessaire d'entretenir ce matériau, qui est un matériau vivant. Vous le savez : une solution fongicide et insecticide est nécessaire pour renforcer cette résistance et permettre au bois de combattre l'humidité et les insectes xylophages. Mais un tel traitement se passe tous les trois ou quatre ans... Rien de très impliquant !
Et, pendant ce temps-là, à vous ce carport bois adossé si ergonomique !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr