{**}
Une piscine ne se suffit pas à elle-même : oui, il est important de l'aménager pour en tirer la quintessence, en profiter au maximum - et cela passe par l'installation d'une poolhouse en bois. Celle-ci consiste en un petit abri attenant au bassin pouvant prendre la forme : d'une tonnelle ou d'une pergola afin de créer une simple zone abritée ; d'un abri clos avec auvent de terrasse pour profiter d'un kit deux-en-un...
Ses points forts ? Une poolhouse en bois, cela peut être :
Vous ne trouvez pas le modèle d'abri parfaitement adapté à votre situation ? Ne manquez pas de visiter notre gamme poolhouse en bois ou en métal et ses superbes modèles !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Filtrer >
On vous l'affirme ici : une poolhouse bois est l'ajout parfait, l'aménagement idéal, l'ultime touche à un environnement magnifié par la présence d'une piscine et d'une terrasse. Un bassin, c'est bien, mais ce n'est pas tout à fait suffisant... Car lorsqu'on en est l'heureux propriétaire, l'on apprécie certes de barboter dedans, mais également tout autant : de pouvoir faire la sieste à l'ombre d'un toit protecteur. D'entreposer l'ensemble du matériel de piscine dans un seul et même endroit. De créer un espace de vestiaires avec serviettes, matelas et bains de soleil, où se changer et se servir en chaises longues pour lézarder. De garder à portée de main un frigo et son lot de rafraîchissements à savourer en famille ou entre amis. D'aménager un petit salon d'été pour prendre l'apéro ou dîner au bord de l'eau au retour des beaux jours.
Autant de possibilités que vient créer l'installation d'une poolhouse en bois. Car cette dernière peut prendre des formes variées et adaptées à de nombreuses envies. Certaines sont des tonnelles ou des pergolas autoclave munies ou non de brise vent et brise vue... Elles abritent les bains de soleil et excellent dans l'organisation de soirées à proximité de la piscine. D'autres sont des abris deux-en-un : une partie cabanon de rangement clos et sécurisé d'un côté, une autre auvent de terrasse ou toit ouvert offrant un peu d'ombre. Les dernières, enfin, prennent la forme d'abris clos, nantis de fenêtres, à aménager en local technique ou en véritable poolhouse en appoint du bassin. Autant de modèles qui se déclinent dans des dimensions très exhaustives. En résumé : croyez-nous, il y en a pour tous les goûts !
La question des matériaux se pose forcément à l'heure de choisir la poolhouse idéale pour son jardin et sa terrasse. Vous l'avez remarqué, notre site propose des kits en résine PVC, résine composite, bois, bois et ciment, bois et pierre pour certains... Mais une poolhouse reste un abri de plaisir, un abri de détente, un abri loisir. Si elle s'avère formidablement pratique lorsqu'elle est constituée d'un abri clos, d'une partie cabane de stockage, elle s'intègre dans un environnement bien précis. Celui d'une piscine et de sa terrasse... Des endroits où l'on se détend, où l'on discute, où l'on joue. Où l'on profite de sa maison et de son extérieur, tout simplement ! Un environnement qui réclame des aménagements au niveau.
Au niveau, notamment sur le plan esthétique ! Il faut s'y sentir bien et l'élégance de son kit y contribue inévitablement. A ce titre, le bois demeure l'un des matériaux phares et incontournables. Elégant, naturel, vivant, tolérant la lasure et, par extension, des coloris différents, en harmonie avec la nature. Malléable également, puisque les abris, tonnelles et pergolas en bois se travaillent facilement. Il est facile de greffer, acheter, fabriquer, concocter des ventelles ou des brise-vent à une tonnelle en pin. Il est tout aussi aisé de poser des tasseaux soutenant de petites étagères sur la façade ou à l'intérieur de votre abri. Oui, c'est incontestable : le bois se magnifie et autorise une infinité d'aménagements permettant d'adapter très précisément sa poolhouse à ses besoins.
Certes, vous le savez probablement, mais le bois réclame également un certain entretien. A moins d'opter pour des essences exotiques très onéreuses - et encore ! -, il semble impossible de couper au traditionnel traitement de votre kit... Un traitement régulier, mais pas fréquent puisqu'il ne se renouvelle que tous les trois ou quatre ans, en fonction de l'exposition du bois aux aléas climatiques. En amont, à moins que les éléments de la poolhouse ne soient préalablement traités, il vous faudra peut-être enduire chaque pièce d'une solution fongicide et insecticide. Et renouveler l'opération après plusieurs années d'usage. Ce faisant, le bois vous le rendra pas une solidité de très haut-niveau. Voilà un matériau qui, bien ancré au sol, craint peu le vent et la fureur des éléments ! Et assure une très belle durée de vie.
Si vous n'êtes pas encore convaincu de l'utilité d'une poolhouse à proximité de votre bassin, voici quelques raisons en vrac capables, qui sait, de vous convaincre...
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr