{**}
L'abri terrasse alu adossé permet de s'aménager un bel espace extérieur, accolé à la maison, couvrant la terrasse ou une zone similaire. Que ce soit pour déjeuner en extérieur, pour lézarder entre amis, pour s'offrir de chaleureux apéros... Voilà une structure qui peut révolutionner un quotidien. Et valoriser votre extérieur ! Solide, résistante, autonome, esthétique et design, elle offre de nombreuses et nouvelles possibilités pour votre plus grand plaisir.
Ses points forts ? L'abri terrasse alu adossé est :
Vous cherchez un autre type de toit pour le jardin ou la terrasse ? Consultez notre gamme d'abri terrasse avec tous ses kits !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Découvrez nos
super promos
ID2371
Dimensions : 2.98 x 3.64 M
Filtrer >
Profiter de son extérieur : lorsqu'on a une belle terrasse, un jardin paysagé, un espace extérieur assez vaste, on apprécie généralement de pouvoir l'exploiter. D'où l'intérêt d'installer un abri terrasse alu adossé ! L'objectif est simple, couvrir une zone proche de la maison, offrant pourquoi pas un accès à l'intérieur. Le toit terrasse joue alors le rôle d'extension, en étendant le séjour vers l'extérieur et en rendant cet espace accessible en toute saison. Table basse, table à manger, fauteuils et bains de soleil... Tous contribuent à faire de la terrasse couverte un lieu de vie quotidien, rendu possible par ce toit terrasse monté contre la façade de votre habitation !
Le principe de l'abri terrasse alu adossé est simple et repose sur trois caractéristiques facilement identifiables... 1/ Il s'agit d'un abri, dit de terrasse mais qui peut couvrir un bout de pelouse, une dalle bétonné ou ce que vous voulez. 2/ Il est conçu en aluminium, même si sa couverture exploite généralement d'autres matériaux, comme le polycarbonate. 3/ Il vient s'adosser à la maison, c'est à dire que, s'il est fixé au sol par ses poteaux, ses pannes ou ses chevrons, eux, viennent s'ancrer directement dans la façade de la maison. Une structure très différente, donc, des pergolas ou des tonnelles autoportantes que l'on a l'habitude de voir ici ou là.
Ce type de kit repose généralement sur deux poteaux, l'un des pignons prenant appui sur la façade, mais ce chiffre peut grimper à quatre, voire six en fonction des modèles et des dimensions. Pour plus de fonctionnalités, il arrive que ces poteaux soient équipés de rideaux ou de moustiquaires, afin de clore autant que possible l'abri terrasse lorsque le soleil se fait trop insistant ou que les insectes s'invitent trop massivement. Des rideaux qui peuvent prendre la forme de panneaux à roulettes, ce qui rapproche, dès lors, le toit de terrasse d'une véranda. Le tout est équipé d'une charpente métallique soutenant une couverture, très souvent en polycarbonate fumé. L'objectif : conserver la luminosité naturelle extérieure... mais éviter les rayons ultra-violets.
On l'a dit, les abris terrasse adossés de cette gamme sont conçus en alu - et ce type de structure est généralement couverte de panneaux en polycarbonate. Un choix de matériaux pertinent et intéressant ! Pourquoi ? D'abord pour des raisons pratiques : un kit en alu est souvent plus léger qu'un autre en acier galvanisé et que certains en bois, profitant en outre de systèmes de montage visant à réduire au maximum la visserie. En résultent des installations simplifiées ! Une simplification qui touche ensuite l'entretien de l'abri. En effet, l'aluminium est un matériau autonome qui ne réclame que très peu d'entretien. Il en va de même pour les kits ainsi conçus : pas besoin de traitements, de soins particuliers... Un gain de temps sympathique !
Mais ce n'est pas le seul atout de l'aluminium, loin de là ! Les kits métalliques sont aussi des abris qui tiennent parfaitement le passage des années. Pas de soucis à vous faire quant à la durée de vie de votre abri terrasse : il devrait tenir le coup sans avoir besoin d'être bichonné. Certains prennent tout de même la peine de nettoyer leur toit de temps en temps afin de le débarrasser des inévitables salissures qu'imposent les aléas climatiques. Il s'agit d'un abri qui trône souvent à proximité du salon, donc très visible : on apprécie donc qu'il conserve tout son lustre. Les garanties courent sur des dizaines d'années et l'amortissement d'un tel achat s'avère formidable.
Ce peut être une question légitime. Lorsqu'on cherche un abri pour chez soi, on a le choix entre quantité de pergolas, dont des pergolas bioclimatiques, de tonnelles, de kiosques, de pavillons, sans parler de salons d'été clos, de gloriettes ou de marquises. Pourquoi, alors, l'abri terrasse adossé devrait-il remporter nos suffrages ? Bonne question, dont la réponse dépend des situations de chacun. Mais un toit terrasse accolé à la maison présente d'indéniables avantages pratiques. Il est généralement monté au-dessus d'un accès au salon ou au séjour, via une baie vitrée ou une porte-fenêtre. A cet effet, il donne l'impression d'accroître la surface de ces derniers dès que les beaux jours reviennent... L'on peut se prélasser au salon, dans un canapé, à l'intérieur. Ou s'installer quelques mètres plus loin, dans un bain de soleil, en extérieur, mais à l'ombre de l'abri terrasse... Ces kits sont également parfait pour s'aménager un espace où déjeuner au grand air. Pas très loin du lieu de vos exploits culinaires, il réduit les trajets table/cuisine au maximum, à l'inverse d'une tonnelle autoportante qui serait montée un peu à l'écart, au milieu des arbres. Enfin, si la piscine est proche, l'abri terrasse peut jouer d'une polyvalence inégalable : on y déjeune le midi ; on y bronze l'après-midi...
Que du plaisir !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr