{**}
Avec une ossature bois 2 pentes, votre extérieur s'équipe d'une charpente très efficace, à la silhouette traditionnelle et élégante. Le choix d'un abri polyvalent et personnalisable avec un panel de dimensions très exhaustif, permettant de créer un carport... comme un hangar agricole. Le tout en profitant d'une toiture à deux pans, qui présente l'avantage d'en faciliter l'entretien. Un choix adapté pour les particuliers, comme pour les professionnels !
Ses points forts ? L'ossature bois 2 pentes est :
Ce n'est pas le modèle d'ossature bois que vous souhaitez ? Consultez notre gamme ossature bois en kit pour découvrir d'autres produits à toit plat, double pente, simple pente...
Besoin d'aide pour votre projet ?
Pratique. Efficace. Qualitatif. Elégant. Fonctionnel. Polyvalent. Les qualificatifs ne manquent pas à l'heure d'évoquer les kits de notre gamme ossature bois 2 pentes. Ces abris sont en effet les parfaits compléments de vos extérieurs et de vos sociétés. Pourquoi ? Parce qu'ils permettent de créer des solutions de toit variées, dans un panel de dimensions exhaustif. A vous de définir votre besoin, la raison pour laquelle pour cherchez un abri... et d'adapter le kit choisi à votre situation ! Carport, hangar, abri de stockage, abri terrasse, charpente de loisir pour le jardin... Tout est possible !
Une charpente avec toit double pente prend la forme d'une ossature en bois. Un nombre de poteaux qui varie en fonction : des dimensions de la structure (plus la charpente est grande, plus elle a un nombre important de poteaux) ; de la structure elle-même, autoportante ou à adosser à la maison. Ces poteaux soutiennent la charpente, prévue et conçue pour accueillir une toiture à deux pans. Fermes, pannes sablières, panne faitière, arbalétriers... Avec ses deux pentes, cette ossature présente une silhouette tout à fait traditionnelle, qu'il vous revient de couvrir.
Cette couverture, que vous trouverez dans les magasins spécialisés de votre choix, consiste souvent en un tuilage solide et résistant. Une solution certes onéreuse mais très qualitative, qui tient de nombreuses années. D'autres préfèrent les panneaux de polycarbonate, moins solides, mais généralement transparents et traités anti-UV. Ils offrent l'ombre ou la protection contre la pluie que l'on peut rechercher pour son véhicule en évitant l'influence des rayons ultra-violets. Mais il est également possible d'opter pour du feutre bitumé, du bac acier ou de la tôle galvanisé : tout dépend de vos critères et de votre budget !
Avec un avantage conséquent : les deux pentes du toit qui facilitent l'écoulement des eaux de pluie et l'évacuation des salissures. Et qui est, qui plus est, une nécessité dès que l'on prend un peu d'altitude !
Bonne question, n'est-ce pas ! Sur quels critères devez-vous sélectionner le modèle de charpente en bois qui convient à votre situation ? A vous de bien analyser vos besoins et votre contexte... Mais voici quelques pistes !
En fonction des différentes réponses que vous apporterez à ces questions, vous saurez vers quelles dimensions vous orienter. Vous l'imaginez bien : l'on n'a pas besoin de 75 m² abrités pour garer une voiture ou créer un petit abri terrasse en bord de piscine... En revanche, pour stationner son parc de véhicules pros ou les engins agricoles de son exploitation, c'est une autre histoire !
Pour bien exploiter toute la quintessence de son abri en bois avec toit double pente, il faut en connaître et maîtriser toutes les possibilités... Car il s'agit d'une structure merveilleusement polyvalente. Elle peut effectivement servir à abriter une voiture : une ossature couvrant 20 m², abritant une place de stationnement et affichant une silhouette bois avec toit à deux pans très séduisante pour un extérieur, quel qu'il soit. Elle peut également créer un zone d'abri terrasse, pour peu qu'elle soit montée à proximité de cette dernière ou tout près d'une piscine. Abriter des bains de soleil, une table à manger... Des usages parfaits pour les particuliers.
Mais elle peut également être à l'origine d'un vaste hangar en bois. Un hangar ouvert, sous lequel entreposer des palettes de matériel ou des engins mécaniques utiles à votre activité professionnelle. Les agriculteurs en profitent pour parquer des tracteurs et remorques, voire des balles de foin. Une société privée qui voudrait renforcer son image naturelle peut s'en servir comme d'un vaste carport, sous lequel garer le parc de véhicules de l'entreprise ou les utilitaires. A moins qu'il ne s'agisse que d'un abri à destination des employés ou des clients !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr