{**}
L’eau est un élément bien charmeur. Océans, mers, fleuves, lacs, rivières ou simples ruisseaux, quand elle entre dans le paysage, c’est régulièrement pour nous offrir des panoramas à couper le souffle.
C’est donc une évidence : les piscines sont des éléments incontournables, surtout l'été ! Elles nous font rêver, sont synonymes de vacances, appellent aux séances de bronzage et à la détente. Indispensables aux paysages estivaux, elles sont devenues au fil de temps une vraie pièce maitresse de nos extérieurs.
Plus qu’un simple bassin, elles se déclinent parfois sous forme de vrais bijoux de l’architecture. Dans les plus beaux hôtels du monde ou chez des particuliers, les piscines sont définitivement reines.
Mais si la main de l’homme fait des merveilles, la nature n’aura de cesse de nous surprendre. A son tour, elle ne manque pas de nous offrir de majestueuses piscines naturelles, de véritables paradis sous formes de jardins secrets.
Qu’elles soient artificielles ou tout droit sorties des entrailles de la terre, les piscines font toujours leur effet. Et certaines se distinguent par leur beauté ou leur originalité.
Retour sur ces bassins d’exception.
La première de nos piscines de rêve se trouve à quelques 10 000 kilomètres de notre jolie France, plus précisément sur l’ile de Phuket, en Thaïlande.
Niché au cœur d’un complexe hôtelier de luxe, Point Yamu by Como, ce bassin tout en longueur et élégance fait face à la mer Andaman et nous offre une vue à 360° qui laisse sans voix !
Admirez sans retenue le spectacle que vous offre la baie de Phong Nga, un site classé à la beauté reconnue.
Crédits photos comohotels.com/pointyamu
Il n’est pas nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour profiter de piscines hors du commun. Parfois, le bonheur est dans le pays voisin !
Au cœur de la Suisse se trouve la Villa Honegg et son célèbre spa. Implantés sur les pentes de la presque-île montagneuse de Bürgenstock depuis plus de cent ans, la villa et ses bassins qui surplombent le lac des Quatre-Cantons offrent un panorama saisissant et inoubliable.
Crédits photos villa-honegg.ch
Eloignons-nous des constructions artificielles et penchons-nous sur tout le talent dont la nature sait faire preuve. Pamukkale, en turc, signifie château de coton.
Il n’y a probablement pas de meilleure définition pour caractériser ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces cuves sont naturellement creusées dans des roches calcaires formées par l’eau de la montagne pour offrir un endroit thermal unique aux propriétés médicinales reconnues.
Crédit photo marmaris.org
Santorin, une île des Cyclades, est le véritable joyau de la méditerranée avec ses fameuses maisons blanches accrochées à flanc de falaise.
Dans le village de Oia se trouve l'hôtel Katikies surplombant la Caldeira de Santorin. La piscine, creusée dans la roche, offre une vue splendide sur la mer Egée... On vous laisse apprécier !
Crédits photos Katikies.com
La nature n’a pas terminé de nous en mettre plein la vue. Envolons-nous cette fois pour le Mexique, plus précisément dans l’état du Yucatan. Au beau milieu du parc archéologique Ik Kil, le cénote du même nom demeure paresseusement. Ce gouffre profond d’environ 70 mètres et rempli sur 40 mètres d’eau douce est un véritable puits naturel à la beauté saisissante.
Ouvert aux baigneurs, Ik kil abrite également des compétitions de plongeons.
Crédits photos www.voyageurs-du-net.com
Quittons quelques instants les monts et forêts et revenons au cœur de la vie urbaine à Singapour. Inauguré en 2010, le complexe hôtelier Marina Bay Sands ne cesse de faire parler lui. On le reconnaît à sa titanesque architecture en forme de bateau et aux prestigieuses prestations qu’il propose.
Mais on retient surtout son bassin extraordinaire. Perchée au sommet du bâtiment, s’étendant sur 146 mètres, se trouve la plus longue piscine en altitude du monde qui donne tout le loisir d’admirer la ville à 360°.
Crédits photos marinabaysands.com
Toutes les piscines ne sont pas synonymes de repos. Certaines représentent même un véritable danger qui n’arrête toutefois pas les plus hardis. Une vigilance constante est de mise lors de ces baignades à haut risque.
C’est notamment le cas dans la Piscine du Diable. Un nom plus qu’évocateur !
On la considère comme l’endroit le plus dangereux pour se baigner et pour causes : la Piscine du Diable prend ses quartiers à plus de 100m de hauteur sur le fleuve Zambèze, entre la Zambie et le Zimbabwe, au bord des Chutes Victoria. Si le paysage est d’une beauté captivante, le risque est réel.
Crédit photo Pinterest / photography.nationalgeographic.com
Crédits photos havasupaifalls.net
Votre truc à vous, c’est le silence, de l'eau turquoise à perte de vue et lézarder sur les coussins immaculés d’une chaise longue au confort inégalable ? Votre maître mot : repos !
Ne cherchez plus, votre piscine de rêve se trouve en Grèce, sur l’ile de Mykonos au sein de l’hôtel Cavo Tagoo. Face à la mer Egée, sans aucun obstacle pour entraver la vue captivante, la piscine s’entoure de transats qui semblent flotter en sa surface.
Un lieu magique pour des vacances en toute sérénité...
Crédits photos cavotagoo.reserve-online.net
Faisons une pause dans notre tour du monde aux Samoa et arrêtons nous un instant sur ce regroupement de petites îles indépendantes perdues au beau milieu de l’océan Pacifique. Encore préservées d’une invasion massive de touristes, ces iles abritent une des plus belles piscines naturelles de la terre.
Appelée To Sua Ocean Trench, ce grand puits profond de 30 mètres permet d’accéder à l’eau de mer par une grande échelle de bois authentique. Entourée de magnifiques jardins colorés, cette piscine est un véritable cadeau que nous fait Mère Nature !
Crédits photos samoa.travel
Nous l’avons donc bien compris, à travers le monde, certaines piscines nous laissent sans voix de par leur beauté. Mais des bassins, d’un tout autre genre, ne manqueront certainement pas de nous couper le sifflet !
En forme de guitare, à l’eau colorée ou inscrites dans une architecture renversantes, les piscines ne sont pas seulement belles, elles sont aussi insolites.
Découvrons ensemble quelques uns de ces bassins remplis d’originalité...
Pour notre première piscine atypique, direction les Etats-Unis ! C’est au sein de l’hôtel Golden Nugget de Las Vegas que nous retrouvons The Tank, un bassin pour le moins singulier. En effet, il s’édifie autour d’un grand aquarium habité exclusivement de requins. Et afin que l’expérience soit encore plus grande, un toboggan fait à partir d’un tube transparent la traverse.
Sensations assurées !
Crédit photo Pinterest / escapenormal.com
Crédit photo runningthroughthisworld.com/tag/golden-nugget/
Il faut croire que les balcons sont source d’inspiration pour les architectes. La preuve avec ces deux édifices qui nous semblent tout droit sortis d’un rêve.
Le premier se situe à Bali en Indonésie. Cet hôtel, le Ubud Hanging Garden est un paradis perdu au milieu d’une végétation luxuriante.
On reste ébahi devant sa piscine sur deux étages qui s’avance sans peur dans la jungle environnante.
Imaginée par l’architecte Popo Danes, elle a été construite dans l’optique de se fondre dans la nature et de ne pas dépayser le panorama exceptionnel que nous livre cette ile indonésienne. Un pari réussi !
Crédits photos hanginggardensubud.com
Eloignons-nous de cette atmosphère calme et enchanteresse pour une ville et pas des moindres : Bombay ! C’est au cœur de la plus grande ville d’Inde que nous retrouvons l’Aquaria Grande Tower, un building résidentiel actuellement en construction.
Sa particularité ? Il prévoit des piscines privées à la place de chaque balcon !
Une idée insolite et terriblement ingénieuse...
Crédits photos inthralld.com
Et si vous aviez le choix, dans quelle piscine aimeriez-vous aller nager ? Choisiriez-vous une piscine naturelle ou une piscine artificielle d'un hôtel ?
Pour prolonger le plaisir dans l'eau, voici quelques exercices pour faire travailler ses abdominaux à la piscine !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr